CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Evolution du familier

Eagle-vrix
Eagle-vrix
Niveau 5
24 novembre 2006 à 01:14:05

Quand j´ai créé ma mage, j´ai choisi le scarabe comme familier, et bien que je sois au lvl 8 il n´a toujours pas changé.
En combat, il ne sert a rien et je me demande s´il va evoluer un jour :(

d´autres ont ce meme probleme ?

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
24 novembre 2006 à 02:18:50

Les familiés de mage n´évoluent, il donne un bonus à ton perso c´est les familié animal (rodeur et druid) qui évoluent.

yokepook
yokepook
Niveau 8
24 novembre 2006 à 02:24:15

"En combat, il ne sert a rien"

T´as vu un peu les familier qu´il a le mage??? Des trucs comme un chat ou un scarabé c´est normal que ca fasse pas des ravages.

Iragael
Iragael
Niveau 10
24 novembre 2006 à 10:16:46

Attends Yokepook, un chat tu lui retire sa gamelle pendant qu´il est en train de manger et bah il peut activer son mode "Berserker Frénétique" avec résistance 10/coupdelatte, Furie de coup de griffe (+5 attaques par round), et +6 au BBA pour les attaques au corps à corps visant les yeux ! Ca rigole pas hein ?!

Mais en fait c´est clair que le familier des mages ne sert à rien dans NwN 2 ! Déjà dans le premier opus on ne peut pas dire qu´ils étaient hyper efficaces au combat mais au moins ils pouvaient avoir des compétences secondaires utiles comme la fée "roublarde" ou la panthère "furtive", et puis un Ensorceleur/Disciple du Dragon Rouge avec un Pseudo-Dragon comme familier c´était la classe quand même !

Personnellement le coup de revenir à des petits familiers innoffensifs ça ne me dérange pas mais le problème c´est que contrairement à Baldur´s Gate 2 on ne peut pas les garder bien à l´abri dans son inventaire (Entre la tête d´orc, l´épée batarde et la fiole de feu alchimique ...) du coup ils se baladent aux cotés du PJ (enfin sur la même carte que le PJ parce que l´IA des familiers ou des compagnons animaux c´est pas trop ça) et peuvent être la cible des membres du CCC qui nous attaquent régulièrement !

Lopimp
Lopimp
Niveau 6
24 novembre 2006 à 10:26:30

Pour le familier de nwn1 je ne suis pas d´accord, ma panthère elle cartonnait vraiment et elle me permettait surtout d´occuper des ennemis et ainsi me laisser le temps de leur balancer plusieurs sorts.

ici j´ai pris le chat parce que j´aime bien ces tites bêtes, mais c´est vrai qu´il ne me sert pas à grand chose etq u´il se fait buter prèsque tout de suite.
En fait je l´invoque kazy jamais.
je pensais quand même qu´il évoluerait avec mes niveau (mais jamais vraiment regardé si ct le cas)

Iragael
Iragael
Niveau 10
24 novembre 2006 à 10:53:42

Non mais je n´ai pas dit que les familiers n´étaient pas efficaces ! J´ai dit qu´ils n´étaient pas "hyper" efficaces, ce n´est pas pareil !
(la vieille nuance pourrie pour ne pas avouer que j´avais tort ! :gni: )

C´est vrai qu´il y en avait 2-3 qui sortait leur griffe du lot mais même le familier panthère (qui était l´un des meilleurs au corps à corps il me semble) n´était quand même pas du niveau d´un compagnon animal druidique ou même véritable combattant humanoide (ce n´est pas le but non plus).

Lopimp
Lopimp
Niveau 6
24 novembre 2006 à 11:00:48

bha ce n´est pas comparable, c´est des classes différentes, donc ca n´a rien à voir.

Dans nwn1 pour moi, en temps qu´ensorceleur pur, seule la panthère avait de l´intéret, parce qu´elle aportait ce qu´il manque le plus à un caster, un allié fort au cac. Les autres qui permettaient des choses genre ouverture de porte,... n´était pas vraiment utile vu que les sorts tels que déblocage permettaient de les remplacer

Eagle-vrix
Eagle-vrix
Niveau 5
24 novembre 2006 à 16:41:00

bref, les mages n´ont plus de compagnon de combat évoluant avec eux :(
quelle domage

darthxyron
darthxyron
Niveau 8
24 novembre 2006 à 17:24:05

"bref, les mages n´ont plus de compagnon de combat évoluant avec eux :(
quelle domage"

Le mage ce n´est pas un rodeur ou druide qui est en symbiose avec la nature et les êtres qui l´habitent, ça ferait bizarre un mage qui aurait son petit loup de compagnie alors qu´il n´a pas d´affinités avec la nature.

