Salut, pour les soucis de crach, verifie aussi ta RAM. Ce genre de reboot peut parfois survenir lors d´un accés mémoire défectueux. Surtout lorsque que l´on sauvegarde et que l´on utilise a la fois, la RAM et l´espace disque
Pour ça, je te conseil le soft MEMTEST
(http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,3
9021313,39056700s,00.htm)
Trés simple d´utilisation (mais un peu long) je te conseil de tester barretes par barretes (si bien sur tu en as plusieurs)
Ok, c´est un poil contraignant car tu dois enlever ta barrete, rebooter, tester etc etc mais au moins tu es fixé sur la RAM
Euh, quand je dis long c´est vraiment long hein ... bien compter 2h par barrete.
Apres, j´ai deja eu des soucis d´incompatibilité avec DirectX (mais depuis les versions 9 je dirais que ca se goupillait bien)qui me faisait cracher aussi
Une autre astuce trés con qui m´a fait m´arracher les cheveux sur un jeu qui rebootait aléatoirement.
Il s´agissait .... de mes nappes qui étaient en train d´agoniser. Me demandait pas pourquoi mais selon certains cas obscures, ca rebootait.
En esperant que tu regles tes soucis. (sinon y a l´option formatage ... moi j´aime bien ... j´en fais un tous les 8 mois environs
)