CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

plantage retour windows

sayajin5
sayajin5
Niveau 5
21 novembre 2006 à 17:10:34

jadore neverwinter nights 2 mais mon gros problème sont les retours windows il y en a tres souvent de plus comme lun s´est produit lors de ma sauvegarde quiksave cela la effacé. deg.

est ce que vous aussi vous avez des retours windows?

sauriez vous au courant d´un patch qui sortirait et corrigerait ce problème?

Merci de vos réponses

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 novembre 2006 à 17:16:55

J´ai dû en avoir trois depuis que je joue : chiant, mais pas trop gênant...(sauf que toi, le coup de la quicksave... :/ ) Nan, à ma connaissance y´a pas de patch qui corrige ça, mais peut-être que le 1.03 qui arrivera apparemment d´ici quelques jours...

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
21 novembre 2006 à 17:18:19

Jusqu´à présent j´ai jamais eu de retour Windows. J´ai pas l´impression que ce bug arrive souvent, j´ai pas lu beaucoup de plainte concernant ce bug..

Le prochain patch sort normalement le 23, j´viens de poster un new topic ac la traduction des différentes corrections, regardes si tu trouves quelque chose à ce sujet....

sayajin5
sayajin5
Niveau 5
21 novembre 2006 à 17:33:19

ok merci
si d´autre personnes ont une idée qu´elle l´écrive aussi

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
21 novembre 2006 à 17:50:50

Un conseil, sauvegarde souvent sur différent endroit (perso, je cré une sauvegarde toutes les demi-heure, et j´efface au fur à mesure tous les deux trois jours, pour pas que ca tienne trop de place....)

Ta bien défragmenté ton disque dure? (ca peut aider) Généralement, ce genre de bug se régle ac un formatage et une réinstallation bien propre de Windows. Chez moi ac d´autre jeu (Oblivion par ex) ca a corrigé l´problème....

mistertix
mistertix
Niveau 3
21 novembre 2006 à 20:32:37

je pense plutot qu´il faut fermer le maximum de processus inutile via le gestionnaire de processus(ctrl+alt+delete) comme conseillé dans le livret du jeu

Thorgeir
Thorgeir
Niveau 4
23 novembre 2006 à 08:50:22

Fermer les procees, à terme ca nous promet 1 Pc par appli, coooool, ca me fait penser à la pub Dell, ou y propose un double core pour pouvoir Dl des zics et envoyer un mail en meme temps.

Perso j´arrive tout juste à padhiver,mais j´ai planté 3x, avec seule solution de reboot, c dommage,avec Gothic, me suffisai de fermer l´appli.

En regle générale le Pc tourne 24/24,avec le thunderbird,le bit defender,le spybot, 4/5 pages ouvertes,le bureau distant avec le dl et le msn.

je suis en version 1.00 du cyberespace. :)

Donc je pense qu´1 pc bien entretenu ne peu qu´améliorer les choses.

pour info, ma config: Amd 3200+
Cv 7600 Gt 256Mo
2 Go de ram

Rien d´extra ordinaire, au vu de certaines config.

Kouggharr
Kouggharr
Niveau 9
23 novembre 2006 à 09:48:07

Salut, pour les soucis de crach, verifie aussi ta RAM. Ce genre de reboot peut parfois survenir lors d´un accés mémoire défectueux. Surtout lorsque que l´on sauvegarde et que l´on utilise a la fois, la RAM et l´espace disque

Pour ça, je te conseil le soft MEMTEST

(http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,3
9021313,39056700s,00.htm)

Trés simple d´utilisation (mais un peu long) je te conseil de tester barretes par barretes (si bien sur tu en as plusieurs)
Ok, c´est un poil contraignant car tu dois enlever ta barrete, rebooter, tester etc etc mais au moins tu es fixé sur la RAM
Euh, quand je dis long c´est vraiment long hein ... bien compter 2h par barrete. :)

Apres, j´ai deja eu des soucis d´incompatibilité avec DirectX (mais depuis les versions 9 je dirais que ca se goupillait bien)qui me faisait cracher aussi

Une autre astuce trés con qui m´a fait m´arracher les cheveux sur un jeu qui rebootait aléatoirement.
Il s´agissait .... de mes nappes qui étaient en train d´agoniser. Me demandait pas pourquoi mais selon certains cas obscures, ca rebootait.

