CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moine de Depart

Wildy-bis
Wildy-bis
Niveau 7
12 décembre 2006 à 13:10:09

Voilà, j´aimerais savoir si vous moine de départ est bon :

Race : Aasimar
Classe : Moine par Defaut
Alignement : Loyal Bon
Force : 14
Dexterité : 14
Constitution : 14
Intelligence : 10
Sagesse : 18
Charisme : 12
Divinité : Tyr
Voix : Homme Impetueux.

Voilà.

coacoa
coacoa
Niveau 7
12 décembre 2006 à 13:43:47

ca dépend de ce que tu veu faire avec
mais baisse ton charisme et augmente la force peut etre

Wildy-bis
Wildy-bis
Niveau 7
12 décembre 2006 à 13:51:14

Je veux faire un Moine Pure, qui tape dur, assez resistant et qui evite souvent.
Avec ces stats là, puis dans tous les niveau d´après j´augmente la sagesse qui monte vers 23.

Aved 14 de force et 18 de sagesse de départ je pense pouvoir taper assez fort.
Avec 14 de Dexterité pour pouvoir assez bien esquivé.
14 de Constitution pour être assez résitant + resitance au froid acide etc...
Et 12 de Charisme pour pouvoir quand même faire quelque chose.

Je pense que ça pourait faire un bon moine.

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
12 décembre 2006 à 18:34:36

je ne vois pas l´intéret de monter le charisme ( je me trompe peut etre ). A mon avis, baisse le charisme, et augmente la dextérité.

Wildy-bis
Wildy-bis
Niveau 7
12 décembre 2006 à 18:59:05

Ca sert à quoi déja le charisme ?

zejoueur
zejoueur
Niveau 10
12 décembre 2006 à 19:01:25

La beauté physique de ton personnage, sa force de persuation, sa capacité à diriger...

Bref, mon moine aasimar c´est
FOR12
DEX16
CON14
INT10
SAG16
CHA12

Je crois bien :) . Mais là je viens de lancer le jeu et J´AI PLUS AUCUNES SAUVEGARDES !! !

zejoueur
zejoueur
Niveau 10
12 décembre 2006 à 19:02:35

Bref, avec les niveaux je suis passé à 18 de dex... ce qui fait une bonne CA, des jets d´attaques convenables :) .

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 décembre 2006 à 19:16:21

Sachant que, il me semble, la sagesse du moine influe autant sur sa CA que sa dextérité, et sachant qu´elle influe en plus sur d´autres capacités, je dirais que j´aurais mis les deux points en sagesse. :-)

ManuNancy
ManuNancy
Niveau 7
12 décembre 2006 à 19:19:14

Si tu a pris le don ´attaque en finnes´ (ou bottes ecrète selon la trduction), la dex te sers à al fois à touche et à éviter d´être touché.

zejoueur
zejoueur
Niveau 10
12 décembre 2006 à 19:44:14

C´est ce que j´ai fais... Mais mes sauvegardes se sont faites la malle...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 décembre 2006 à 19:45:31

manu==>Oui, mais la sagesse, chez un moine, sert à beaucoup plus que ça je crois...mais je ne m´étendrai pas trop vu que j´en ai jamais vraiment joué. :o))

Wildy-bis
Wildy-bis
Niveau 7
13 décembre 2006 à 11:07:10

J´y pense, le 12 de charisme que j´ai pris, le 12 c´est avec le bonus ? Si tu fait recommender par exeple, le produit du recommendez est bien avec le bonus de charisme et de sagesse car quand j´ai fait recommender ça donne un bon moine...

Raistlin6
Raistlin6
Niveau 5
13 décembre 2006 à 17:13:42

Pour un moine... a moins vraiment que tu veux beaucoup de PV... 14 en constitution c´est déjà beaucoup vu que pour un moine son but c´est surtout d´esquiver.. le charisme est trop élevé aussi (pour un moine ca sert à rien, a part pour les dialogues si tu veux être bien vu ^^)

Mais attention avec le don "attaque en finnesse" car on confond souvent => ce don sert uniquement à mettre le facteur de dextérité pour pouvoir toucher l´ennemi avec une arme légère(donc à mains nues pas de probleme) MAIS les dégats dépendent toujours de la force... donc il faut un minimu de force pour faire du dégat ^^

Et une autre astuce.. prend "acrabotie´ comme compétence.. c´est bien sympas ca te rajoute +1 en CA tout les 5 niveaux dans cette competence

AdPatres
AdPatres
Niveau 10
13 décembre 2006 à 20:03:55

Il est préciser qu´attaque en finesse utilise la dex pour les dégats au lieu de la force. C´est donc une compétence indispenssable et parallelemetn a cela, la force c´est plus utile hormis pour porter des objets... Je n´ai pas essayer mais c´est c´est comme ça que je vois le moine.

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
13 décembre 2006 à 20:14:15

il faut de la force pour infliger des dégats, c´est indispensable. Le don attaque en finesse est très utile, car c´est le modificateur de dextérité qui entrera en compte pour savoir si vous touchez.

La sagesse est assez importante, car elle permet de monter la CA de moine ( le modif de sagesse s´ajoute à la CA ), et il me semble qu´elle sert aussi à d´autres choses.

La constitution aussi peut être importante, pour avoir assez de hp. Mais comme le moine a vite une CA monstrueuse, il ne se prend pas beaucoup de coup, et une constitution élevé n´est donc pas nécessaire à mon avis ( 12 est un bon nombre ).

Les deux compétences principales sont donc la dextérité et la sagesse. Il faut aussi monter un petit peu la force ( 14 environ me parait bien ).

La vidéo du moment