CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel jeu choisir pour mon petit noël?

captain-rabbit
captain-rabbit
Niveau 4
02 décembre 2006 à 19:09:35

Bonsoir à tous,

Je viens de boucler ma petite lettre au petit gros du pôle nord mais la place du jeu-vidéwo de nowwel qui ce situe entre l´arme nucléaire iranienne et le vibromasseur pour mon tamagoshi était vide!!!

Alors voilà j´hésite, je me tate entre deux hits de cette fin d´année, j´ai nommé Dark messiah of might & magic et neverwinter nights 2. J´ai joué a la démo du premier cité et elle m´a vraiment séduit avec ces jambes hachés menu et ces gobelins stupides et le multi à l´air bien funny. Alors que le deuxième est tout aussi tentant bien que différent de DM.

ALors,que choisir????

Si vous me répondez je glisserez un petit mot doux à votre égard envers le barbu! :oui:

Merci a tous joyeux noël, bonne année et merveilleuses pâques.

Et un peu de pub n´a jamais fait de mal alors j´en profite:

Tu es Belge? jeune et séduisant? Et tu t´ennuies comme un rat sur les serveurs de Bf2? Alors engage toi dans la BelGeeks boy Team!!!!

Captain-Rabbit, Le lapin qui te veut du bien!

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
02 décembre 2006 à 19:13:08

si tu fais que du solo et tu est pas fort sur les jeux online prend messiah, par NWN2 si tu l´achetes tu n´as pour 2ans de fun grâce au serveur que le monde vont créer.

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
02 décembre 2006 à 20:02:48

Salut :)

Bon, pour faire court, disons que Dark Messiah est un FPS, vachement plus centré sur l´action, les combats...

NWN2 est un pur RPG, c´est pas vraiment le meme style ! ^^

Mais les deux jeux sont vraiment exelents, les sensations dans les combats de DM sont extras :D
Par contre, il est tres court.... et j´ai pas testé le multi.

darthxyron
darthxyron
Niveau 8
02 décembre 2006 à 20:21:17

Ben le multi de DM c´est simplement se refaire l´histoire à plusieurs, je vois pas l´intérêt mais bon :-)

yokepook
yokepook
Niveau 8
02 décembre 2006 à 21:17:26

Je viens tout juste de commencer a jouer a dark messiah et c´est sympa mais il parait que c´est tres court, NWN 2 est assez long lui, en plus le multi et le toolset rallongent grandement la durée de vie. Un truc qui est vraiment agacant dans DM c´est les chargements, c´est vraiment les plus longs que j´ai jamais vu.

Iragael
Iragael
Niveau 10
02 décembre 2006 à 22:55:09

Les deux jeux ont leur défauts et leur qualités.

Personnellement j´ai hésité entre les deux (ou plutôt j´ai hésite à me prendre les deux) et finalement j´ai juste acheté NwN 2. Je me prendrais surement DM plus tard mais pour le moment je n´ai pas envie de dépenser 45 € pour un jeu que je finirais en 10-15h (La durée de vie d´un jeu est mon principal critère d´achat) même si le taux de rejouabilité est assez important.

Après certains diront qu´ils ne veulent pas dépenser 60€ pour un jeu non-fini (NwN 2 est quand même bourré de bug) et je peux les comprendre.

Je tiens aussi à préciser que je joue très rarement en multi (j´ai eu ma période DAoC mais j´en suis guéri) donc mes appréciations concernent purement le mode solo ! Je ne suis donc pas vraiment d´accord pour dire que NwN 2 ne vaut que pour son mode multi car la campagne est quand même bien sympathique et de nombreux mods solo débarqueront surement dans les prochains mois (sans compter les Add-Ons). Bien sûr on trouve mieux comme JDR solo mais rares sont ceux qui utilisent les rêgles de D&D et rien que pour ça NwN 2 vaut le coup (si on a déjà écumé les Baldur´s Gate et autre Icewind Dale, où qu´on est réfractaire à tout ce qui a moins de 2 ans).

captain-rabbit
captain-rabbit
Niveau 4
02 décembre 2006 à 23:26:48

he bien merci pour toute vos réponses les gars, je crois que je vais prendre NW² et je prendrai DM en occas ou plus tard.
Mais j´ai encore un truc a vous demander, est-ce que le création du perso est elle complète et riche car pour moi c´est un truc vraiment important pour un rpg de la sorte.

Iragael
Iragael
Niveau 10
02 décembre 2006 à 23:38:32

Il y a assez peu de JDR qui propose une création de perso aussi riche que celle des jeux basés sur les rêgles de D&D (je dirais que seuls les Fallout/Arcanum peuvent lutter).

NwN 2 est à cet égard un digne représentant du genre : 8 races (le double si on compte les sous-races), plus d´une vingtaine de classes, des compétences et des dons en pagaille ...

Honnêtement s´il y a un point sur lequel NwN 2 ne moque pas du monde c´est la création du perso !

Après personnellement je regrette qu´il n´y ait pas plus de modèles de visage et surtout de coupes de cheveux. A cet égard le 1er opus me semblait plus riche !

Si tu veux voir ce que donne la création de perso, tu devrais télécharger la démo de NwN 1. Ca te donnera une bonne idée de celle du 2ème opus.

darthxyron
darthxyron
Niveau 8
03 décembre 2006 à 00:07:26

Ouaip mais je suppose que les fans et les mise à jours vont accroître le choix de visages et de coiffures. Ca serait bien car les demi elfes me font pensé à Jacques Chirak :-) :rire:

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
03 décembre 2006 à 06:24:19

c"est vrai qui son laid les demi-elf moi qui est l´habitude de prendre ça j´ai passé mon tour il aurais fallu je baisse le charisme a 8 avec une gueule pareil.

La vidéo du moment