CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Batha...heeeeelp !

Romily
Romily
Niveau 3
05 décembre 2006 à 17:50:05

Apparament, je suis la seule sur le forum à bloquer sur le gros lézard (le chef qui a soit disant des supers visions du futur...), mais IMPOSSIBLE de le battre...
J´arrive à le terrasser une premiere fois, et là il se transforme en gros "bidule"
Et là je me fais exploser rapidement et mes pauvres équipiers ne vivent pas plus longtemps...

Auriez-vous une technique particulière ?
(je suis une encorceleuse, avec kelghar moine, la voleuse, bishop et cassavir...equipe pourrie?)

darthxyron
darthxyron
Niveau 8
05 décembre 2006 à 18:17:07

Clair qu´elle est pas fameuse ton équipe :-) (désolé ^^)

Il te faut une équipe résistante et qui fait des dégats.

- Grobnar est l´inévitable des groupes car avec ses buff il est l´abus incarné (Peau de pierre etc...) :-) Prends le à la place de Cassavir.

- Tu es ensorceleuse, ok, il faut faire des dégats.

- Khelgar moine, Khelgar est le pire moine de la création car il n´a rien en sagesse (donc peu de CA), de plus il faut faire de gros dégats pour blesser un élémentaire de pierre. Si tu as le golem de lame, prends le à la place. (surtout s´il est améliorer)

- Neeshka est une bouseuse qui est toujours la première à mourir quand le monstre fait un peu de dégats. (Roublard est surtout une classe qui montre ses vraies capacités quand elle est multiclassée) Elanee avec sa forme d´élémentaire de pierre est très résistante et ses attaques de foudre sont puissantes. Ammon Jerro est très bon aussi.

- Bishop, je l´ai longtemps dénigré mais je dois avoué qu´il est résistant et qu´avec de bonnes armes il est redoutable... Prends 1 épée longue et sa dague et il fera très mal. (Si tu n´as pas la dague de Bishop, prends une épée courte). Le flêches n´ayant aucuns effet sur le monstre...

/!\ Certains mages sont plus résistants que les corps à corps grâce à leurs buffs, Qara pourrait être utile avec sa bulle qui augmente sa CA :-) /!\

Ma technique est simple, SUCE AU BATHA ! :banzai:

Sinon tu élimine les autochtones autour de Batha et tu te charge de lui quand il est le dernier debout. :(

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 décembre 2006 à 18:49:34

Déjà, il est clair qu´il faut éliminer tous les autres d´abord. Tu es Ensorceleuse, tu devrais essayer Doigt de Mort (il me semble que ça marche pas mal contre les lézards), à compter que tu possède le sort, bien sûr^^

Grobnar n´est absolument pas indispensable (même si j´avoue qu´il est puissant, n´oublions pas que le RP compte un minimum, et perso j´peux pas l´blairer), j´ai massacré Batha sans lui. D´ailleurs, Khelgar n´est pas mauvais en moine (vive la perle +4 :) ), même si évidemment, il n´atteindra jamais un vrai moine. Bref, ton équipe n´est pas forcément mauvaise. Par contre, faut visiblement revoir ta manière de combattre :

Si tu l´as pas déjà fait, invoque Karnwyr, le familier de Bishop. Il ne fera certes sûrement rien, mais il pourra distraire Batha ou même un de ses pions. Dans la même veine, si t´as un bon sort de convocation (contrat suprême, épée de Mordenkainen), lance-le.

Par contre, je rejoins Xyron pour Neeshka : elle est pourrite. Je ne puis que te conseiller de prendre Elanee, car elle a de bons sorts de dégâts (tempête de feu, bombardement, colonne de feu), et certains de ses buffs peuvent être monstrueusement utiles, ainsi que ses guérisons (cocon de jouvence, guérison suprême). Y´a Sand aussi qui a de bons buffs (peau de pierre sur tout l´monde, ça aide :p) )

Bref, j´espère qu´ça pourra t´aider. :-)

darthxyron
darthxyron
Niveau 8
05 décembre 2006 à 19:04:23
  • D´ailleurs, Khelgar n´est pas mauvais en moine (vive la perle +4 :) ), même si évidemment, il n´atteindra jamais un vrai moine.

