CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coup de gueule à propos de la config

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
21 novembre 2006 à 08:01:36

Bon jusqu´a présent je répondais avec patience aux gugus qui pleurent lamentablement sur leur sort parce qu´il faut soit disant une config monstrueuse pour faire tourner nwn2 et encore ca reste moche gnagnaga..

Mais là il y en a marre: c´est vrai qu´il ne faut pas une cg de 3 génération précédente mais quand même faut pas ABBUSER !! !

MA CONFIG:

2000+ (en gros aujourd´hui un proc de merde)
1024 de ram ddr (normal quoi)
une 6800 en agp (pas mal mais pas le top non plus)

ET CA TOURNE SUPER BIEN: 1280*1024 tout à fond sauf ombrage et reflets de l´eau (pour ce que ca apporte on s´en bat l´aile!!!)

Donc à tout les crétins qui se servent d´un ordi comme d´une console et qui en fond une poubelle ambulante voila ce qu´il faut faire:
LE MENAGE!!!

Défragmentation.

Garder un maximum d´espace libre sur la partition qui contient winbouze sur votre DD

Eviter les 5000 applications qui tournent en toile de fond (les repérer avec le gestionnaire des tache)

S´assurer qu´aucun troyan, virus et autre merde du même accabi ne traine sur la bécane.

Et normalement tout devrai aller bien si les pilote de la cg sont à jour!

A bon attendeur, Salut

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
21 novembre 2006 à 08:11:57

Ma violence scripturale a été entachée par quelques fautes comme "fond" au lieu de font "devrai" au lieu de devrait "attendeur" au lieu de "entendeur" ...
Je vous pris de bien vouloir m´en excuser..c´est là que la fonction éditer me manque sur ce forum

yokepook
yokepook
Niveau 8
21 novembre 2006 à 08:35:43

Oui je suis d´accord, c´est tout a fait jouable en 800X600(le jeu reste tres agréable a jouer en 800X600) avec ma mobility X600(qui est un grosse daube quand meme)en plus mes pilotes de cg datent d´avant l´été 2005 (Oui j´ai bien dit 2005)et j´ai AUCUN bug graphique, aucun bug tout court meme et pas seulement avec NWN2 mais aussi avec tout les autres jeux récents, j´ai juste quelques tres rare retour sous windows avec certains jeux, j´en ai eu 1 avec NWN2 pendant un chargement :-) , j´ai déja fini la campagne solo et ca aura été mon seul probleme ce petit retour sous windows. Oui je sais je suis un peu HS la dsl mais ca m´enerve un peu aussi les gens qui disent qu´il est rempli de bugs.

"Eviter les 5000 applications qui tournent en toile de fond (les repérer avec le gestionnaire des tache)"

Moi quand ma connexion internet est déscativée je suis a 19 proces (en comptant le task manager) et quand ma connexion internet est active je suis a 26-27 proces(a cause de l´antivirus et de spy sweeper)

zejoueur
zejoueur
Niveau 10
21 novembre 2006 à 10:32:27

Aaaah, enfin un post qui vait plaisir à voir :) .

Au fait, il en advient quoi de Securom ?

J´avais pas bien saisi... C´est un système de protection intégré sur le CD qui ralenti sans arrêt le jeu ?

Parce que si c´est juste un dispositif anti-copie, je vois pas comment ça pourrait faire predre 40 fps.

Bref, si quelqu´un à suivi ce sujet de près, j´aimerais bien en savoir un peu plus ^^ .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2006 à 10:53:53

ha ha ha tres drole ce post, c´est vrai que cette config fait peine à voir... >_>

Non mais sérieusement ce qu´il faut pas lire, tout le monde ne l´a pas cette config d´une part, et d´autre part, qu´un jeu comme oblivion demande une grosse configuration, ca OK, c´est normal le jeu est magnifique, qu´un jeu comme never winter night, qui n´a rien d´exceptionnel (bien au contraire) demande une configuration quasiement aussi élevé (si ce n´est plus), là ca tient du foutage de gueule et d´une optimisation réellement foireuse.

