Moi, je me suis orienté vers un perso du type Guerrier lanceur de sort.
J´explique tout ça.
Je suis ensorceleur et j´ai pris la classe de prestige Champion Occulte.
En gros, je continue a prendre des niveaux de lanceurs de sorts en ayant la même augmentation de ma puissance d´attaque qu´un guerrier (cad 1 point /lvl)
Ca me donne l´opportunité de me battre au CaC avec mon nain tout en balançant mes pouvoirs de zones.
Mes sorts de niveau 1 sont assez basique (projectile magique bien sur, puis armure de mage et poigne electrique)
J´ai orienté mes sorts lvl 2 vers le buff (Force du taureau, Grace Feline et le Truc de l´Ours)
quand a mes sorts lvl 3 et plus elevés, je les dirige plutot vers du degats (Boule de feu bien sur, Tempete de grele, etc etc)
Apres je n´ai pas accés a des sorts trés haut (suis un piti casual gamer) car perso lvl 10 tout juste
Pour le moment, je m´amuse bien avec ce template.
J´encaisse trés bien grace a mes pv qui fleurte avec les 100 (a lvl 10 => familer "scarabé" + sort + bonus de constit´ magique), possede une bonne CA (ah voui, j´ai pris un lvl sorcier pour pouvoir prendre une armure en lançant mes sorts ... pile poil le minimum avec mes bonus de Dex sous GraceFeline .... non non, j´suis pas un customiseur de perso :D et en plus j´ai le pouvoir du sorcier pour ajouter +6 a mes jets de sauvegarde (ben wé, j´ai 22 en Charisme môa)) et je peux larguer de vilaines attaques avec mes sorts ... du genre, on aggro tout le monde et on largue 1 ou 2 Boules de Feu dans le tas (trés simple si jeu sur Difficulté normale, plus epique si vrais regles de D&D ^_^)
Il est vrai que les combats peuvent paraitre un poil long pour certains joueurs histeriques (ceci dit joueur une equipe de brute c´est jouissifs aussi) du fait qu´une fois les gros combats fini, tout le monde se repose. M´enfin, j´avoue que si je joue ce type de perso c´est a cause du gameplay de NwN où le repos et la recup´ des sorts prend 4 sec et non pas une journée.
bref, mon ensorceleur me sert de base pour monter un personnage combattant, les sorts me servant de buff et d´attaque de zone pour le moment.
j´ai vu que je n´arrivais pas a "désapprendre" des sorts à mes montées de niveaux (comme ds NwN1) donc du coup je fais attention.
Mais en regle général j´y vais au filling (bien connaitre le JDR aide certainement)
Voila, desolé du pavé.
Bon jeu avec ton ensorceleur