CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le solo vaut il le coup ?

Zim_le_retour
Zim_le_retour
Niveau 2
19 novembre 2006 à 02:49:12

Bonjour,
j´hésite encore à m´acheter NWN2, car le 1er avait certains bugs, et je n´aimerais pas me retrouver de nouveau avec ce genre de problèmes...déjà que je le voudrais pour noel.
Une autre question, j´ai peur (et surtout ça) que ma config ne suffise pas:
J´ai un AMD Athlon(tm) XP 2800+
2.08Ghz. 1,00 Go de RAM

Ma carte graphique est une ATI Radeon 9550 (d´ailleurs si quelqu´un pouvait m´expliquer pourquoi dans mon gestionnaire de périphérique on me met aussi une ATI RADEON 9550 Secondary?)
J´ai déjà eu des amis qui m´ont dit que NWN 2 était un gros mangeur comme chez les porcs, et que ça ramer pas mal du tout même avec une bonne config, alors je n´aimerais pas me l´acheter et qu´il ne martche pas...

Merci d´avance pour les réponses à mes questions.
Zim

darthxyron
darthxyron
Niveau 8
19 novembre 2006 à 03:14:28

/!\ Fais une recherche et tu trouveras des posts à ce sujet /!\

Sinon, NWN1 avait des bugs à ses débuts et ça s´est améliorer avec les patchs. NWN2 est pareil.
Il ne demande pas une grosse config et les patch 1.1 et 1.2 ont amélioré la fluidité du jeu.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 novembre 2006 à 10:28:58

J´ai une config´ moyenne gamme (1Go de RAM, Athlon 64 3400+, 6600GT) et le jeu tourne bien avec les détails entre le moyen et le haut. Donc on peut pas dire que le jeu soit si gourmand que ça.

Par contre, ta carte graph est trop pourrie, c´est même pas la peine d´essayer, ce sera injouable. Pour jouer correctement, le minimum en ATI c´est la 9800 pro, et encore je suis pas sûr que ce soit très fluide...j´te conseille une 7600GS (oui je conseille toujours du NVidia, parce que je connais mal ATI et que comme y´a un logo NVidia dans la présentation de NWN2...) ou une 6600GT si tu veux vraiment pas y mettre beaucoup, (ce sont les deux cartes moyenne gamme de bonne qualité) et ça devrait marcher même si ton processeur est pas tip-top.

-lemonhead
-lemonhead
Niveau 10
15 juin 2010 à 22:33:36

Je me pose la même question. Je suis à la recherche d'un bon RPG dans l'univers de D&D et depuis quelques années il n'y a plus rien. J'ai joué à NWN 1 il y a longtemps et je ne l'avais jamais terminé à cause du scénario soporifique et des environnements ultra-répétitifs. Le 2 se trouve pour quelques euros et je me demandais s'il valait la peine d'essayer pour le solo. Il est plus réussi que le 1 ? Moins simplet et bête ?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
16 juin 2010 à 00:25:35

J'ai toujours considéré la campagne de nwn1 comme une simple demo démontrant les possibilités de l'éditeur... Scénaristiquement, c'est le plus mauvais RPG que j'ai joué à ce jour sur PC.

Et c'est donc également à cause de Nwn1 que j'ai mis si longtemps à me mettre à Nwn2, mais franchement ça n'a rien à voir. Nwn2 est livré avec un jeu complet, c'est le jour et la nuit question campagne.

-lemonhead
-lemonhead
Niveau 10
16 juin 2010 à 01:24:30

D'accord. Niveau ambiance, ça se rapproche de Baldur's Gate ? J'avais aimé le 1 en particulier à cause de son côté aventure old school et des zones sauvages à explorer librement sans forcément de lien avec la quête principale.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
16 juin 2010 à 09:02:52

Même si il y a de nombreuses maps non liées à la quête principale, d'un point de vue exploration, ca tient plus des KOTOR/DAO que de Baldur's gate.

-lemonhead
-lemonhead
Niveau 10
16 juin 2010 à 14:55:26

Merci. J'ai du mal a comprendre pourquoi la serie n'a pas ete continuee. Je n'ai jamais retrouve un jeu du meme genre depuis.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
16 juin 2010 à 16:57:20

"J'ai du mal a comprendre pourquoi la serie n'a pas ete continuee."

