J´ai pas a recevoir d´ordre d´un gars que je connais pas. DONC:
- BG2 deumeure le meilleur rpg au niveau scenaristique.
- Les graphismes ont pris un net recul avec l´apparition de la 3D. Par graphisme j´entends l´aspect visuel des dessins. La 3D a apporte un incontestable confort pour les developpeurs, car elle permet d´un seul rendu de voir toutes les facettes d´un personnage. Par contre les details en ont pris un coup.
- J´ai temrine bg2 2 fois. Peux-tu en dire autant?
- L´univers reste dans tous les cas du AD&D avec ce que ca represente comme contrainte, ALORS EXCUSE MOI, mais tous les jeux AD&D se ressemblent un peu, BG ayant la primeur (ou presque)
- NWN etait deja pas terrible (graphisme et scenario), mais NWN2, c´est du ressuce, avec en prime des graphismes qui ont prix de l´age (oblivion est bien plus beau)
- Le choix des personnages de BG2 etait base essentiellement sur leurs classes. La, quedal, les classes, a la trappe, il y a meme moins de classes que dans nwn + add-on, un comble!
- Les developpeurs du jeu se sont inspires de la prise en main de bg2 ( et icewind dale & co) pour faire nwn2. On peut pas vraiment dire que ce soit une reussite. C´est quand meme tres lineaire, beaucoup plus que bg2, et l´intrigue est moins prenante.
- Tu n´es pas un intellectuel, je t´ai compris, bg2 est reserve a une elite, et je concois que certaines enigmes etaient un peu trop dures pour toi.
- le nombre de monstres de nwn 2 est ridicule ou peu s´en faut. Meme nwn en avait plus, et ce sans les add-ons.
- bg2 se vivait dans la continuite de bg, et franchement, l´histoire pouvait se comprendre. Nwn 2 suit le 1, mais on sait pas bien en quoi, tout au moins au debut (milieu).
- Bg2 a marque son temps, et continue de vivre dans nos coeurs et nos cerveaux (enfin, encore faut-il en avoir un)
- Argumente un peu. On peut tout dire encore faut-il le justifier. Le "gnnneuuuuuu, c´est nullleux", est bon peut-etre au bac, mais dans la vie reelle, il faut savoir en dire un peu plus.
- Ne donne pas d´ordre que tu ne peux faire respecter (tu n´es pas moderateur, je te le rappelle).
- Je comprends pas ta phrase : "Je suis sur que yen a qui disent : Ouais Baldur´s Gate c´est l´un des Meilleur Jeux de Role, mais loin de là il s´y ont jamais jouer :o:", tu peux être plus precis?
- Bon, je crois en avoir fini. Si des choses sont trop dures pour toi, demande, je t´expliquerai...