Heu oui mais Khelgar est vachement plus utile quand il est guerrier... Surtout si ton perso principal n´est pas corps à corps... Face au dragon, un Khelgar moine meurt en qq coups de pattes car il a trop peu de CA pour esquiver.

* Si tu l´as pas déjà fait, invoque Karnwyr, le familier de Bishop. Il ne fera certes sûrement rien, mais il pourra distraire Batha ou même un de ses pions. Dans la même veine, si t´as un bon sort de convocation (contrat suprême, épée de Mordenkainen), lance-le.

Plus on est nombreux, plus on est à se faire taper ! Ca fait des cibles sur lesquelles tes ennemis passerons leur temps.

* Y´a Sand aussi qui a de bons buffs (peau de pierre sur tout l´monde, ça aide :p) )

Je trouve pas Sand phénoménal... Grobnar a peau de pierre illimité (ben ouai un chant) et ça buff tlm en plein combat, c´est utile quand l´effet disparait. Mais c´est vrai qu´il tape sur les nerfs mais pour avoir la vie facile il est pratique...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 décembre 2006 à 20:27:59

"Face au dragon, un Khelgar moine meurt en qq coups de pattes car il a trop peu de CA pour esquiver. "
==>Il meurt dans tous les cas avec le souffle...même si c´est vrai qu´il est meilleur en guerrier. :)

"Mais c´est vrai qu´il tape sur les nerfs mais pour avoir la vie facile il est pratique..."
==>Et comme je l´ai déjà dit (pas sur ce topic), déjà que la campagne solo de NWN2 offre peu de possibilités de RP, autant profiter de celles qu´on a. :) Notamment, choisir des compagnons qu´on aime bien et pas uniquement pour leurs capacités. :-)

darthxyron
darthxyron
Niveau 8
05 décembre 2006 à 20:38:11

Je n´en aime aucuns à part Bishop qui partage ma vision des choses c´est ça le problème :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 décembre 2006 à 21:24:30

Bah tu fais le jeu avec lui et la créature artificielle. :-) (et Ammon Jerro qui, je pense, te convient également :) )

darthxyron
darthxyron
Niveau 8
05 décembre 2006 à 22:06:21

Mouai... Ammon n´est pas vraiment ce que je qualifierais de chaotique mauvais vu qu´il essaie de protéger padhiver à sa façon... La fin justifie les moyens...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 décembre 2006 à 22:19:21

Certes, mais il est mauvais, c´est déjà ça. :-) Et il est moins caricatural que Bishop...

Romily
Romily
Niveau 3
07 décembre 2006 à 13:34:09

Merci pour vos conseils !!

Je vais tester tout ça !

Doeh
Doeh
Niveau 2
07 décembre 2006 à 16:25:50

Suis pas trop d´accord avec vs pr la peste de Neeshka.

Bien equipé elle deal pas mal avec ses attaques sournoises and co, et tient le coup aussi pas mal.

Apres c´est sur, c´est une casse pied de première ;)

Sinon pr le lezard, j´avais le nain(version guerrier), qara, la peste de Neeshka et ma pomme (multiclasse roublard/assassin). Et la technique? heu ba rush ds le tas, et une foi tt les mobs bien aggro, qara s´est bien amusée a tt bruler ;)

purple_one
purple_one
Niveau 6
30 décembre 2006 à 13:03:30

je viens de l´avoir après plusieurs tentatives (je suis ensorceleuse) essayez la confusion sur lui ca marche très bien. Qara en a profité pour faire des brochettes de lézards farcies :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 décembre 2006 à 18:52:17

Doeh==>Le problème, c´est que la plupart des créatures dangereuses que l´on rencontre sont immunisées aux sournoises...et à haut niveau, les pièges ne font plus rien, donc elle sert plus à grand-chose...