- Bienvenue au club des balduriens-qui-ne-comprennent-pas. :)

Réponse plus réaliste et beaucoup moins drôle: il faut faire du tape à l'oeil, donc de la 3d, les règles D&D, c'est trop compliqué pour le grand public, ce qu'il veut ce public ce sont des romances avant tout et blablabla... Bref le truc habituel, les BG font définitivement partie d'une autre époque.

-lemonhead
-lemonhead
Niveau 10
16 juin 2010 à 22:50:58

Peut-etre. Ce qui m'avait particulierement interesse dans BG1 c'etait le fait de ne pas jouer un personnage surpuissant croulant sous les breloques et objets magiques +15. La plupart des jeux plus recents vont dans le sens inverse et ca casse un peu l'interet des quetes je trouve.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
16 juin 2010 à 23:32:46

A toi de faire en sorte de ne pas être trop puissant, tu t'impose des règles. :)

Mais je te rassure nwn2 n'est pas très grosbill, par contre MOTB (le 1er addon) euh...

micquin
micquin
Niveau 10
18 juin 2010 à 10:53:18

"Peut-etre. Ce qui m'avait particulierement interesse dans BG1 c'etait le fait de ne pas jouer un personnage surpuissant croulant sous les breloques et objets magiques +15. La plupart des jeux plus recents vont dans le sens inverse et ca casse un peu l'interet des quetes je trouve. "

Dans ce style tu as Drakensang mais l'inconvénient est qu'il ressemble à NWN1 question campagne (très linéaire), en revanche les règles de jeu basées sur l'Oeil Noir sont agréables et l'univers aussi.

origineledieux
origineledieux
Niveau 9
18 juin 2010 à 20:59:47

salu en faite il avai un baldur gate 3 mai il a ete suspen du depui plu de nouvel et parla suite 2 jeux baldur gate sont sorti sur ps2 un peti uncovernien dan le 1 on creve vraiman tro vite surtou dan son extansion ile perdu avec tou ces lougarou sinon nerverwinternight II et tres bien car tu na plu a regarde la carte ou utilise ton perso pour devoile ou tu marche car la c'est le paysage qui toune autour de ton perso bien que tu pe faire boucou de choix pour sont assepaix il et 50/50 pour la survi contre les monstre mais si tu c'est coman joue tu gagna tres souvan sinon en tres difficile tu creve boucou meme en y jouen bien et la premier expansion et tu creve en 5 min apres avoir comance contre le monstre en normale meme en facile en difficile ou tres difficile 1 voir 3 min avec de la chance expation 2 je peu pas dire seuleman disponible en anglai et telechargeman il et pas en vente bien expantion 3 et plus dan baldur gate tu visite boucou le carte et les conversation sont varie surtou selon les classe et race de tes perso sinon tien un jeux comme baldur gate vous alle l aime c'est icewind dale ^^

eternien
eternien
Niveau 13
18 juillet 2010 à 14:06:42

Ah j'avais adoré Baldur's Gate le premier JDR à l'américaine auquel je me suis essayé, à l'époque je ne connaissais que les RPG japonais et mes parents m'avaient offert mon premier PC (jusque la j'étais un consoleux)
Et j'ai tout de suite adhéré à l'ambiance du jeux malgré le fait qu'au début je comprenais pas grand chose au gameplay (surtout pour les sorts)
La preuve que l'on peut être adepte de RPG nippon sans pour autant ignorer sont pendant occidentale. ^_^

origineledieux
origineledieux
Niveau 9
18 juillet 2010 à 20:47:04

moi j aime presque tout jeux video RPG ,mmo gratui,plate-forme, aventure j'aure enignem,strategie,mythologie,moyen-age,flingun des fois course des fois mais rare sela ^^

Akantor-fatalis
Akantor-fatalis
Niveau 5
19 juillet 2010 à 01:04:39

moi c'est marrant:
j'ai en dessous de la config mini requise décrite sur ce site et pourtant il tourne a fond avec graphismes en high

La vidéo du moment