En esperant que tu regles tes soucis. (sinon y a l´option formatage ... moi j´aime bien ... j´en fais un tous les 8 mois environs :) )

sayajin5
sayajin5
Niveau 5
29 novembre 2006 à 13:53:17

jaimerai avoir votre avis cela pourrai til venir aussi de ma carte graphique: une ati radeon x1300 series 512 mo (jai entendu dire quell étai pas terrible)

ou alors peut etre cela vien de mon ecran:Modèle HP vs19
Taille d´affichage maximale visible 38 cm x 30 cm (19.1")
Ratio d´aspect de l´image 4:3
Fréquence horizontale 30 - 83 KHz
Fréquence verticale 50 - 76 Hz
Gamma 2.20
Gestion du mode DPMS Standby, Suspend

jai souvent des bugs graphiques en plein jeu, genre pendant une seconde lecran devien tt noir comme un flash, ou alors des zone de l´ecran devienne noir et redevienne normale seulemen apres un nouveau chargement, cela me le fait aussi avec d´autre jeu

je vais essayer ce que ma koughhar pour la barrete de ram

merci de vos réponse rapide et precise

sayajin5
sayajin5
Niveau 5
02 décembre 2006 à 12:06:36

up persone d´autre n´a a se plaindre de se problème?

Thorgeir
Thorgeir
Niveau 4
03 décembre 2006 à 07:34:04

Salut,

En fait je répond à mon propre post, mes retours sous windows, avec procees NWN encore actif, ne sont pas des plantages si le pointeur est actif.

C´est juste qu´il fo etre patient, genre une minute , ça parait tres long, comme si il devait tout recharger.

sayajin5
sayajin5
Niveau 5
03 décembre 2006 à 10:09:58

en effet ça pourrait etre ça mais pour moi il y a écrit "neverwinter nights 2 a rencontré un probleme et doit fermer."

Est ce que je doit attendre comme toi thorgeir que sa revienne, ou bien mon probleme est il différent du tiens ?

Thorgeir
Thorgeir
Niveau 4
03 décembre 2006 à 22:15:40

Non , si dois fermer c´est mort.

_Arken_
_Arken_
Niveau 5
07 décembre 2006 à 18:02:10

J´ai le même problème moi, il me dit que NWN doit fermer soit quands je sauvegarde soit lors de cinématique ce qui est très embêtant, je n´ai toujours pas trouver de solution, si quelqu´un à quelque chose à me proposer...

Je vais tenter de défragmenter le disque, d´installer le dernier patch si j´en ai manquer un et essayer de régler ce problème...

MorcarFree
MorcarFree
Niveau 16
17 janvier 2007 à 01:10:54

Je suis bloqué dans le jeu.
Juste après avoir fait foirer le rituel de Garius pour appeler le Roi des Ombres, quand je décide de repartir, je vois la vidéo avec les corps qui brûlent et les quatres créatures qui en sortent, et pendant le chargement suivant, j´ai un retour Windows.

J´ai relancé le jeu après avoir vérifié que j´avais bien la dernière mise à jour, mais ça replante pareil.

Comment avez-vous fait pour éviter d´avoir à nouveau le retour Windows ?

MorcarFree
MorcarFree
Niveau 16
20 janvier 2007 à 00:26:11

Y´a vraiment personne capable de m´aider ?
J´hésite à réinstaller le jeu sans aucune mise à jour pour tenter, voir si le problème ne vient pas d´une de leur %£µù§ d´update...

MorcarFree
MorcarFree
Niveau 16
21 janvier 2007 à 23:10:08

Bon, ben j´ai plus qu´à aller m´acheter des petit suisse pour me petitsuicider...

MorcarFree
MorcarFree
Niveau 16
06 mars 2007 à 00:48:04

Y´a vraiment personne pour me renseigner ?

ellfarendil
ellfarendil
Niveau 10
06 mars 2007 à 02:15:42

à mon avis ta sauvegarde est morte!

La vidéo du moment