CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

métamagie

Un_autre_Squall
Un_autre_Squall
Niveau 7
29 novembre 2006 à 14:54:06

Salut à tous,

bon à priori, il n´existe pas de post la dessus.

En fait, je débute dans ce jeu et je ne comprend rien à cette de métamagie.

Qui peut m´expliquer sur des exemples simples ?

Je joue avec une sorcière.

merci à +

zejoueur
zejoueur
Niveau 10
29 novembre 2006 à 14:57:24

Tu prend un sort de niveau 1.
Si tu veux le lancer en mode "métamagie", c´est à dire avec une durée d´effet plus longue, une puissance plus importante, eh bien ce sort de niveau 1 sera considéré comme un sort de niveau 2, 3 ou 4 ( tout dépend du type de métamagie utilisée).
Personnelement, je m´en sers super rarement. Juste pour quelques sorts offensifs déjà puissant de niveau moyen.

Un_autre_Squall
Un_autre_Squall
Niveau 7
29 novembre 2006 à 15:00:48

Ouais ça d´accord mais comment tu fais pour le lancer en mode métamagie ? J´ai vu aussi que je pouvais superposer un sort fantastique avec un façonné de façon à un créer un autre plus puissant ...

et fait c ça que je voudrais comprendre

zejoueur
zejoueur
Niveau 10
29 novembre 2006 à 15:18:09

Je sais pas comme ça marche dans NWN 2, j´ai pas encore joué de lanceur de sort, désolé :) . J´ai commencé par moine et barbare :D .

Iragael
Iragael
Niveau 10
29 novembre 2006 à 15:22:09

Les dons de métamagie (du genre incantation statique, quintescence des sorts etc ...) ne servent à rien pour le sorcier, ils ne sont utiles que pour les vrais lanceurs de sorts (profane ou divine). Le sorcier ne lance pas de sorts, il utilise des pouvoirs ! Grosse nuance !

Seuls quelques don de Magie (et pas de métamagie) comme "Efficacité des sorts accrue" sont utilisables par le sorcier.

Pour la superposition des sorts, je me pose aussi la question en fait ... Pour le moment je n´ai pas réussi !

Un_autre_Squall
Un_autre_Squall
Niveau 7
29 novembre 2006 à 15:24:51

ok donc le sorcier n´a pas de metamagie ?

Sinon, pour ceux qui connaissent, c quoi le pouvoir coup hideux ? à quoi ça sert ?

Bug666
Bug666
Niveau 5
29 novembre 2006 à 15:26:37

Pour l´utuliser enmode metamagie tu dois... [ compliquer, je vais te donner un exemple !!

tu a un sort de nv 2 sui se nomme " sort X "
Pour l´utuliser en mode metamagie, tu vas dans ton livre de sort et au lieu d´aller dans les sort de nv 2 [ puisque c´est un sort de nv 2 ] tu vas dans les sort de nv 3 et tout en bas tu aura un titre [ qui poprtera le nom de ta metamagie ==> extansion d´effet, extansion de durée,... ] et en dessou les sort amelioré...
donc en resumé pour utuliser un sort der nv 2 avec metamagie...tu dois prendre un place de nv 1 en + ou 2,3,4 [ ça depend de la metamagie...
Il me semble...rectifier moi si j´ai mauvais !!
voila

Isendir_siamne
Isendir_siamne
Niveau 7
29 novembre 2006 à 16:08:18

Difficile à expliquer mais facil à comprendre.
Il suffit de te faire un perso lanceur de sort, et d´aller faire un tour dans ton livre des sorts (racourci : "B" ) pour comprendre immédiatement :) .
Tes sorts "méta-modifiés" se préparent à l´avance, comme un sort normal.
Par exemple tu veux lancer une boule de feu (sort de lvl 3) en quintessence : tu devras la mettre dans un emplacement des sorts de lvl 6 dans ton livre ( car quintessence ajoute trois lvl).
C´est à toi de voir si c´est une bonne affaire ou pas.

