´lut
Oui je sais, y´a déjà eu des débats là-dessus. Mais je veux axer celui-ci sur une énorme déception que j´ai eue par rapport au premier NWN : les sorts. En effet, tous ceux qui étaient très très très bien faits avant sont devenus...moches. Pire, certaines animations ne correspondent absolument plus au sort réellement lancé. Exemples :
-Assassin imaginaire : dans le premier, on avait une figure qui ressemblait plus ou moins à l´"illusion d´horreur absolue". Ici, on a...une boule multicolore. -_-
-Tempête de Grêle : avant, on avait une véritable "tempête" qui s´abattait...maintenant on a...une comète. Alors ok, veux bien moi, mais dans ce cas on nomme le sort "comète de glace".
-Doigt de Mort : qu´est-ce que ce trait rouge vient foutre ici? Et à quoi il sert, à part brouiller un peu plus l´action? Franchement, je préférais l´animation simple mais efficace du premier : on avait bien l´idée de pointage.
-Destruction : c´est bien joli tous ces machins rouges fluo...mais ça sert à rien! Entre pleins de pétales de fleur rouges et des os brisés qui sortent du corps, vous trouvez pas que le deuxième correspond trente fois plus à l´idée de "destruction"?
-Plainte d´outre-tombe : c´est quoi ce sort? Elle est passée où la magnifique plainte du premier? Ce cri qui vous perçait les tympans et justifiait pleinement le fait que les ennemis meurent...
-Pour tous les sorts de Mort, je trouve dommage qu´ils aient enlevé l´animation de l´âme qui s´en va...
En bref, on se rend compte qu´on a ici plein d´effets de lumière à outrance...mais au final, tout est plus moche et plus brouillon que dans le premier. Ceci dit, pour ne pas donner l´impression de râler uniquement (sinon je suis bon pour les "si t´aimes pas le jeu tu dégages", ultime preuve de l´ouverture d´esprit des fans d´un jeu), je dirai quand même que certains sorts sont intéressants : les Fléaux d´Isaac notamment. L´Epée de Mordenkainen aussi, certes c´est moins impressionnant que l´horreur casquée, mais ça correspond plus au sort. Et puis il est vrai que les animations avant les sorts sont beaucoup mieux réussies que les petites boules du premier^^
Valà, à vous.