1) J´ai jamais utilisé cette arme, j´l´ai trouvée pourrite dès le début. Pourtant, vu le prix auquel elle se vend, elle doit être bien...faut dire j´ai joué un sorcier et un mago pour l´instant, donc les armes n´étaient pas ma priorité.
Mais pour Khelgar par exemple, j´ai jamais pris cette arme. Comme armes bien, y´a beaucoup d´épées courtes/longues : Angurvadal, lame glacée, épée courte de rapidité....mais à ton niveau tu dois pas les avoir (sauf peut-être Angurvadal). Egalement la morgenstern "Phénix d´os".
2) Jamais pris Grobnar, donc j´en sais rien du tout...
3) Oh oui, plein de morts-vivants.
4) A Port Llast, un marchand nommé "Haljal Throndor", si tu possèdes la version collector du jeu, te proposera un énorme paquet d´armes plutôt puissantes (notamment Karash Dur, une hache de guerre naine que j´ai prise pour Khelgar). Si t´as pas la version collector, ton argent ne te servira globalement pas à acheter des armes, mais plutôt à améliorer le Fort que tu recevras durant l´acte II.
5) On fait partie des Neuf à l´acte III (ou à la toute fin de l´acte II, je sais plus exactement) Pas essayé la classe de prestige, ça me servait à rien pour moi, j´ai pas pris la peine de regarder ce que ça donne.
6) Non, bien sûr que non. Ca veut dire qu´il faut ce don, et que ça marche avec n´importe quelle arme. Ce n´est pas comme s´il y avait, par exemple "Don de prédilection (épée longue)", auquel cas ce serait une classe réservée aux combattants à l´épée longue. Pour l´autre partie de la question, j´ai jamais joué de palouf´ mais je pense que faire Champion Divin + palouf ne sert pas à grand-chose. De ce que j´ai compris, le champion sert à obtenir des pouvoirs de palouf lorsque l´on n´en est pas un.
7) Ca sert à que dalle pour moi.
8) T´es Palouf...donc aucune des compétences sociales ne fait partie de tes compétences de classe je pense (le bluff, c´est sûr que non, l´intimidation, pareil et visiblement, la diplomatie pareil), donc t´as le choix :
-soit tu gardes ton système, parce que de toute façon ave deux petits points t´iras pas loin.
-soit tu prends le don "élève studieux" qui te permettra d´avoir deux points à mettre, par exemple dans l´artisanat ou l´estimation.
9) Neeshka et Qara, étant palouf, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée surtout Qara qui, étant chaotique, risque de désapprouver tes actes. Je te conseillerais Sand, puisqu´il est à peu près aussi efficace, Khelgar (mais ça c´est parce que je l´adore
) et Elanee. Ca fait un buffer/caster (Isaac powaaaaa!), deux combattants et un autre caster, qui possède de bons sorts de dégâts (Appel de la foudre). Maintenant, Grobnar est également assez efficace, moi c´est juste que j´ai beaucoup de mal à le supporter.
Comme c´est un buffer, tu peux le prendre à la place d´Elanee/Sand.
Neeshka perso, je te la déconseille. Certes elle peut voir les pièges mais, euh...bon c´est p´têt du au fait que je suis sorcier et que j´ai des résistances mais moi, les pièges, je passe dessus...et les coffres, j´les bousille en un tir, c´est même plus rapide.
Et comme en plus c´est une voleuse, elle risque d´avoir du mal avec tes agissements de palouf.
Valà.