Exemple de très bonne affaire : le fléau majeur d´Isaac en quintessence, si t´y arrive essaie le :-))) .

Iragael
Iragael
Niveau 10
29 novembre 2006 à 16:13:56

Hem ... ça vous arrive de lire vraiment les questions ?

Squall joue une Sorcière ! Une Warlock ! Pas une enchanteresse (Sorcerer) !

Les dons de métamagie ne lui servent à rien et il ne risque pas de lancer des boules de feu ou des fléau majeur d´Isaac avec une Sorcière ...

[enafets]
[enafets]
Niveau 2
29 novembre 2006 à 16:28:54

Salut,

Pour "mélanger" deux sorts de sorcier, il suffit de glisser l´amélioration sur ton sort natif.

Tu positionnes donc ton sort de "base" dans la barre de raccourcis (en général, ils sont rouges) et tu glisses ensuite par dessus le sort d´amélioration (dégats de feu, de givre, ...) et voila

Un_autre_Squall
Un_autre_Squall
Niveau 7
29 novembre 2006 à 16:38:52

merci pour toutes vos réponses.

Iragael c´est vrai que je joue une sorcière mais c´est pas grave, c´est bien de savoir comment ça marche surtout que je peux avoir un enchanteur à un moment dans mon équipe.

Iragael
Iragael
Niveau 10
29 novembre 2006 à 16:57:11

Merci à toi [enafets] je vais essayé ça !
J´avais aussi lu qu´on pouvait mélanger deux types d´invocations mais je ne savais pas comment faire. Je mettais directement l´invocation fantastique (par exemple celle qui inflige des dégats de feu) dans la barre de raccourcis et je l´utilisais telle quelle.

Squall >>

C´est vrai que je m´énerve un peu mais c´est que deux réponses à peu près similaires et qui ne répondent pas à la question, je trouve ça un peu abusé ...
Au fait, tu pourra aussi avoir un mage plus loin dans l´aventure et les dons de métamagie sont quand même la spécialité des mages (ils ont plus de dons que les autres lanceurs de sorts).

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
29 novembre 2006 à 17:02:52

Contrairement à ce que disait chépuki sur l´autre topic, certains dons de métamagie peuvent se révéler utiles, pour deux raisons :
-D´une, ils peuvent réellement augmenter la puissance de certains sorts, pour les casters offensifs. Je pense notamment aux Fléaux déjà cités ainsi qu´à Tempête de Grêle, qui font très mal en quintessence. (au niveau 20, un fléau majeur d´Isaac inflige 240 points de dégâts au total, donc si y´a qu´une seule cible...). Pour les ensorceleurs, incantation statique/silencieuse peuvent être utiles pour parer un éventuel silence/paralysie. Mais y´a mieux à prendre comme don, j´avoue. L´incantation rapide est très puissante, mais elle bouffe beaucoup de niveaux de sorts, ce qui fait qu´elle ne s´applique que jusqu´aux sorts de niveau 5, et qu´elle bouffe les plus gros niveaux pour des sorts pas forcément bons. Utile surtout en duel ou contre très peu d´ennemis je pense.

-La deuxième raison, qui n´est pas celle pensée à la base, c´est l´augmentation du nombre de sorts. Je veux dire, si on prend Quintessence et Extension d´effet, on pourra lancer :
-x fléaux majeurs de niveau 6
-y fléaux majeurs en extension d´effet (niveau 8)
-z fléaux majeurs en quintessence (niveau 9)

Au total, on en aura lancé au moins 50% de plus. Non négligeable face à certains ennemis, puisque le Fléau est le meilleur moyen de venir à bout d´un ennemi coriace (genre dragon) à ma connaissance.

