CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BG2 de la MERDE

Wildy-bis
Wildy-bis
Niveau 7
28 novembre 2006 à 12:25:52

Je viens de tester, FRANCHEMENT :o: J´ose même pas croire qu´on ose comparer ce jeux à NWN2.
Les graphisme sont pouris, le sénario moyen, etc...

Je suis sur que yen a qui disent : Ouais Baldur´s Gate c´est l´un des Meilleur Jeux de Role, mais loin de là il s´y ont jamais jouer :o:

Sur ces paroles, ne palrez plus de ce jeux pouris on est sur le Forum NWN2 là OK3

Kouggharr
Kouggharr
Niveau 9
28 novembre 2006 à 12:29:34

j´vais paraitre vilain et moralisateur (et en même temps pas tant que ça)

il faut jouer à un jeu avant de le tester.
(et BG´s n´est pas un jeu sortie l´an dernier, niveau graphisme il y a eu d´enorme progrés)
sans compter que ce n´etait pas du tout le même type de vu.

Enfin, promis j´arrete apres, si on compare Bg´S et NwN c´est car ce sont les memes univers et regles. (d´ailleurs serait plus judicieux de comparer NwN et IceWind Dale II pour les regles de D&D et non AD&D)

Pis j´aime bien les deux môa :)

Iragael
Iragael
Niveau 10
28 novembre 2006 à 13:03:43

On ne teste pas un jeu agé de six ans, sans avoir un minimum d´objectivité voir même d´intelligence !

Après si tu veux te faire une spécialité des topics stupides c´est ton affaire, mais oser dire que Baldur´s Gate 2 est une sombre merde après l´avoir simplement "tester" alors que nombre de joueurs (comme moi) y ont passé des centaines d´heures et le considère à juste titre comme l´un des meilleurs JDR de tous les temps, c´est faire preuve d´une bêtise et d´une vanité affligeante.

Vraiment pathétique ...

Lhyr
Lhyr
Niveau 8
28 novembre 2006 à 13:10:09

J´ai pas a recevoir d´ordre d´un gars que je connais pas. DONC:

- BG2 deumeure le meilleur rpg au niveau scenaristique.
- Les graphismes ont pris un net recul avec l´apparition de la 3D. Par graphisme j´entends l´aspect visuel des dessins. La 3D a apporte un incontestable confort pour les developpeurs, car elle permet d´un seul rendu de voir toutes les facettes d´un personnage. Par contre les details en ont pris un coup.
- J´ai temrine bg2 2 fois. Peux-tu en dire autant?
- L´univers reste dans tous les cas du AD&D avec ce que ca represente comme contrainte, ALORS EXCUSE MOI, mais tous les jeux AD&D se ressemblent un peu, BG ayant la primeur (ou presque)
- NWN etait deja pas terrible (graphisme et scenario), mais NWN2, c´est du ressuce, avec en prime des graphismes qui ont prix de l´age (oblivion est bien plus beau)
- Le choix des personnages de BG2 etait base essentiellement sur leurs classes. La, quedal, les classes, a la trappe, il y a meme moins de classes que dans nwn + add-on, un comble!
- Les developpeurs du jeu se sont inspires de la prise en main de bg2 ( et icewind dale & co) pour faire nwn2. On peut pas vraiment dire que ce soit une reussite. C´est quand meme tres lineaire, beaucoup plus que bg2, et l´intrigue est moins prenante.
- Tu n´es pas un intellectuel, je t´ai compris, bg2 est reserve a une elite, et je concois que certaines enigmes etaient un peu trop dures pour toi.
- le nombre de monstres de nwn 2 est ridicule ou peu s´en faut. Meme nwn en avait plus, et ce sans les add-ons.
- bg2 se vivait dans la continuite de bg, et franchement, l´histoire pouvait se comprendre. Nwn 2 suit le 1, mais on sait pas bien en quoi, tout au moins au debut (milieu).
- Bg2 a marque son temps, et continue de vivre dans nos coeurs et nos cerveaux (enfin, encore faut-il en avoir un)
- Argumente un peu. On peut tout dire encore faut-il le justifier. Le "gnnneuuuuuu, c´est nullleux", est bon peut-etre au bac, mais dans la vie reelle, il faut savoir en dire un peu plus.
- Ne donne pas d´ordre que tu ne peux faire respecter (tu n´es pas moderateur, je te le rappelle).
- Je comprends pas ta phrase : "Je suis sur que yen a qui disent : Ouais Baldur´s Gate c´est l´un des Meilleur Jeux de Role, mais loin de là il s´y ont jamais jouer :o:", tu peux être plus precis?
- Bon, je crois en avoir fini. Si des choses sont trop dures pour toi, demande, je t´expliquerai...

