CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Loyal mauvais

darthxyron
darthxyron
Niveau 8
26 novembre 2006 à 19:35:21

Salut à tous, je ne sai pas si vous l´avez remarquer mais il est extrêmement dur de rester loyal mauvais au cours de l´aventure...

Être mauvais, ça il n´y a pas de problèmes, mais c´est de combiner loyal à mauvais. Remarquez que la plupart des actions loyales que vous faite sont accompagnées d´un bonus vers le bien! Soit vous êtes un tueur acharné et vous êtes neutre/mauvais ou chaotique/mauvais, soit vous êtes le chevalier au grand coeur loyal/bon ou encore un hermite avec de la barbe et un haillon neutre/bon ou chaotique/bon.
Dans le 1, la dissociation entre loyal et bon était claire, pareil dans Baldur´s Gate.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 novembre 2006 à 20:48:54

L´inverse est également vrai : rester Chaotique bon est extrêmement difficile. Je dirais que c´est parce que le jeu s´est "simplifié" : les stéréotypes ont été utilisés pour arranger le tout. Autrement dit, c´est, comme tu le dis, soit ermite, soit chevalier au grand coeur, soit psychopathe acharné. C´est bien dommage...

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
26 novembre 2006 à 23:24:15

perso, je suis chaotique bon, et j´arrive bien à le rester

le truc pour rester chaotique bon, c´est de toujours accepter d´aider les gens, mais demander des recompenses, mentir, etc...

pour être loyal mauvais, ca doit etre l´inverse.

Lopimp
Lopimp
Niveau 6
27 novembre 2006 à 08:30:02

chaotique mauvais c´est un des alignements les plus simple à suivre.

Par contre loyal mauvais est effectivement dur à maintenir (je ne dirais pas impossiblemais pas très loin en tout cas).

J´ai commencé loyal mauvais et le suis maintenant neutre mauvais. Effectivement , pour être mauvais pas de problème. Mais les actions loyale que l´on effectue font tendre vers bon et beaucoup d´actions mauvaises font tendre vers chaotique. j´estime qu´ils n´ont pas bien respecté la différence entre les deux poles dans l´attribution des points.

Tant pis, mais un peu dommage

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 novembre 2006 à 14:52:49

C´est quand même un peu con, parce que du coup les sorciers chaotique bons (ce que je tente de faire maintenant) y se font baiser. :/ (tout comme les moines loyal mauvais)

Sinon, j´ai pas essayé d´extorquer le monde...mais je vois pas en quoi ça aurait un rapport avec le Chaos?! :ouch: Ca tient plus du mauvais (bah ouais, prendre tout le fric d´un pauvre paysan qu´a à peine de quoi survivre...) que du Chaos, nan? A moins qu´ils aient vraiment fait n´importe quoi avec les alignements...-_-

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
27 novembre 2006 à 19:12:58

voler les gens, les arnaquer, se servir d´eux, mentir sont des actions chaotiques

tuer des innocents, achever certains ennemis, menacer de mort, etc... sont des actions mauvaises

mais certaines actions sont entre les deux, ce qui est assez difficile

de même, obéir aux ordres, respecter les lois, sont des actions loyales, donner de l´or aux pauvres, sauver des gens sont des actions bonnes.

darthxyron
darthxyron
Niveau 8
27 novembre 2006 à 20:11:04

Azerty 777 :

Sinon, j´ai pas essayé d´extorquer le monde...mais je vois pas en quoi ça aurait un rapport avec le Chaos?! :ouch: Ca tient plus du mauvais (bah ouais, prendre tout le fric d´un pauvre paysan qu´a à peine de quoi survivre...) que du Chaos, nan? A moins qu´ils aient vraiment fait n´importe quoi avec les alignements...-_-
-----------------------------------------------

Je vois mal un personnage loyal mauvais se réduire à un simple mercenaire qui demande de l´argent contre un service... Je pense que ce serait plutot pour les neutres stricts ou les chaotiques/neutres...
Un loyal mauvais fera des complots etc pour s´assurer une place dans la société et avoir du pouvoir sur des gens (Un peu comme Axle). Ceux qui feront le sale boulot seront ses sbires (d´où le principe d´influence sur les compagnons aurait pu être plus développer) :-))

Blizzard4ever :

voler les gens, les arnaquer, se servir d´eux, mentir sont des actions chaotiques

--------------------------------------------

Je prends une référence, Drizzt Do´Urden... Il est chaotique bon. Pourtant, il ne ment pas, il ne vole pas, il n´arnaque pas ! Le chaotique bon est un peu l´enfant sauvage qui se désintéresse de l´argent et de la société ou alors qui va comettre des actes contre les nobles pour aider le petit peuple (Robin Hood).

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 novembre 2006 à 21:43:11

Voilà, c´est exactement à ça que je pense pour Chaotique bon (enfin je connais pas l´histoire de Drizzt, mais c´est à ce genre que je pensais^^). Or, il est quasiment impossible d´être comme ça dans NWN2. Pareil pour Loyal Mauvais : pour moi, ça peut être différentes personnes, le baron comploteur comme ils disent dans la présentation, mais aussi, par exemple, un homme relativement sadique mais loyal, au sens où il a un honneur et des valeurs morales, même si la préservation de la vie n´en fait pas partie.

darthxyron
darthxyron
Niveau 8
28 novembre 2006 à 11:13:39

Ou alors un chevalier qui a des méthodes radicales et barbares pour ramener l´ordre...

Lopimp
Lopimp
Niveau 6
28 novembre 2006 à 11:21:42

Pour moi le bras droit d´un personnage maléfique est typiquement Loyal mauvais, il obéis à son maitre, tient parole et fait des trucs dégeulasse.

Dans nwn2 pour être loyal il faut obéir au lois de padhiver, pas spécialement être un homme de parole.

La vidéo du moment