En ce qui concerne le sorcier, tu peux aller dans le raccourci comme on a déjà dit au-dessus de moi, mais tu peux aussi utiliser le menu de sorts rapides (´F´), et là tu auras plusieurs icônes. Faut comprendre comment ça marche (genre, t´as l´icône qui montre les sorts de base, et ensuite une icône pour chaque composée possible : les composées de Chaîne fantastique, les composées de Décharge sulfureuse, etc...), mais ensuite c´est très efficace. Sachant que tu as deux types d´invocations : façonnées et fantastiques. Chacune apporte une modification à ta Décharge fantastique basique, mais elles peuvent aussi se combiner. Exemple :
-Tu as Chaîne Fantastique, qui est une invocation façonnée (j´crois)
-Tu as Décharge Sulfureuse, qui est une invocation fantastique (ou alors c´est l´inverse, mais je crois que deux mêmes peuvent pas se combiner)
Ben tu peux faire une Chaîne Sulfureuse (bon le nom j´l´invente, hein^^). L´avantage du sorcier qui ne prépare pas ses sorts (pour cause, il les lance à l´infini^^), c´est que si tu tombes contre un ennemi qui résiste au feu, rien ne t´empêche de prendre la Chaîne fantastique de base, qui fera donc des dégâts magiques.

Euh...voilà. :o)) Un joli pavé, mais au moins je pense bien avoir résumé le tout, et j´pourrai ressortir ce lien pour les prochains topics du genre^^

Iragael
Iragael
Niveau 10
29 novembre 2006 à 17:13:41

C´est marrant parfois on a vraiment l´impression de "parler" dans le vide ...
(Enfin "écrire" dans le vide serait plus juste).

Donc ... _Azerty, ce que tu dis ne change rien au fait que les dons de Métamagie ne servent à rien pour le Sorcier !

Pour les ensorceleurs et les mages évidement qu´il sont utiles mais pas pour le sorcier ...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
29 novembre 2006 à 17:17:57

Oui, tu as raison, il a parlé dans le vide puisqu´il a dit "Iragael c´est vrai que je joue une sorcière mais c´est pas grave, c´est bien de savoir comment ça marche surtout que je peux avoir un enchanteur à un moment dans mon équipe.
", donc je lui répondais. (et quand t´as tapé ton deuxième message, j´avais déjà commencé le mien donc je l´ai pas vu)

De plus, j´ai répondu pour le sorcier de manière un peu plus explicite il me semble, et ce lien pourra toujours servir à ceux qui jouent des mages.

Iragael
Iragael
Niveau 10
29 novembre 2006 à 17:46:44

Bah c´est juste que j´ai cru que le "chepuki" c´était moi, mais bon faut pas faire attention je suis pas ma période parano ! :gni:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
29 novembre 2006 à 18:11:47

"pas" = "dans"? :gni: :o))

Un_autre_Squall
Un_autre_Squall
Niveau 7
29 novembre 2006 à 18:59:21

Merci pour tous ces détails. J´ai pas trop le temps de jouer pour le moment mais dès que je peux tester je le fais.

Je crois que je n´ai pas assez d´invocations pour les mélanger pour le moment. Je crois que j´ai que des invocations façonnées et pas encore de fantastique. Mais c´est interessant de savoir tout ça parce que justement ça peut influencer le choix des magies lors de la montée de niveau.

Je pense que ce topic peut etre sympa pour donner les combinaisons de magie en fonction de la classe etc ...
que ce soit de la métamagie ou non d´ailleurs puisqu´avec ma sorcière il n´y en a pas mais il y a quand même des choix à faire !!

à+++

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
29 novembre 2006 à 19:42:30

En fait, je crois que j´ai eu ma première invocation "composée" au niveau...euh 8 je crois, ou 7. Donc si t´es de niveau plus bas, c´est normal. Ceci dit, vu que t´as déjà la lance fantastique toi (moi je l´ai pas prise), dès le niveau 6 tu pourras prendre Décharge Sulfureuse et donc avoir une invocation "composée".

Isendir_siamne
Isendir_siamne
Niveau 7
29 novembre 2006 à 22:16:34

Je suivais simplement la lignée du post précédent, qui expliquait le fonctionnement de la métamagie, certe on a dérivé mais quand on dérive, il faut conclure nettement afin de pouvoir revenir au sujet principal.

Donc oui ne t´inquiète pas, je sais lire Iragael ...

La vidéo du moment