clemdups
clemdups
Niveau 6
28 novembre 2006 à 13:30:08

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah *dit-il en se tapant la tête sur le pc*

Non franchement, Wildy, je veux bien comprendre, mais je te conseille vivement de rééssayer Baldur´s Gate, tant le 1 que le 2...
Après bien entendu, chacun ses goûts !
Mais ce que je ne retrouve pas dans NWN et que je trouve dans BG :

- Une ambiance ! Une vraie... Un monde... Un univers complexe... Des races qui ont plus d´importance que dans NWN, là y´a vraiment quelque chose derrière. Des choix autres que "je suis un bon paladin loyal bon et j´aime les bizounours" ou "je suis un gros méchant et je tape tout ce qui bouge". L´alignement avait du sens dans BG, et dans NWN, désolé mais j´ai du mal... Y´avait un sujet à ce propos d´ailleurs sur ce forum, pour les "loyaux mauvais".
- Un scénario très bien ficelé (tu sais que selon un choix à un moment donné tu peux sauter tout un chapitre dans BG2 ?) et franchement intéressant, mais ça, ça dépend du goût de chacun.
- Des combats difficiles. Dans NWN, avec mon druide, je me bats presque tout le temps au corps à corps, de temps en temps je lance un sort... Bon ok, je suis resté sur le mode de difficulté "normal", mais ça n´a RIEN à voir avec BG. BG, surtout le 1er, t´étais vraiment obligé d´utiliser le mode PAUSE pour prévoir ta tactique, sinon tu te faisais hacher menu... Et quand dans certains combats tu n´avais que deux morts à la fin, t´étais content (bon là je parle encore une fois surtout du 1e).
- Les graphismes, tu sais, ça a évolué depuis... Alors bien sûr, tu peux ressortir un vieux jeu et dire "pouah c´est moche", mais bon............ Falout est moche ouais... Et pourtant c´est un putain de bon jeu !
- Il se passait autre chose que "j´avance je tape" (bon ok, NWN2 a fait quelques efforts par rapport au premier du nom, mais on est loin des extensions de ce dernier), et il y avait bien moins de linéarité (même si on est loin d´un Morrowind).

clemdups
clemdups
Niveau 6
28 novembre 2006 à 13:32:01

Je rajouterais que tu devrais essayer Planescape Torment, mais là on change presque de style... Planescape c´est... c´est... c´est... tout sauf de la baston je crois :p

Kouggharr
Kouggharr
Niveau 9
28 novembre 2006 à 14:11:05

Argggllll clemdups, ne parle pas de Fallout.
J´veux le 3eme Opus !!

nan s´vrai quoi ... ca fait bobo le coeur (c´est comme si je vous parlais de Duke Nuken Forever :D )

Sinon, leger détail que j´ai oublié au debut de mon message :
Baldur´s gate (1 & 2) a reussi a marquer les esprits des joueurs. Et plutot en bien.
Exploit que peu de jeu aujourd´hui arrivent a faire (m´enfin faut dire aussi que niveau inovation de gameplay ou scenaristique on est en droit d´etre un poil blasé)

Tciao

• file farfouiller dans ses cartons à la recherche de Fallout2* (vous m´avez tenté .. bravo ... pas comme ca que je vais depasser l´Act I de NwN2 ^^)
yokepook
yokepook
Niveau 8
28 novembre 2006 à 16:20:36

En tout cas aucun de ces jeux vaut star wars KOTOR ca c´est sur.

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
28 novembre 2006 à 17:16:52

Ridicule... Comparer les graphismes de BG2, à ceux de NWN2... Quelle blague, BG2 n´est meme pas en 3D !
De plus, je préfère largement de la belle 2D, que de la 3D pourrie...

M´enfin, comparer un jeu aussi vieux que BG2 et NWN2, et le "tester" seulement pour oser créer un topic appelé "BG2 de la MERDE"... J´crois bien que "ridicule" est le mot.

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
28 novembre 2006 à 18:31:57

- BG2 deumeure le meilleur rpg au niveau scenaristique.
d´accord avec vous pour le reste les gars j´ai adoré BG1 et 2 ma rappellé les vieux rpg que je jouais plus jeune encore. Mais pour les rpg (version Dongeon dragon) le meilleur a mon avie c´est Planescape : Torment
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000460_test.htm

alouest974
alouest974
Niveau 8
28 novembre 2006 à 19:24:27

J´ai BG2+ToB (le premier AD&D auquel j´ai joué), puis après Icewind Dale 1 +HoW & Icewind Dale 2, NWN1 ses add-ons et enfin NWN2... ben BG2 est le meilleur pour moi :-) (ambiance, scénario, univers, les charmes de la 2D, tant de chose à dire...) et il aura toujours une petite place dans mon coeur (d´ailleurs je l´avoue, j´y joue encore... :p) )

ezestim
ezestim
Niveau 3
28 novembre 2006 à 19:30:58

Héhé entre BG1 BG2 Icewind Dale I et II, Planescape Torment arcanum, NWN 1 et 2...
Je dois dire que mon preferé est Planescape, par la complexité de l´univers, par le scenario etc...
Mais j´ai quand même fini BG 1 et 2 au moins 5 fois chacun tellement ils sont jouissifs...

