Oui tu peux exporter ton personnage (uniquement le personnage principal ceci dit), et tu peux l´utiliser sur certains serveurs. Ceci dit, généralment, les serveurs autorisant les personnages locaux sont des serveurs dits "hack", comprends par là : du grosbillisme pur. Mais je suppose qu´en cherchant bien, on doit pouvoir trouver sur un truc correct...mais en cherchant très bien alors.
-Pour le côté hack´n´slash, je serai plus mitigé que les autres : certes, c´est pas du Diablo. Mais le jeu reste très linéaire : il y a de nombreux combats inévitables, quel que soit ton niveau de diplomatie. Il y a cependant un côté "social" assez intéressant avec les autres personnages du groupe. (genre, si tu décides d´attaquer tout ce qui bouge ça plaira à un certain compagnon et peut-être pas à un autre)
-Et oui, la fin de la campagne principale marque la fin du jeu. (j´l´ai terminé y´a à peine quelques heures^^)
-Pour la communauté, elle ne peut pas être pire que celle de WoW ou GW de toute manière. De ce que je me souviens du premier, les gens sont globalement assez sympas.
Valà.