CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Barde

Wildy-bis
Wildy-bis
Niveau 7
22 novembre 2006 à 18:08:59

C´est bien pouris cette classe.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 novembre 2006 à 18:10:52

Comme ton topic, en fait.

dusty
dusty
Niveau 8
22 novembre 2006 à 19:42:41

le barde est un touche à tout, buff, heal, appui offensif, entrave, diplomatie, second role tactique avec un gros potentiel versatile, expert en utilisation d´objet magique (baguette,parchemin,fiole,potion etc...), disposant d´un large panel de sort au niveau choix, il fait un tres bon combattant a distance en soutien tout en supléant n´importe qui dans n´importe quel role.

Il faut une excellente capacité de gestion et des connaissances solides de l´univers d&d pour choisir avec soin ce qu´il faut pour subvenir aux besoins ponctuels du groupe (sort et chant adequate selon la situation et les enemis...) tout en utilisant ses nombreuses competences pluri diciplinaire pour facilité la vie du groupe ou la sienne propre dans et hors donjon.

ce qui n´est pas donné à tout le monde wildy...

c´est sur que ça demande plus d´investissement et de maitrise que jouer des orcs barbares et des nains guerriers...

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
22 novembre 2006 à 23:26:46

Le barde est un joueur de soutien, comme le dit Dusty c´est pas facile a joué et j´ai de la difficulté à joué cette classe qui prend beaucoup de pratique et d´étude sur c´est possibilité.

Wooshie
Wooshie
Niveau 2
23 novembre 2006 à 14:29:16

Classe très intéressante, je ne me sépare jamais de Grobnar :D

Rien à rajouter à la définition de Dusty.
Je joue guerrier, et depuis que j´ai découvert la classe de barde, en combat je prends le contrôle de Gobnar, beaucoup plus intéressant que taper/renverser/taper :D

Nerro
Nerro
Niveau 10
23 novembre 2006 à 18:20:38

Sans compter que le Barde/Diciple du dragon est un redoutable combatant avec des buff bien pratique !!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 novembre 2006 à 18:28:16

Barde c´est peut-être bon mais...j´peux pas blairer Grobnar. :o))

Accessoirement, j´vous crois quand vous dites que c´est dur à jouer comme classe, mais monter un bon maître d´armes, c´est pas non plus si facile que ça je pense. :) Et jouer un mago est également difficile (contrairement à l´ensorceleur, le magicien est obligé de prévoir à l´avance toutes les situations possibles, enfin sauf s´il compte sur ses alliés, mais ceux-ci peuvent mourir...)

Eagle-vrix
Eagle-vrix
Niveau 5
25 novembre 2006 à 00:41:48

Les bardes... rien qu´au nom de leur classe, ca ne donne pas envie d´avoir ces choses dans son équipe.

Haer´dalis @BG2 était déja bien fragil et... un peu inutil, c´est le genre je touche à tout mais je ne suis bon nullepart. Là j´ose meme pas tester ce gnome, il m´a pompé avant de le tester :D

mais bon, y en a qui trouvent ca fort, tant mieu =)

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
25 novembre 2006 à 01:16:33

le gnome moi non plus le prend pas, un barde ses plus dur a joué qu´un mage (alors imaginé joué par l´IA) dans un sens car mage ben tu évite les coups et tu choisie les bon sort. Barde ses complexe a monté tous cours, quelle arme, quelle chant utilisé quelle capacité favoriser exétéra. Jamais réussi a bien faire un barde par contre jai vu des gars sur des serveur online de nwn1 faire des bardes et vais vous dire il était bien souvent plus utile qu´un guerrier.

darthxyron
darthxyron
Niveau 8
26 novembre 2006 à 12:49:42

Disons que le barde avec ses buffs est la classe la plus résistante du jeu, rien que ça...
Grobnar est mon attrape mobs, ils s´acharnent à 6 7 sur lui et ils ne le touche pas grâce à sa forme éthérée :)

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
28 novembre 2006 à 14:42:42

il y a un truc qui me bourre avec grobnar c´est que si on le laisse pas en mod "marionette" quelle que soit les paramettre d´ia qu´on lui attribue (ne pas utiliser de sort ni de competence) il arrete pas de lancer un de ses chant qui baisse les jets de sauvegarde de tout le monde (bug je pense)

BaBoush
BaBoush
Niveau 1
28 novembre 2006 à 15:44:59

Tank avec kelgar et le palouf ils en tiennent pas mal en respect tout les 2 surtout avec les rayonnement du palouf en plus si tu te buff avec la druide ils deviennent vraiment vraiments résistants

lia-nania
lia-nania
Niveau 2
27 avril 2008 à 20:30:02

un barde c tres puissant suffi de savoir le jouer ^^

lia-nania
lia-nania
Niveau 2
27 avril 2008 à 20:33:19

c simple a jouer en fait
arme légere a la main avec attaque en finesse
une chamise de maille magique + quelque chose
un peu déquipemen
inspiration vaillante enclancher
quelque buff
1 sort de soin par si par la et vous ette increvable ^^
pour le gnome je lest jamai vu mourire donc voila sufi de bien monter le truc ^^

popoffa
popoffa
Niveau 3
19 juin 2008 à 01:07:27

j'ai mis un moment à comprendre comment utiliser au mieux mon barde mais c'est vrai au fond c'est pas si dûr et très très résistant:
- au niveau 9, représentation 12 je crois, le barde obtient le chant "Mélopée de la carapace" qui met une peau de pierre sur tous tes membres de l'équipe --> réduction de 5 points de dégats physiques ou magiques pendant minimum 4 rounds. On peut chanter cet air autant qu'on en a envie ;)
- sans parler des autres chants qui renforcent les jets de sauvegarde ou augementent les dégats de toute l'équipe, rallentissent les ennemis, etc.
- ce qui est pratique aussi c'est que le barde peut apprendre pas beaucoup de sorts mais de tous types. C'est en ce sens qu'il peut faire un bon soutient pour toutes les classes de lanceurs de sorts.
- il peut aussi être pas mal résistant au corps à corps, utiliser plusieurs types d'armes et d'armures, ce qui en fait malgré tout un bon leader résistant
- et puis il est capable d'utiliser tous les objets magiques (parchemins, objets, etc.)
- moi je l'ai boosté en savoir, donc il pouvait m'analyser tous les objets direct
- et avec la prêtresse Zvaeje (?!) et un bon tank guerrier, j'avais une équipe imbattable quasiment!

La vidéo du moment