CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Premiers pas et choix du personnage

Flavio95
Flavio95
Niveau 6
11 décembre 2006 à 16:24:34

Bonjour a tous,

Je vais avoir d´ici sous peu Nerverwinter nights 2. Je connais très peu les règles de D&D, et n´ayant pas joué au premier volet, je me permet de vous demander quelques conseils.

Mon but étant d´ évoluer en JcJ par la suite, je voulais savoir quelle classe de corps à corps serait puissante en duel pour ce mode de jeu?

Je me suis un peu informé sur ce jeu, et je pense choisir un Elfe des bois ou un Drow (au niveau roleplay, ça me va à ravire ^^).
Mon alignement serait soit dans le loyale mauvais ou alors le chaotique bon.
Mon premier personnage serait: soit roublard soit rôdeur (j´aime la dissimulation, pouvoir attaquer en traître ça va bien avec la mentalité Drow je pense).
pour devenir ensuite en classe de prestige: assassin ou maître des ombres.

Serait-ce un choix judicieux pour le on-line? Ou mieux vaudrait un multiclassage pour atténuer certaines faiblesses?
Avez vous des capacités/sorts à me conseiller?

Je vous remercie d´avance pour les réponses que vous m´apporterez :) .

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
11 décembre 2006 à 16:27:15

De toute façon, sur 80% (au moins) des modules on-line, il faut refaire un personnage. Ne pense pas ton personnage solo comme un personnage multijoueur, c´est à mon sens une grande erreur car en JcJ on démarre le plus souvent à haut lvl, or certains personnages sont puissants à haut lvl mais totalement inutiles durant...les douze premiers par exemple, ce qui représente une bonne partie du jeu solo.

Sinon, peux pas te conseiller vu que tu sembles apprécier les classes furtives, que je déteste et pour lesquelles je ne connais donc absolument rien. :-)

Flavio95
Flavio95
Niveau 6
11 décembre 2006 à 18:17:10

Bonjour _Azerty777 et merci de ta réponse.
Ce topic a pour objectif de trouver une optimisation adéquate pour le JcJ, donc en effet je ne pense pas trop à mon personnage solo comme à mon personnage multijoueur nous sommes bien d´accord^^.

Sinon j´ai vu quelque templates sur certains sites, mais j´attends toujours vôtre avis :) .

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
11 décembre 2006 à 18:41:36

Eh bien, concernant la race, je ne peux pas te conseiller, j´ai choisit un tiefflin...

Ceci dit, pour la classe, j´ai pris un roublard/assassin (10 levels pour chaque classe), et pour l´instant, même sans avoir tous les lvls en assassin (seulement 5 pour le moment), je suis vraiment satisfait !

Le fait de pouvoir se dissimuler, meme en plein combat, est assez pratique quand tu veux te retirer d´un combat qui risque de mal tourner...
Avec une bonne dextérité et de bonnes armes légères, tu pourras prendre Combat à deux armes, qui est assez sympa! :)
Et puis, un roublard à haut niveau est difficilement touchable, et dispose des attaques sournoises (plus des attaques mortelles, grace à l´assassin, je crois...) qui infligent pas mal de dégats !
Et si t´es adepte des baguettes et autres objets magiques, tu peux toujours prendre quelques points dans la compétence prévue à cet effet (j´me rappelle plus du nom... -___-´) !

Enfin voila, reste à voir si les drows se marient bien avec une classe comme roublard...
Par contre, il me semble que Drow est une race qui souffre du malus d´XP, non ?

Flavio95
Flavio95
Niveau 6
11 décembre 2006 à 19:02:00

D´après ce que j´ai pu lire, en effet les Drows souffrent d´ un malus d´EXP. Je ne sais pas trop dans quel optique ils veulent en venir en disant cela, mais si c´est juste une question de temps supplémentaire pour monter haut niveau, ce n´est pas un problème.

Et de savoir si les Drows se marient bien avec la classe de roublard, je n´en ai aucune idée, mais leur bonus en dextérité m´attire (et aussi leur RP^^).

En tout cas c´est sympa, tu m´éclaire un peu plus sur mon choix hé hé.

