CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Encore une victime ?

Falgor335
Falgor335
Niveau 2
18 novembre 2006 à 16:29:40

Je pense avoir une bonne config pour faire tourner le jeu. Après analyse avec FRAPS, le jeu troune à 60 FPs et tout d´un coup, je passe à 25 - 30 FPS et le jeu lag fortement...suis-je victime de cette sécurité (SECUROM) ou bien le jeu est-il mal optimisé ? En tout cas, je suis un peu dégouté...du pc parce qu´à la fin cela coûte très cher...votre avis ?
NB : Mon PC est équipé des derniers drivers.

Voici ma config :
Carte Mère : NEC COMPUTERS INTERNATIONAL GA-8I945PM
Chipset :Intel i945P
Processeur :Intel Pentium D 930 @ 3000 MHz
Mémoire physique :2048 Mo (2 x 1024 DDR2-SDRAM )
Carte graphique :NVIDIA GeForce 7900 GT/GTO (512 Mo)
Système d´Exploitation : Microsoft Windows XP Professionnel 5.01.2600 Service Pack 2
DirectX : Version 9.0c.

egil
egil
Niveau 3
18 novembre 2006 à 19:36:33

Perso je ne pense pas que ce soit ton pc mais bien un problème d´optimisation du jeu. J´ organise avec des amis des réseaux LAN, nous avons environ 20 pc de courses pour les jeux avec chacun des configurations différentes et nous avons tous ce problème de saccade même en mode solo. Ce qui est étonnant c´est qu´on ne lag pas tous au même endroit du jeu.(certains c´est dans les intérieurs et les autres dans les extérieur et certains tout le temps)

Je ne vois qu´une seule solution, c´est attendre un patch qui corrige le problème. C´est vrai ça me dégoute aussi mais apparement ça devient une mode chez les éditeurs de sortir des jeux pas fini et optimisé pour les ordinateurs de monsieur tout le monde.

Je pense également que nous aurons de plus en plus ce genre de problèmes avec les futurs nouveaux jeux. Fini la bonne vieille époque des années 90-99 ou quand on installait un jeu, celui-ci fonctionnait sur n´importe quelle machine en sans lags et sans patch. Oups je m´égare, c´est ma minute de nostalgie :snif:

Bref nous sommes arrivés dans un monde de business où la rentabilité a pris le dessus sur la qualité et nous en tant que petits consommateurs avons pas notre mot à dire, mais bon on dit que ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves. Peut-être qu´un jour ces éditeurs le comprendrons et s´en morderont les doigts :) A+ et.... patience

calexico-man
calexico-man
Niveau 8
18 novembre 2006 à 22:39:31

Ta carte graphique n´est pas assez puissante XD

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
18 novembre 2006 à 22:49:27

et moi ceux qui se sentent victime, parce qu´ils passent de 60 à 30 fps, je les ignore royalement et les envoie se plaindre ailleurs :nah:

Falgor335
Falgor335
Niveau 2
19 novembre 2006 à 12:45:03

Et Aopkhes, t´es jaloux ou quoi ?

HWW
HWW
Niveau 5
19 novembre 2006 à 13:21:06

Aopkhes a raison :ok:
Si tu trouve que ca lag a 25 fps,t´es vraiment difficile.
Y´en a qui y arrive meme pas avec une bonne config.
25 fps c´est mon grand max et je peux pas vraiment dire que ca lag.

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
20 novembre 2006 à 14:16:00

Je suis pas sûr que ça vienne de la carte graphique plus que du processeur,vu que le Jeu fait appel à des scripts en veux-tu en voilà et que certains ont dû compiler avec un bon gros coup de bol.

malders
malders
Niveau 4
20 novembre 2006 à 22:38:11

lol tuco, agree :)

Perso je tourne a 60-70fps en 1600*1200 qualitée intermediaire. Securom ou quoi que ce soit je connais pas. Je peux juste dire que apparement, il y a une forte majoritée de gens a probleme avec des cartes nvidia.

gorky
gorky
Niveau 10
21 novembre 2006 à 01:47:35

C´est vrai que 25 fps c´est pas mal et on peut pas vraiment dire que ça rame. (le "lag" est le terme utilisé en réseau et non concernant la vitesse d´exécution)
Il faut savoir que les films cinéma ou amateurs sont en 24 images/seconde soit 24 fps et pourtant tout le monde trouve ça bien...

Dragonal_x
Dragonal_x
Niveau 7
21 novembre 2006 à 11:51:39

les fps cinéma n´ont aucune comparaison possible

24 c´est le minimum pour un oeil pour avoir l´illusion d´une animation , cela n´est pas le cas dans les jeux vidéo où 60 fps sont les équivalents des 24 fps du cinéma...

Essayez donc un jeu à 24 et le même à 60 , la difference est flagrante

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trames_par_seconde

pour ma part je ne dirais pas qu´un jeu tournant à 24fps est fluide mais bon ça reste mon point de vue

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
21 novembre 2006 à 12:10:25

ca depend quel type de jeu , a mon avis NWN2 avec un 25 images stable c´est bon ,; mais pour un counter strike ou unreal tournament la oui faut mieux du 60

Falgor335
Falgor335
Niveau 2
21 novembre 2006 à 19:52:39

Quand certains disent que 25 ou 30 fps c´est bon, je veux bien les croire mais est-ce que leur jeu est saccadé ? Parce que moi, c´est le cas, par exemple au début du jeu dans la maison, on passe la porte et quelques ennemis arrievn,t (trois ou quatre je crois...) et bien moi mon jeu saccade très fortement et c´est injouable !! ! J´ai défragmenté mes disques durs, installés les derniers drivers mais rien n´y fait. Je n´ai pas un processeur si vieux que ça PENTIUM D 930 3GH et j´ai 2 GO DDR2 266 mhz. J´ai changé ma carte graphique pour une nvdia 7900 gt.
Normalement, ça devrait très bien aller, je ne comprend pas...

Falgor335
Falgor335
Niveau 2
21 novembre 2006 à 20:57:35

Ma ram DDR2 est à 533 mhz et non 266 mhz..sorry.

yume2k3
yume2k3
Niveau 2
22 novembre 2006 à 12:56:32

C´est un peu du loto NW2. J´ai une config beaucoup moins puissante (A64 3200+, 1Go, gForce 6600) et je tourne environ à 20~30fps. Vu que mon matériel est à la limite du recommandé c´est correct, par contre pour tous ceux qui ont 7800 ou plus et qui tournent aussi à 25fps c´est abusé :(
En plus, je ne suis pas sûr que les prochains patchs apportent une optimisation vu qu´il faut déjà corriger les bugs des classes/scripts/...

La vidéo du moment