CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème graphique puis reboot

juanito63
juanito63
Niveau 1
04 décembre 2006 à 00:37:06

Bonjour à tous amis joueurs.

Le titre indique le problème que j´ai actuellement avec Neverwinternights 2. Les graphismes du menu, mais pas du jeu en lui même, sont vraiment nuls, comme si il n´y avait pas de carte graphique. Cela n´est pas un problème en soi me direz vous. Voila le coeur du souci : après quelques minutes, voires secondes, le jeu freeze et pouf mon ordinateur s´eteint carrèment...

Les graphismes sont tout ce qu´il y a de plus bas, en moche sans option etc mais rien n´y. J´ai ce même souci avec Titan Quest. Pourtant chez des amis dont l´ordinateur est équivalent le jeu marche parfaitement, et en beau...

Voila ma config :
Processor: AMD Athlon64 Processor 3500+, ~2.2GHz
Memory: 1022MB RAM
Page File: 983MB used, 1941MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 9.0c
Card name: NVIDIA GeForce 7300 GS
Chip type: GeForce 7300 GS
Display Memory: 512.0 MB
Current Mode: 1280 x 1024 (32 bit) (75Hz)
Driver Name: nv4_disp.dll
Driver Version: 6.14.0010.9371 (English)
DDI Version: 9 (or higher)

De plus je suis allé sur le site system requirements labs, et je passe nickel tous les tests. J´ai tenté tout ce que je pouvais, mettre des drivers plus anciens etc mais rien. Il y a une chose qui me pose un souci : ma carte graphique est détectée comme ayant 512Mo de ram alors que sur l´emballage ce n´est marqué que 256.

Merci bcp de votre aide

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
04 décembre 2006 à 01:23:50

salut
-deja tu là sans doute fait mais tu n´en parle pas, a tu changer les graphisme dans les options du jeux bref le truc le plus idiot a faire....
-y´aussi je sais plus ou sur l´ordi le moyen de regler la qualiter et la puissance de ta carte ça ce trouve par defaut c´est mis bas...

Tu vois moi avec une bonne config le jeux m´a mis tous les niveau graphisme haut MAIS quand je jouais en realiter tout etait horriblement bas, je suis passer dans les options pour tous remonter....
j´ai eu l´inverse avec une carte pas top ou là tous avait été mis trop haut, c´etait injouable.

juanito63
juanito63
Niveau 1
04 décembre 2006 à 17:09:49

je pense savoir ce dont tu parles : la partie ou tu peux augmenter ou descendre l´accélèration matérielle. J´ai testé plusieurs types différents... C´est toujours la même chose.

Evidemment j´ai changé les graphismes dans les options du jeu, en les baissant au max. Mais se peut il que cela soit trop bas pour marcher ? Je veux dire, est ce qu´avec ma config il ne vaudrait mieux pas que je mette quelques options en haute définition, histoire "d´habituer" ma carte graph à bien marcher ?

Gunsy
Gunsy
Niveau 7
04 décembre 2006 à 17:51:07

Vérifie le bon fonctionnement des ventilateurs de ta carte graphique. Tous tes symptomes semblent indiquer un probléme de chauffe, ou tout du moins de seuil de température qui entraine un reboot systématique par sécurité.
Lance le jeu avec le coté de ton boitier ouvert en vérifiant la bonne rotation de tes ventilos et l´éventuel accélération ou ralentissement de ceux ci.
Vérifie aussi la température de ta carte graphique via le menu nvidia.
Enfin si ta mémoire graphique ne correspond pas il est possible que cela soit ta carte mére qui reconnaisse mal ta carte graphique.
Dans ce cas il faut tenter de flasher ta CM avec un bios plus récent et compatible avec ta carte graphique.
Bon courage !

La vidéo du moment