enzolior
enzolior
Niveau 4
02 janvier 2007 à 23:51:15

j´ai pas réussi moi non plus :(
avant sa transformation il résiste à tout :( il subit bien quel type de dégats ce lézard ? pcq il fait mal et encaisse tout...
puis il se transforme et appelle ses potes et là catastrophe :(
puis il redevient normal :( et m´achève grr aide

j´ai = sand / jero / eleneaa / le nain kheldar / moi guerrière-occultiste

MorcarFree
MorcarFree
Niveau 16
07 octobre 2007 à 23:06:01

Pfff, il me gave ce lézard aussi.
Dans le genre Grosbill, il est pas mal celui là ! Je suis à deux doigts de l´avoir, même après sa transformation, mais vu que tous les siens sont contre moi à ce moment là...

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
08 octobre 2007 à 14:01:00

Je ne meurs jamais avec cette équipe:
-Khelgar (guerrier)
-Elanee
-Casavir
-Ammon Jerro
-Moi (Guerrier/maitre d´arme, ou guerrier/champion divin/moine)

De plus ce sont ceux que je préfère donc niveau RP pour un alignement bon c´est génial.
j´aurais bien aimé Bishop si il ne me trahissai pas systèmatiquement à la fin.

AraBorLeg
AraBorLeg
Niveau 10
08 octobre 2007 à 20:51:18

Je l´avais fait avec cette équipe:
Moi (pretre)
Khelgar
Elanee
le mage (oublié son nom ^^)
Bishop

Khelgar et Bishop faisaient la plupart des dégats, moi et Elanee les protegions et le mage lançait des sorts de mort, d´invocation ou de domination (histoire d´être un peu plus nombreux)

Mais bon après il y a des dizaines et des dizaines de combinaisons pour le faire

Au passage, moi Bishop ne m´a pas trahi à la fin :ok:

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
08 octobre 2007 à 21:00:26

Tu as bien de la chance, car avec moi il ne m´aime vraiement pas même quand je vais quelques fois dans son sens. Je me suis même fais trahir par la Tifeline et Quara.
D´ailleurs j´aurais plusieurs question à poser sur les RP background de persos dont je n´ai jamais eu l´occasion de débloquer dans le jeu. mais je vais faire u autre post pour ça.

Larodar
Larodar
Niveau 8
09 octobre 2007 à 18:58:32

DuguesclinBZH commence par lire ma soluce tu pourrais y trouver ton bonneur. :-))) Même si elle est loin d´être fini je dois admettre que j´ai débloqué pas mal de chose que je n´avais même pas débloqué avec mon précèdent personnage. Comme quoi en refesant le jeu on a toujours plains de bonne surprise. Qui plus est avoir une fois aveugle en loyal bon est totalement pardon du mot mais con... Enfin je dis ça... ça me ressemble pas mais bon... Tout ça pour dire que tu aides déjà les gens alors tu as pas mal de point en loyal bon alors une connerie de temps en temps pour faire plaisir à tes chaotiques mauvais, ça ne fait pas de mal et ça mange pas de pain. En plus ça te permet de terminé le jeu avec 100% des persos dans ton équipe. Après c´est vraiment une question de groupe. Vos mieux même à la limite parfois dégroupé les persos loyal et ne prend que 2 perso mauvais avec toi et tu es sur qu´au moins les 2 approuveront tes descisions. De toute manière dès le début du jeu tu marques tellement de point en LOYAL BON qu´a partir du milieu du chap 1, tu auras beaucoup de mal à repasser chaotique mauvais. Enfin bref... Tu fais ce que tu veux hien?! :rire2:

zagdar
zagdar
Niveau 4
10 janvier 2009 à 11:29:57

Mon équipe s'en est tirée avec pas un seul mort et j'ai même pas perdu la moitié de ma vie.
Ils sont tous au niveau 20 :
Moi ( Guerrier )
Khelgar ( Guerrier )
Elanee
Ammon Jerro ou Sand

La vidéo du moment