CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

spoiler: Pitouette scénaristique

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
20 novembre 2006 à 12:17:59

C´est marrant ils ont utiliser la même astuce que pour FF7 pour jouer avec les sentiments du joueur:

Il nous force a prendre pendant un long moment Shandra dans l´équipe histoire que notre perso (et nous, joueur) s´y attache un peu et couic : elle disparait comme Aeris. Perso j´étais dégouté je l´aimais bien Shandra moi..plus en tout cas que la druidesse dégoulinante de mievrerie bien politiquement correcte.

En plus, à la place on se récolte un mago de plus... Enfin je suis peut etre le seul à penser ca.

Sinon c´est là qu´on voit la linéarité du scénario quand même. Ils auraient pu nous laisser la possibilité de la sauver ... difficilement réalisable par exemple mais justement pour qu´on s´en donne la peine voire trouver un retournement de situation où l´on choisit le perso qui se sacrifie (adieu la druidesse hi hi) .

(Et ne me dite pas impossible il faut le sang d´un Jerro, on peut toujours se démerder pour trouver un truc tarabiscoté pour s´en sortir, c´est d´ailleur ce qu´ils font à plusieurs passages qui sont quand même limites...

Bon je m´arrete là

Libre à vous de réagir à mon post ...ou pas mais je serai curieux d´avoir vos avis

yokepook
yokepook
Niveau 8
20 novembre 2006 à 15:01:58

Bon débarras c´était un boulet cette shandra pour les combats. Ce qui me fait marrer c´est que quand un perso dans notre groupe meurt on peut le ressuciter comme si de rien était avec un sort de resurection lol, mais quand shandra est morte la y´a rien qu´on puisse faire.

SteveAustin
SteveAustin
Niveau 9
20 novembre 2006 à 15:55:09

yokepook ca en viens a se demander pourquoi on a le droit de sauvegarder ou de charger une partie ... c´est pô réaliste ... pfff

yokepook
yokepook
Niveau 8
20 novembre 2006 à 16:38:28

Mais non c´est pas pareil, la dans l´univers du jeu les persos ils ont le pouvoir de ressuciter les autres(avec des objets et avec les clerics), alors ils auraient pu le faire sur shandra.

Seyjin
Seyjin
Niveau 17
20 novembre 2006 à 16:46:32

c´est D&D, à 0 points de vies le perso est inconsient et laissé pour mort

Gizguth
Gizguth
Niveau 7
20 novembre 2006 à 17:08:32

Mouais... Remarquez, la situation est la même dans FF7 : mais pourquoi tu ne lui donnes pas une queue phénix?!
De mon point de vue, il faut distinguer un système fait pour rendre le jeu jouable, intéressant et pas décourageant (la résurection des personnages) et un choix scénaristique (la mort définitive d´un personnage).

Pour en revenir à ce que "vincentdrizzt" racontait, le choix "forcé" de prendre Shandra avec l´équipe est effectivement efficace, en tout cas pour moi! Au début, j´avais vraiment mes doutes quand à son utilité ou même quand à sa personnalité... Et finalement... Il y a comme un vide après sa disparation. Dommage, snif.

Quelques chose m´intrigue tout de même : après l´épisode dans le sanctuaire de Jerro, Shandra apparait toujours lorsque l´on veut consituer son équipe, sauf que son nom est grisé et qu´on ne peut donc pas la sélectionner. Pourquoi avoir laissé son nom?

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
20 novembre 2006 à 18:47:33

Shandra la première fois qu´j´l´ai vue, j´l´aurais bien culbuté dans sa grange, genre la fermière avec des grosses mamelles, à genoux dans la paille..............sans oublier la main sur la bouche pour qu´elle parle pas trop....

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
20 novembre 2006 à 18:48:11

...on est mauvais on ne l´est pas....

yokepook
yokepook
Niveau 8
20 novembre 2006 à 18:56:14

Hum c´est pas toi qui avait poster quelque part "on peut meme pas se faire sucer". Faudrait y aller doucement avec les jeux video la mon gars, pour ton bien.

glutamato
glutamato
Niveau 9
21 novembre 2006 à 01:23:16

Elle mérite sa mort elle ma trahit au tribunal :sournois: sinon moi au niveau combat ca va j´lui avait fichu une cimeterre à une main elle couper bien les gobelins et les orques avec :rire2:

Sinon moi j´aime bien mon nain et bishop et Qara avec ces boules de feu et de givre :ok:

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
21 novembre 2006 à 07:50:09

Gizguth a écrit :
"Quelques chose m´intrigue tout de même : après l´épisode dans le sanctuaire de Jerro, Shandra apparait toujours lorsque l´on veut consituer son équipe, sauf que son nom est grisé et qu´on ne peut donc pas la sélectionner. Pourquoi avoir laissé son nom?"

Je suis d´accord avec toi deux solutions pour moi:

soit c´est dans le même esprit que de forcer à prendre la donzelle pour la faire mourir ensuite (en gros pour exarcerber les sentiments du joueur par rapport a "ce qu´il a perdu", (ce qui marche bien tu en conviendra (content que quelqu´un partage mon avis sur la question à ce propos)))

Soit parce qu´il y a un moyen de la ressuciter et dans ce cas c´est plus une pirouette scénaristique mais ca devient franchement casse gueule.

Pour en revenirà mon premier post, au début je trouve qu´on pouvait pester contre la linéarité du scénario (ce qui est discutable passé l´acte 2)
mais on peut au moins accordé aux développeurs que le scénario est assez soigné donc agréable. Perso, je ne m´ennuie pas du tout en jouant la partie solo, c´est agréable en attendant l´arrivée de bons serveurs RP français.

PS: désolé, j´abuse de la parenthèse je ne peux pas m´en empécher ;- p

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
21 novembre 2006 à 13:46:08

Moi aussi je l´aimais bien Shandra, pour moi sa voie est la meilleur de la VF. En plus ça nous faisait un guerrier gratuit dans le groupe...
Sinon, pour la comparaison avec ff7 y´a tout de même quelques différences. D´abord Shandra meurt vers les 3/4 du jeu, Aerith elle meurt à la fin du premier cd, au 1/3 quoi. De plus Aerith est vraiment mise en avant par rapport au reste des persos (c´est le premier perso que l´on voit dans la scéne cinématique d´intro) ce qui rend sa mort plus brutal et innattendu. Mais c´est vrai que dans le fond la pirouette scénaristique est la même.

herkart
herkart
Niveau 9
21 novembre 2006 à 14:03:21

moi je dit les NWN passe est se resemble lol

meme Fin.

moi veut Deekin dans mon Group

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
24 novembre 2006 à 03:58:32

Pas vraiment la même fin c´est juste qu´il se sont servit du même "truc" pour tester la fidelité de tes compagnons qu´à la fin de HotU.

La vidéo du moment