CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Changer l'alignement...

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
24 novembre 2006 à 21:35:12

Bonsoir a tous !

Voila mon probleme :

J´ai un roublard neutre/strict lvl 10, et j´ai tout prévu pour le faire passer assassin... sauf que mon perso n´est pas "mauvais"...

J´me suis dit : ca doit pas etre bien difficile de faire passer un neutre/strict à mauvais... bah si.
Vu que j´ai pas le droit d´attaquer les villageois, je dois répondre de facon "mauvaise" aux dialogues de quetes... mais c´est bien trop long... mes compagnons ont environs 5 lvl de plus que moi !

Constatant donc que faire ce que je souhaite faire de façon réglo me prendra surrement jusqu´à la fin du jeu, j´ai décidé de me tourner vers vous, en espérant un code, une technique, n´importe quoi pour changer mon alignement !

J´attends vos propositions avec impatience :)
Merci d´avance!

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
25 novembre 2006 à 13:33:27

Un ptit :up: :)

yume2k3
yume2k3
Niveau 2
25 novembre 2006 à 21:59:59

Regarde dans la section Astuce, il y a des codes.
En gros dans la console, il faut taper:
DebugMode 1 [moi je dois le taper 2 fois, la 1ere fois ca marche jamais]
rs ga_alignment(x,y) [avec x et y égalent à -1,0 ou 1)

Je crois que mauvais c´est (-1,0).

Marl
Marl
Niveau 4
25 novembre 2006 à 22:09:22

Franchement, le mieux est de recommencer l´aventure avec un nouveau perso prédestiné à la voie d´assassin. C´est chiant de tout refaire, mais quand on veut vraiment atteindre un certain type de perso, il faut y faire attention depuis sa création.
Cela m´est arrivé, j´ai recommencé la campagne, bien que très entamée (ça m´a un peu gonflé de me retaper le début à Port-Nuit, mais je trouvais que ça valait le coup d´avoir un perso bien adapté à nos désirs tout au long du jeu - ça va de soi), et j´ai recréé mon perso pour le faire devenir Chevalier Noir (à chaque passage de niveau, j´ai pris soin de remplir un peu plus les conditions requises à la classe de prestige désirée).

Donc je te conseille simplement de recréer un perso d´alignement mauvais, ayant un profil plus à même de remplir sa future fonction d´assassin.

Marl
Marl
Niveau 4
25 novembre 2006 à 22:12:55

De plus, j´ajouterais que l´utilisation de codes est bien plus simple, mais je trouve que cela retire une partie de la "saveur" et de la satisfaction d´avoir modeler "naturellement" son perso.
Après ça, chacun joue comme iol l´entend bien sûr. :-)

yume2k3
yume2k3
Niveau 2
26 novembre 2006 à 09:41:43

Ben disons que s´il a choisi des feats qu´il ne faut pas, distribué les points dans les caractéristiques de façon "douteuse", fait de mauvais choix dans ses dialogues... il vaut mieux refaire un perso depuis le début.

Mais si il n´y a que le problème d´alignement. A priori, il va tout refaire de la même façon. Donc autant utiliser le code.

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
26 novembre 2006 à 10:24:47

Merci de vos réponses, je vais tester ca dans la journée !

Ben le pire c´est qu´au départ, mon alignement était loyal/mauvais... et puis j´ai été trop "gentil". Et j´me demande s´il n´y a pas eu un bug... Au bout de quelques bons actes, je suis passé "bon", mais je galere encore, après des "vos actions font tendre votre alignement de 3 points vers mauvais", à faire rebasculer mon perso en "mauvais"... Et puis, le fait d´avoir un perso lvl 10 depuis pas mal de temps, alors qu´il pourrait etre lvl 15, ca me saoule un peu aussi...