Vermeer
Vermeer
Niveau 5
21 novembre 2006 à 11:21:41

C´est clair qu´il faut une grosse config
pour un rendu qui, au final, est pas si éloigné du premier neverwinter.
Certes, les textures sont ameliorées, certes ya de jolis (enfin, j´ai vu mieux quand même...) effets sur l´eau...
C´est d´autant plus rageant que lorsqu´on se balade dans la campagne, ca fait somme toute un peu vide. Les interieurs, je dit pas, c´est pas mal. Mais la campagne... Trois brins d´herbe, deux pauvres arbres...
En soi, ca me derange pas, mais si en plus le jeu doit ramer et demander beaucoup a la machine, c´est dommage.
Je pense surtout que les designer ont fait un boulot a peine potable: a quoi bon mettre des textures et effets de lumiere de dingue sur un truc a la limite du moche.
Bref, pour les ressources que ca demande, j´aurai quand même attendu qu´elles soient employées avec un peu plus de discernement.
Mais voila, j´adore ce jeu, je deplore juste que pour ce qu´on a ca demande autant.
Je crains le pire un fois connecté sur internet pour le premiers modules en ligne.

Dragonal_x
Dragonal_x
Niveau 7
21 novembre 2006 à 11:38:04

C´est sur la config du posteur original est une daube , nan mais nawak , il est tombé sur la tête ?
C´est une bonne config , certe pas très véloce mais bon , suffisante pour nwn 2

pour ma part 3000+ , 6600GT , 2Go ben c´est pas génial en 1024 au max (sans eau et ombre mini), je le savais quand j´ai acheté le jeu , la 6800gs est une bonne carte mais je demande à voir en 1280 max (ah oui sans reflet sur l´eau et sans ombre), surtout avec le patch 1.02...
Chez moi avec ce patch sans rien changer la perte est largement visible...

D´accord de dire que certains se foutent de la gueule du monde avec des configs de fou mais c´est pas forcement le cas de tout le monde...

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
21 novembre 2006 à 11:41:36

Darkdamien a écrit :

ha ha ha tres drole ce post, c´est vrai que cette config fait peine à voir... >_>

"Non mais sérieusement ce qu´il faut pas lire, tout le monde ne l´a pas cette config d´une part, et d´autre part, qu´un jeu comme oblivion demande une grosse configuration, ca OK, c´est normal le jeu est magnifique, qu´un jeu comme never winter night, qui n´a rien d´exceptionnel (bien au contraire) demande une configuration quasiement aussi élevé (si ce n´est plus), là ca tient du foutage de gueule et d´une optimisation réellement foireuse."

Franchement toi je ne sais pas d´où tu sors mais ma config n´a rien d´exceptionelle.

Elle a déjà 4 ans ce qui est considérable pour un ordi qui sert pour le jeu
(rappel de la cnfig:
2000+ (en gros aujourd´hui un proc de merde)
1024 de ram ddr (normal quoi)
une 6800 en agp (pas mal mais pas le top non plus) )

Seule la carte graphique est potable, je l´ai achetée d´occase à 70 euros..

Donc pas de quoi casser trois pattes à un Canard.

MAintenant je suis d´accord sur le fait que NWN2 ne vaut pas Oblivion sur le rendu visuel.

Mais delà a dire qu´il nécessite une ENOOOORME config (par rapport à celle que je cite ci dessus ), faut pas exagérer.

Tu voulais quoi que le jeu tourne sur un 386 en cga et qu´il tienne sur une disquette 5 pouces 1 quart?

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
21 novembre 2006 à 11:47:31

Oui je confirme Dragonal_X 1280*1024 avec quelque rares ralentissement mais ca reste tres jouable.

Pour ce qui est du patch je ne suis pas fou: pas installé le 1.2 vu ce qu´il apporte comm désagrément.Quand il y aura de bons serveurs fr j´ypenserai peut-être.

Sinon je n´ai jamais dit que ma config était merdique arretez de déconner , juste qu´elle est modeste par rapport a certain qui se plaignenrt que le jeu rame alors qu´ils ont des bi processeurs ; 2 go de ddr2 et des cg dernière génération

Lopimp
Lopimp
Niveau 6
21 novembre 2006 à 11:48:46

moi je tourne sur un portable qui a un peu plus d´un an et depusi que je suis passé de 512 à 1Go de ram plus rien ne ramme, j´ai juste désactivé les ombres et les reflets de l´eau.

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
21 novembre 2006 à 11:58:24

cqfd... pas besoin d´une config de fou pour faire tourner je dis pas que tout le monde bratine mais faut pas pousse.
Il y a juste un point sur lequel je suis d´accord, le problème de Securom qui (merci aux forumeur de jv.com pour l´info) apporte un sévère ralentissement au jeu...du coup je l´ai pas installé?.