Si tu es un mage axé sur l´invocation, tu pourras convoquer des golems, des fiélons etc, c´est à haut lvl que les invocation 7 8 9 seront efficaces.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 novembre 2006 à 17:36:58

Hey, dans l´premier le familier était très efficace, du moins au début : quand tu as quatre points de vie, t´es bien content d´avoir une araignée (j´adore c´te bestiole^^ D´ailleurs je trouve qu´elles sont moches les n´araignées dans NWN2, enfin sauf Kistrel et p´têt d´aut´ que j´ai pas encore vues^^).

Dans le 2, c´est vrai qu´y sert pas en combat le familier. D´ailleurs mon scarabée je ne l´invoque jamais, des fois même c´est à peine si je me souviens que j´en ai un. :o)) Mais +1pv par niveau, c´est pas négligeable. (par contre, qu´est-ce qu´ils sont allés foutre +3 en Bluff pour l´araignée? A quoi ça sert face au lapin qui fait +1 à tous les jets de sauvegarde?)

Au niveau invoc´, ouaip´ c´est efficace à partir du niveau 7 (épée de Mordenkainen powaaaaa! Et Lame Noire powaaaaa! Même si celle-là, j´l´ai pas encore, et d´ailleurs ch´ais pas s´ils l´ont laissée...), mais même à bas niveau c´est pas négligeable : un p´tit loup sanguinaire (niveau 3 je crois) ça aide toujours. :)

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
24 novembre 2006 à 18:38:26

Dans les règles du dongeon dragon le familier (mage) son des créatures qui aide le mage dans ces incatations et ne sont surtous pas des bêtes de combat. Bien sur il a des mage qui on des familier qui sorte du lot mais sa pas une généralité.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 novembre 2006 à 18:45:30

Tu peux m´expliquer en quoi +3 au Bluff aide à l´incantation? Je veux bien qu´on respecte les règles, mais qu´on les respecte vraiment alors. Comme là visiblement ça ne rentre pas dans les règles (jets de sauvegarde, compétences améliorées, etc = tout sauf ce que tu dis), autant les rendre réellement utiles...en tant que tanks, par exemple.

zejoueur
zejoueur
Niveau 10
24 novembre 2006 à 18:49:04

hmmm... le loup sanguinaire au niveau 3 est pas top. Il a 10 de CA seulement je crois. Alors quand il se fait taper par 2 personnes en même temps, il crève trop vite :) .

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 novembre 2006 à 18:51:51

Mais ça laisse le temps de lancer une boule de feu et de tuer les assaillants. :) (et puis bon je l´ai pas trop utilisé mais y me semble pas qu´il crève trop vite pourtant)

Eagle-vrix
Eagle-vrix
Niveau 5
25 novembre 2006 à 00:25:26

Je suis du type evocation, donc l´ecole de la conjuration m´est interdite !

Sinon, le ptit sacrab évoluera ou restera le meme jusqu´au lvl 10 ?

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
25 novembre 2006 à 01:09:43

c´est j´avou sa pas vraiment rapport +3 en bluff mais bon il aurait pu tous simplement les enlevés.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 novembre 2006 à 11:38:31

Eagle==>Il évolue dans le sens où il gagne quelques pvs et points d´attaque ouais, mais y sert toujours à rien.

Iragael
Iragael
Niveau 10
25 novembre 2006 à 11:54:39

Euh ... d´ailleurs vous êtes sur qu´on peut le faire attaquer les ennemis ?
Parce que dans mon souvenir (quand j´ai joué les 5 premières minutes du jeu avec un personnage de test mage) ce c** de familier (un scarabée également) n´attaquait même pas l´ennemi ! Je veux dire que je ne pouvais même pas cibler l´ennemi ...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 novembre 2006 à 11:57:33

Ah? Moi y m´semble que oui, d´ailleurs si tu le mets pas en mode marionnette (son mode par défaut), il doit attaquer seul je pense. Enfin j´ai pas essayé vu que ça sert un peu à rien en fait...

ragnarok181
ragnarok181
Niveau 9
25 novembre 2006 à 14:38:32

Ben a mon avis sur nwn vault,des gens vont remedier a cela ... C´est vrai que c´est domage qu´il n´y est plus d´utilité au familié ... Bon en rp c´est marrant mais bon c´est totalement inutile dans la campagne solo .

La vidéo du moment