Et je précise que je déteste tricher, je le fait seulement dans ces cas-la, ou pour éviter un bug, etc etc...
Enfin, merci encore :)

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
26 novembre 2006 à 10:47:55

yume2k3 ---> j´ai essayé la commande, elle m´a l´air bonne, mais j´pense que la valeur que j´rentre n´est pas bonne... :(

Ca me dit : Virtual Machine reports unsuccessful execution for script alignement for object [mon perso] ...

Aurais-je raté quelque chose ?? ?

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
26 novembre 2006 à 10:58:22

Arf, nan c´est une erreur de ma part... la commande c´est bien "alignment", et pas "alignement"...

Ceci dit, j´ai un nouveau probleme -___-´...

Maintenant que je tape la bonne commande, ca met bien "successful", mais a la place du nom de mon perso, j´ai droit à "invalid_object_ID", puis le jeu plante...

Dois-je rentrer manuellement le nom de mon perso, apres la valeur de la commande ?? ?

(je précise qu´au départ, ca marchait, il y avait bien le nom de mon perso, je me trompais seulement de commande...)

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
26 novembre 2006 à 11:08:11

Me revoila (désolé des 4 posts :/ ) !! !

Et ca marche :) C´est parfait, merci de ton aide yume2k3 ;)

Petite récapitulation, pour d´autres à qui ca pourrait servir :

Taper dans la console (Altgr + ~ pour moi)
DebugMode 1
rs ga_alignment (-1,0) Lenom Devotreperso

NB : (-1,0) ajoute 1 point vers "mauvais", et (-2,0) en ajoute 3.

Voila, merci encore !! Et bon jeu :)

Lhyr
Lhyr
Niveau 8
29 novembre 2006 à 09:04:49

ca marche pas :snif2: . Je tape ##DebugMode 1 dans la console, puis ##rs ga_alignment (-1,0) et en reponse, il me dit "(console) rs" et rien de plus. Quelqu´un a une solution?

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
29 novembre 2006 à 12:49:14

Oo ? Pourquoi des "#" au début de ta commande ?? ?

Lance la console, efface bien tout les éventuels caracteres qui pourraient s´y trouver, tape :
DebugMode 1

rs ga_alignment (-1,0) Lenom Detonperso

(important de respecter les majuscules !! !)

Ca devrais marcher...

Vérifie bien que la console te confirme l´activation de DebugMode 1 !

Bonne chance :)

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
29 novembre 2006 à 12:50:54

Un truc tout bête me vient à l´esprit... Tu tape bien ta commande dans la CONSOLE, et non pas dans la boite de dialogue (accessible avec la touche "enter") ??

C´est con, mais ca expliquerais ton probleme ^^´

Lhyr
Lhyr
Niveau 8
29 novembre 2006 à 15:39:25

euh, ben si, en fait c´est dans la boite de dialogue. D´ou les ## d´ailleurs. Ca permet de lui dire que c´est la console. Cela dit la console, ben j´arrive pas a l´atteindre. Mais c´est pas exclusif a nwn 2, chaque fois qu´on me sort "vous faites altgr + 7 ou ~ ou ² pour atteindre la console", ca marche chez les autres, pas chez moi. La solution la plus simple que j´ai trouvee, c´est de plagier nwn avec justement ses ## devant les commandes consoles dans la boite de dialogue. Ca marche pour les autres commandes (dm_god, dm_givegold...mais pas pour rs ...)

Nerro
Nerro
Niveau 10
29 novembre 2006 à 16:14:59

Pour lancer la concole c´est un gros bordel faut dire...
Par exemple moi faut que je fasse "ALT GR+7" puis "ATL GR+2" pour l´activer et "ALT GR+7" puis "echape" pour la ferner...

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
29 novembre 2006 à 17:54:39

C´est clair que c´est pas bien clair, l´histoire pour lancer la console... Meme probleme que Nerro...

En tout cas, merci pour l´astuce des ##, j´connaissais pas :)

Mais essaye tout de meme de lancer ta console, avec alt grv + #, ou alt grv + 7 ...
Sinon, ben j´sais pas :s

La vidéo du moment