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
21 novembre 2006 à 12:29:38

T´es gentil toi , tu viens insulter les gens parceque TOI t´as pas de probleme donc ceux qui en ont faut pas qu´ils viennent gueuler , t´es pas le centre du monde tu sais ?
et pour te parler juste de l´optimisation du jeu , chez moi le jeu tourne a peu pret bien sauf arrivé a padhiver dans le quartier des docs ou je suis souvent a 5 fps ... j´ai continué et arrivé au chapitre 2 dans la zone des docs de padhiver , hé ben ca rame plus un poil ! il y a quand meme un probleme la ! Sinon pour la finition , les bugs de cinematiques qui se declenchent pas si t´es pas aux commandes de ton personnage principal je trouve ca super aussi , ca oblige juste a refaire je sais pas combien de passage plusieurs fois (et encore t´as de la chance si t´as sauvegardé recement sinon ...) et tout ca sans parler des crash divers et variés . Donc arrete de te la peter (surtout que j´ai pas vu un nombre incroyable de post ou tu ais "aidé des gugus" en leur donnant tes conseils de pro genre "defragmente"

Lopimp
Lopimp
Niveau 6
21 novembre 2006 à 12:35:35

Faut direr que des post sur les config ou pour raler y´en a des milliers et ca devient saoulant à la longue.

Y´a assez de post sur les config pour trouver réponses à ses questions ou au pire les poser dans les post existants.

Pour les raleries c´est pareil y´en a plein aussi, on ne cherche même plus la nouveauté dans ce qui foire on rerale sur les trucs déjà discuté. En plus, je doute fort que les programmeur de nwn2 viennent lire ce forum donc je vois pas trop l´intéret de faire de la lamentation de groupe. Si vraiment vous avez un besoin insassiable de raler, réutilisez aussi les post existant (en cliquant au hasar tu tombera certainement sur un de ralerie de toute facon)

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
21 novembre 2006 à 12:46:31

Miles-teg14
Je ne suis pas spécialement gentil non.
Je suis juste de l´avis de Lopimp pour dire qu´en bon français que nous somme il y a une majorité de gens qui râlent sans même se poser la question du pourquoi de leur problème.

Mes réponse ne sont certe pas "pro" comme tu le dis si bien mais le problème c´est que c´est le B.A.B.A
et que peu de personne entretient correctement son pc.

Maintenant cela ne concerne pas tout le monde heureusement. Mais si tu t´es senti visé et bien...tu t´en remettras.

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
21 novembre 2006 à 13:29:19

""""Pour les raleries c´est pareil y´en a plein aussi, on ne cherche même plus la nouveauté dans ce qui foire on rerale sur les trucs déjà discuté. En plus, je doute fort que les programmeur de nwn2 viennent lire ce forum donc je vois pas trop l´intéret de faire de la lamentation de groupe. Si vraiment vous avez un besoin insassiable de raler, réutilisez aussi les post existant (en cliquant au hasar tu tombera certainement sur un de ralerie de toute facon)"""""

mais alors lompip la je dis LOL :D on est sur le post d´un artiste qui rale sur les raleurs , toi t´es en train de raler contre moi qui rale contre ceux qui ralent contre les raleurs , je sais pas si tu me suis mais on se mord la queue la .

et pour toi vincentdrizzt , t´as vu comment t´amenes ton topic "j´en ai marre des lamentables gugus qui ont des problemes de config" un truc comme ca , non mais pour qui tu te prends toi, celui qui achete le jeu et qui galére tu permets qu´il crée un topic non ? a la limite leurs problemes de config et autres critiques sont moin stériles que le post que tu viens de creer ...

Lopimp
Lopimp
Niveau 6
21 novembre 2006 à 13:41:54

tu te mords la queue si tu veux, moi je vais éviter :)

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
21 novembre 2006 à 19:38:47

Tu n´es pas le seul à être mord de rire : je viens d´écrire que mon post (le premier) ne s´adressait pas à tous les forumeurs qui rencontre des problèmes sur le jeu mais à ceux qui ce plaignent du fait qu´il faut une grosse config alors que la leur est plus performante que la mienne...ce qui montre qu´il ont du mal en maintenir leur pc en "bonne forme".

Je pense donc que ma remarque est légitime même si sur le coup de l´exaspération elle a été virulente.

Ai-je été clair ce coup ci où vas tu encore brandir ton épée pour protéger la veuve et l´orphelin en t´insurgent contre le méchant monsieur qui critique ceux qui demandent de l´aide?

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
21 novembre 2006 à 19:49:33

en plus tu écris "´un artiste qui rale sur les raleurs": facile de réinterpréter un texte à ta sauce... Tu ne serais pas politicien ou journaliste par hasard.

Moi je dirais plutôt que je râle contre ceux qui ont la chance d´avoir des babasses de rêve entre les doigts et qui pensent que ça ne nécessite pas plus d´entretien qu´un grille-pain.

La vidéo du moment