CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Meilleur Classe de Prestige

sina
sina
Niveau 1
29 novembre 2006 à 17:27:16

Bonjour
je voulais savoire qel est la meilleur classe de prestige pour un gerrier.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
29 novembre 2006 à 17:44:53

Maître d´armes pour moi. Mais c´est largement sujet à la subjectivité et aux goûts...ainsi qu´au type de guerrier que tu veux monter, et aussi de ton alignement peut-être pour certaines classes.

Iragael
Iragael
Niveau 10
29 novembre 2006 à 17:55:03

C´est marrant de voir qu´il y a tant de gens qui pensent qu´il y a des meilleurs que d´autres ...
Comme d´habitude tout dépend de ce que tu veux faire de ton guerrier ! Et malgré ce que disent certains il n´y a pas de "meilleure classe" (c´est très subjectif comme le dit _Azerty).

Pour un guerrier pur et dur je vote aussi pour Maitre d´armes c´est le choix le plus simple et le plus évident.

Mais après n´importe quelle classe demandant un minimum de talent au combat peut être viable et très puissante !

Il faut surtout voir ce dont tu as envie, quel est ton alignement et avec quels compagnons tu voudra voyager.

Iragael
Iragael
Niveau 10
29 novembre 2006 à 17:55:51

(... pensent qu´il y a des CLASSES meilleurEs que d´autres ...)

Iragael
Iragael
Niveau 10
05 décembre 2006 à 17:50:20

Alors si tu préfères jn3oz, tout dépend le type de module sur lequel on joue : la campagne solo, modules solo ou modules multi en ligne.

Parce que par exemple dans la campagne solo, le maître d´armes qui sera boosté par trois lanceurs de sorts (au pif prêtresse, ensorceleuse et barde) sera autrement plus méchant que le prêtre de guerre que tu décris !

J´ai été témoin de cela lors de test sur des petits modules consacrés au build-up: un guerrier niveau 20 se fait laminer par les bestioles les plus puissantes alors qu´un simple sorcier du même niveau et pas forcément mieux équipé les éclate à la chaine. Simplement parce qu´il a des protections et des bonus un peu partout qui le rendre nettement moins sensible à la magie ou aux sorts affectant l´esprit.

Dans le même ordre d´idée, un champion occultiste bien boosté (par ses propres sorts) enchaine les groupes de monstres sans sourciller (même s´il faut de temps en temps relancer certains sorts) alors qu´un guerrier ne résiste qu´à quelques vague avant de tomber sur un type d´ennemi contre lequel il est démuni (au hasard les flagelleurs mentaux).

Le guerrier pur c´est, comme le mage pur, un perso à jouer dans un groupe. En PvP c´est sur que c´est très vite surclassé par les classes hybrides, à moins d´avoir un équipement de folie et encore ...

darthxyron
darthxyron
Niveau 8
05 décembre 2006 à 17:56:10

Heu...

Dépend si tu duel ou si tu fais du pve.

En pve le maître d´arme est un tank des plus remarquables. Le Berserker est un tueur né (Est dans bcp de multiclassages). Le chevalier noir a un famillier et qq buffs intéressants. Le duelliste n´est pas très adapté pour un guerrier (ce sont plus des classes agiles que basées sur la force)

En duel, bien que les classes divines aient été à la mode sous NWN1 (40 lvl, tu deviens un dieu vivant avec ça, c´est BCP trop et complètement abusé), sous NWN2 il y a des multiclassages qui les dégommes sans forcer mais je préfère te laisser les découvrirs... Car ça serait domage que tu n´ai plus qu´à faire le persos sans te donner du mal.

Jn3oZ
Jn3oZ
Niveau 3
05 décembre 2006 à 18:39:24

J´attend de voir le miracle de la version 3.5 qui va révolutionner le gameplay :

1er Commandement :
Si moi 55 de BA, moi eclater ta CA

2nd Commandement :
Si toi renversé, toi pas lancer sort, pas courir

3e Commandement :
Si moi en réussite impossible, toi juste prier pour moi faire 1.

Contre le bestiaire, evidemment que nombre de classes peuvent se manifester par des prouesses personnelles. Mais NwN c´est avant tout les autres et leurs RPs, des intéractions et donc moultes conflits potentiels.

Et un dernier aspect essentiel. Je ne traite même pas le cas des persos foncièrement et simplement GB du genre paladin-roublard-unijambiste, je parle avant tout de persos à validité RP.
Et c´est bien là tout le drame des servers foncièrement RP, c´est un monstrueux casse tête de MD que de gérer l´équilibrage du module. Comment éviter que les amis de la forêts entrent en grève de la fain quand les disciples de Talos viennent de conforter leur score par 42 à 3.

(je caricature hein, RP ne signifie pas nécessairement PvP on est bien d´accord)

La vidéo du moment