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
11 décembre 2006 à 19:20:51

Oui il me semble bien que les Drows souffrent de ce malus. Je crois qu´ils mettent en effet plus de temps pour monter d´un niveau (ils leur faut plus d´XP, quoi) !
Mais si ca ne te gêne pas, vas-y ^^

En tout cas, content d´avoir pu t´aider :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
11 décembre 2006 à 19:22:42

En solo, le malus d´XP fait que tu termineras la campagne au niveau 18 au lieu du niveau 20. (en fait, il te faut l´XP de deux niveaux de plus pour monter. Autrement dit, pour monter du niveau 7 au 8, il faut normalement 7000. Ben avec le Drow il en faut 9000) En ligne, si tu es sur un serveur (Arène et autres je parle, puisque tu t´orientes JcJ), y´a le choix :
-Soit l´XP donnée correspond à plus que le lvl20, auquel cas le Drow est avantagé.
-Soit l´XP donnée correspond au niveau 20 "classique", ainsi tu seras lvl18 (et vu l´XP nécessaire pour monter...faudra y passer du temps :-) )
Donc, selon les serveurs, le Drow peut être avantagé comme désavantagé. Bref, j´te conseillerais d´le prendre en fonction du RP vu qu´au niveau efficacité c´est un peu imprévisible, et vu qu´il t´intéresse bah...t´peux tenter moi j´dis. :-)

zejoueur
zejoueur
Niveau 10
11 décembre 2006 à 20:44:49

Tu prend un guerrier, tu lui met toutes sortes d´objets conférant des immunités aux coups critiques, aux attaques sournoises, et tout ce genre de choses. Et là hop, t´as le guerrier immunisé à tout. Aussi, faut pas oublier que un guerrier niveau 20 avec 2 armes puissantes ( genre 2 épées longues +4 2d6 de dégat élémentaire, feu ou autre ), ambidextrie et combat à 2 armes, enchainement, succession d´enchainement, maitrise du critique, etc, ça fait super mal :-d .

Flavio95
Flavio95
Niveau 6
11 décembre 2006 à 23:08:15

En fait j´hésite vraiment entre le rôdeur et le roublard.

Sachant que si je suis rôdeur, je risque d´être Elfe des bois et maitre des ombres.

Sinon je reste sur mon roublard Drow
Soit roublard/assassin,
soit roublard/maitre des ombres.

Mais au niveau du malus d´expérience, le template d´un drow sera donc réparti en 18 points au lieu de 20?
Malgré leur bonus de départ, ça me parais pas terrible si c´est le cas?

Qu´ en pensez vous?

coacoa
coacoa
Niveau 7
12 décembre 2006 à 15:46:18

fait un rodeur drow à la Drizzt ^^
(sinon les races avec des malus d´xp je trouve pas ça top...sauf pour du RP)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 décembre 2006 à 15:49:50

(bah ça permet une plus grande diversité. Et s´ils évoluaient aussi vite que les autres ils seraient beaucoup trop puissants (t´as vu la résistance à la magie du drow?), même si pour le svirfnebelin je comprends pas d´où vient le +3)

coacoa
coacoa
Niveau 7
12 décembre 2006 à 15:56:37

(même avec une résistance à la magie être lvl 18 alors que tes potes son lvl 20 c´est pas très bien y a un écart ^^ et pire si tu es un mage....mais je suis d´accord les avantages sont bien :-) )

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 décembre 2006 à 16:00:26

(bah si t´es mage justement avec une résistance de 29 (si j´me souviens bien c´est 11+lvl) bah contre un autre mage t´as un avantage certain. :-) Mais je suis d´accord, t´as beaucoup moins de sorts)

Flavio95
Flavio95
Niveau 6
12 décembre 2006 à 18:50:36

Bon, en regardant bien les caractéristiques, j´ai réussi a faire un template pour le Drow.

-Roublard 9/Assassin 9 : autrement dit je voulais monter le roublard jusqu´a 11 , j´ai donc un dé de 6 pour "attaque sournoise" et une "compétence spéciale" en moins en jouant cette race !( enfin si beaucoup de serveurs offrent moins de 20 levels d´expérience^^).
Imaginons que je reste à ce niveau avec le Drow (donc 18), même avec ses compétences raciales, y aurait t´il un grand désavantage pour moi en JcJ?

(Sans pour cela prendre en compte l´environnement, la lumière etc...je parle donc d´un désavantage en règle générale).

Merci d´avance :-) .

La vidéo du moment