CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je voudrais jouer seul...

titi7275
titi7275
Niveau 3
27 novembre 2006 à 11:53:32

Est il possible de se séparer de son compagnon, ya un nain qui me suit partout en plus il ne me sert a rien puisque je suis deja guerrier à si il me bouffe des points d´expérience, peut on le "désactiver ?"

AraBorLeg
AraBorLeg
Niveau 10
27 novembre 2006 à 12:41:18

attend un peu après tu pourras

titi7275
titi7275
Niveau 3
27 novembre 2006 à 12:56:57

thanks !

zejoueur
zejoueur
Niveau 10
27 novembre 2006 à 14:15:02

Non, j´ai remarqué qu´il ne te bouffe pas d´expérience.

Quand c´est affiché "152 Xp gagnés" c´est 152 XP par membre du groupe. Enfin c´est ce que j´ai l´impression d´avoir vu. Mais faut que je revérifie.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 novembre 2006 à 14:50:39

Oui, c´est 152 par membre du groupe. Mais par "bouffer de l´xp", titi veut dire qu´il en gagne moins, et il a raison : s´il était seul, il gagnerait sûrement 250XP.

Ceci dit, le nain tu seras content de l´avoir quand t´auras une dizaine de brigands sur toi, parce que tout seul c´est dead...à moins, bien sûr, de passer une heure pour prendre les ennemis un à un. Mais même comme ça, l´arrivera un moment où tu s´ras obligé d´l´avoir t´façon. :)

Sinon, une fois arrivé à Padhiver tu pourras choisir tes compagnons, donc, si tu le souhaites, n´en prendre aucun.

frghost
frghost
Niveau 2
27 novembre 2006 à 15:22:09

Pour l´expérience, avec ou sans le nain, tu gagnerais quand même 152XP; ça semble logique vu que plus tard, j´ai remarqué que tous les membres de l´equipe avait la même expérience.

Nerro
Nerro
Niveau 10
27 novembre 2006 à 16:21:41

Exactement, les PNJ ne gagnent aucun points d´XP, ils ne font que se calquer sur les points du PJ...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 novembre 2006 à 16:42:16

Vous comprenez pas ce que je raconte, vous deux.

Oui, tous les membres de l´équipe gagnent autant de points d´xp. Mais ceci est basé sur un total. Je connais pas exactement les règles, mais on va prendre des nombres simples :
-Mon groupe tue un monstre "Truc", qui donne x points d´expérience. Il se passe :
-Si je suis seul, je gagne x XP.
-Si j´ai un compagnon, je gagne x/2 XP. (et mon compagnon gagne autant : au final, on a toujours gagné x)
-Si j´ai deux compagnons, je gagne x/3 XP (et pareil pour chaque compagnon)

Vous comprenez? Le fait d´avoir de nombreux compagnons influe sur l´expérience attribuée. Ainsi, on peut très bien faire le jeu à deux si l´on s´en sent capable, on montera de niveau beaucoup plus rapidement...

Battosai-
Battosai-
Niveau 7
27 novembre 2006 à 17:13:35

de toute facon qu ils soit avec toi ou pas ils progressent quand meme.
Donc meme si a la fin du jeu tu prend dans ton equipe un perso avec lequel t a jamais jouer il aura quand meme gagné tous les lvl

Mihura
Mihura
Niveau 8
27 novembre 2006 à 17:28:06

:salut:

En plus en terminant le jeu et en ayant joué toujours avec 3 ou + pnj on arrive quand même au niveau max (20 je crois). Donc pas de problème ! :-)

Nerro
Nerro
Niveau 10
27 novembre 2006 à 17:43:41

_Azerty777> tu es sur de ca !? Ca veut quand meme dire que l´on peut monter tous les perso au niveau 20 dès l´Acte 2 !! !

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 novembre 2006 à 17:48:48

Mihura==>On arrive au niveau 20 sans ajustement de niveau. Avec mon tieffelin, j´suis monté au 19 juste vers la fin.