Et il faut bien dire que le fan de JdR qui dit que la serie Baldur´s Gate est pourrie... Il devrait vraiment retourner jouer a Diablo II ou Guild Wars...

Kamikaze22
Kamikaze22
Niveau 10
28 novembre 2006 à 19:34:39

aaaa BG1 et BG2 que de bons souvenirs :coeur:

Mihura
Mihura
Niveau 8
28 novembre 2006 à 19:53:26

Bonsoir :)

Oui pour moi aussi "que des bons souvenirs" sur BG2. (BG déjà :coeur: mais BG2 raaaaaah ! :rire2: )

C´est clair, on ne peut pas comparer les 2.
BG2 n´est pas sorti en 2006 (d´après la boîte c´est le meilleur jeu de rôles de *1999* alors comment faire le rapport ?) En plus c´est un jeu en 2D alors c´est encore plus clair qu´il n´a rien à voir avec un jeu (sorti en 2006) et en *3D*.
Ce ne sont pas ses graphismes qui m´ont emmenée dans Amn pour de longues et fabuleuses semaines d´ailleurs. :cool:

Tout ça pour dire que avec des jeux récents on a gagné en qualité visuelle mais qu´on n´a toujours pas retrouvé :-( la profondeur et la richesse de BG2. C´est dommage mais j´espère qu´on finira par tomber sur une perle rare. :-)

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 51
28 novembre 2006 à 21:24:38

a ce que je peux lire , nombreux sont les nostalgiques de bg2, et vous et vous avez raisons
donc cette question me vient a l´esprit: quel est le chapitres que vous et vous avez preferes de BG2,quelles quetes vous et vous a le plus fait plaisir d en decoudre, quel etait le pnj que vous et vous regrette le plus de ne pas voir dans nw1 et nw2
et voila comment je vous transforme un fofo consacre a nw2 en fofo remembering BG2
paceque the I(vous si vous prefere) ma redonner envie de refouler les terres d´AMN et ses trfond obscur
I want the I telling everything about your preferences.
Bless the I of BG2

AraBorLeg
AraBorLeg
Niveau 10
28 novembre 2006 à 21:33:31

"- le nombre de monstres de nwn 2 est ridicule ou peu s´en faut. Meme nwn en avait plus, et ce sans les add-ons. "

ah ok la qualité d´un jeu dépend du nombre de monstres ? j´ai bien compris que tu voulais descendre NWN2 mais faut pas dire n´importe quoi non plus...
Comme le fait que l´histoire ne t´apparaisse pas comme une suite directe du 1, c´est un choix et je ne vois pas le problème...

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
28 novembre 2006 à 21:48:14

quand on reparle de ca , je suis degouté que le mod "icexind gate" n´ait jamais vu le jour . il s´agissait de transposer les regles add3 (de iwd2) dans BG2 , ca aurait été enorme , mais c´est clair que difficilement faisable par des amateurs ; quoique que certains mod genre "dark side of the sword coast" ou "the darkest day" sont deja enorme , voir de meilleur qualité que la plupart des trucs develloppés sous aurora (je parle pas du batard de kosigan ou des 2-3 autres vraiment bon mods solo pour nwn , mais ils etaient vraiment rares )

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
28 novembre 2006 à 21:50:33

oups je me relis , c´est pas icexind gate , iceWind gate :p)

pilouff
pilouff
Niveau 4
28 novembre 2006 à 22:23:02

quand on kiff ce style de jeu, ia moyen dadorer bg 2 !
je navais jamais jouer a un jeu du style de ma vie, mon premier a été bg 2, au debut jaimais pas parce que cetai moche, et au bou de qq heures jai pu decrocher ! et jai ensuite eut nwn et icewind dale 1 et 2 et le meilleur pour moi c bg 2 !

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
29 novembre 2006 à 04:18:17

Ya un module de BG1 sur NWN, il est pas pire sa reprend pas mal l´Histoire mais le probleèeme c´est qu´on doit choisir qu´une personne avec nous. Pour les pas fini trouvais sa moins fun sa les compagnons.

La vidéo du moment