´lut
Voilà, n´ayant jamais crafté quoi que ce soit dans le premier nwn (chiant, et j´avais du mal à voir les intérêts), je m´y suis mis dans le 2 quand j´ai vu ce qu´on pouvait obtenir. Cependant j´ai quelques questions pour voir si c´est vraiment bon oopa :
-Que se passe-t-il lorsqu´on enchante une arme déjà enchantée? Concrètement, j´ai mis à un de mes compagnons une épée "Lame mordante" (ou un truc du genre) qui fait Bonus d´altération +1 et dégâts d´acide +1d6. Si j´enchantais cette arme avec...mettons, "bonus d´altération +5", est-ce que les dégâts d´acide disparaîtraient? Auquel cas, les enchantements perdraient beaucoup de leur intérêt puisqu´on ne pourrait pas avoir plus d´un enchantement, alors que les armes trouvées au cours du jeu en ont souvent deux, voire trois pour les meilleures.
-Peut-on enchanter des gants de moine? Concrètement, j´ai les gantelets Poindanel (enfin avais, vu que j´ai dû reprendre une save antérieure à cause d´un putain de bug, mais je vais bientôt les ravoir), j´ai lu qu´ils étaient puissants mais quand je compare à d´autres trucs, je me dis que...c´est pas si ultime, en fait. Donc question : est-il possible d´enchanter des gantelets de combat ou non, que ce soit en les considérant comme armure ou comme arme?
Voilà, c´sont les deux questions qui m´viennent à l´esprit. Accessoirement, et SANS SPOILER SVP, pouvez-vous me dire approximativement où est-ce que je pourrai trouver une de ces damnées pierres solitaires? (genre "fin acte II", "milieu acte III", etc) Et dernière question en fait : dans les bouquins que je trouve, le maximum est toujours de +6. Cependant, cela correspond aux essences lumineuses, j´en déduis donc que les essences irradiantes permettent de crafter des objets +8. Mais question : peut-on trouver les bouquins nécessaires, avant le dernier quart d´heure de jeu i mean. Et si non, à quoi servent les essences irradiantes?
Valà, merci à ceux qui répondront.