Nerro==>Nan, j´en suis pas complètement sûr. Ceci dit, j´ai fait la crypte des Bryce avec juste Sand (+ Shandra qui comptait pas), et chaque ombre majeure (de niveau pas si élevé) donnait dans les 157 XP, ce qui m´amène à penser que se trimballer avec le maximum de compagnons peut faire perdre de l´xp. Ceci dit, les créateurs sont pas stupides, le jeu a été optimisé pour qu´on le fasse avec le nombre de compagnons donnés. Et puis...

:spoiler:

A la fin, les personnages que tu n´as pas pris avec toi sont ceux qui auront le plus de chances de se rebeller. Or, s´il est vrai qu´à part Khelgar, on peut les tuer très facilement (personnellement, il a massacré Neeshka et Qara en quelques secondes :o)) ), ils peuvent nous manquer face au Roi des Ombres. Je pense notamment, si on venait à perdre Sand ET Qara, sans être soi-même mago, on aurait du mal quand même. (le mieux contre le Roi, c´est quand même les Fléaux en Quintessence je pense) Mais bien sûr, mieux vaut ne pas prendre un compagnon que le prendre et le maltraiter : ce serait encore pire^^

Fin du :spoiler:

gorky
gorky
Niveau 10
27 novembre 2006 à 17:50:34

ben moi je joue toujours avec 4 autres persos. Ben j´ai la blondasse Jerro avec moi et 3 autres gugusses. Donc un eéquipe de 5. Normalement mon gain d´ XP devrait être vraiment ralentie si je suivais ton raisonnement mais je n´en suis toujours qu´à l´acte II et je suis déja 16 ou 17.
Donc je me demande vraiment si l´xp est partagée ou pas. De plus, je ne vois pas pourquoi il y aurait un partage d´xp alors que ceux qui en branlent pas une en se gavant de pintes de bière à l´auberge gagne aussi des niveaux.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 novembre 2006 à 17:56:14

La Jerro ne compte pas, d´une. (c´est un compagnon "gratuit", dixit le jeu) Ensuite, j´ai pas prétendu en être sûr, il faudrait que quelqu´un teste avec une équipe de 3...mais y´a des passages, bonjour le truc...(je pense notamment au dragon rouge ou aux géants)

Sinon, ceux qui en branlent pas une gagnent de l´xp pour éviter de nous ralentir en crevant toutes les trois secondes. (et donc, pour ne pas nous obliger à toujours garder les mêmes pour qu´ils ne perdent pas, surtout que y´en a certains qu´on est obligé de prendre par moments, donc s´ils étaient niveau 3...)

gorky
gorky
Niveau 10
27 novembre 2006 à 18:11:14

beeuuh, t´enerves pas, je disais pas ça contre toi :-)))

Je sais que c´est un perso gratuit Jerro. Et je vais faire comme tu as dit ce soir je pense (enfin si j´y pense :gni: ). Je vais aller tuer du mob et voir les xps seul ou accompagné. On verra bien. Par contre, j´aime pas trop le fait que ceux qui restent à l´auberge progressent aussi. C´est pas très réaliste comme système non ? (oui je sais c´est de l´heroic-fantasy, il n´y a rien de réel). Mais bon comme il n´y a pas de zones où les mobs repopent, c´était la solution la plus simple finalement.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 novembre 2006 à 18:13:23

Si le jeu n´avait pas été axé sur le combat et le grosbillisme, j´aurais aussi été contre el fait qu´ils montent automatiquement de niveau. Mais tel que le jeu est construit, on pourrait pas s´en sortir autrement.

Sinon, ok, bah bonne chance et pense à nous dire si ça change quelque chose ou pas. :gni: (bien sûr, pour les mobs à 4 points d´xp, ça risque pas de changer^^)

gorky
gorky
Niveau 10
27 novembre 2006 à 18:21:35

lol c´est clair. Oki je vous dis quoi dés que j´ai testé... :-)))

La vidéo du moment