CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nombre XP

Wildy-bis
Wildy-bis
Niveau 7
18 novembre 2006 à 11:16:41

C´est normal qu´il ont tous le même nombre d´XP tout le temps ?
Car dans les autres jeux c´est celui qui le tue qui gagne et là c´est tout le monde d´un coup et j´ai remarquer dans certain topic que leur niveau était 14-16 donc pas tous le même niveau.
HELP ?

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
18 novembre 2006 à 14:24:30

Ben, l´ XP revient à ton perso principal, les membres du groupe se contentent de se calquer sur toi, ils auront toujours autant d´XP que toi (si j´ai bien compris). Un systeme bien merdique d´ailleurs... a peu près autant que le fait de ne pas vraiment pouvoir mourir...

Imrael
Imrael
Niveau 3
18 novembre 2006 à 19:23:38

Et ce que tu as lu sur les autres topic, c´étais surment des gens qui ont fait soit un drow, un tiffelin ou un asimar. C´est 3 race on un malus de, 2 lvl pour le drow, et 1 lvl pour les 2 autres. Donc, quand tes compagnon sont au lvl 3, toi tu es sois au lvl 1 ou 2. Voila^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
18 novembre 2006 à 19:27:03

Je trouve ça bien au contraire que le groupe gagne l´XP et pas seulement celui qui tue : sinon, le guerrier rafle tout (ou en tout cas le perso principal) et les persos secondaires pourtant très utiles (genre un buffer) vont rester lvl 2 advitam eternam...

Par contre, le fait de pas pouvoir mourir c´est con c´est vrai, mais au moins c´est mieux que les jeux où t´as beau massacrer tout le monde, si le héros est touché tout s´arrête (alors que tes compagnons peuvent toujours se battre) C´est plus pratique, donc, même si ça enlève peut-être un peu de difficulté.

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
18 novembre 2006 à 20:16:16

Ben justement, regarde Icewind Dale :

XP divisée par le nombre de membres du groupe, donc moins on a de persos, plus ils ont d´Xp, donc de lvl, donc de puissance :)

J´pense que c´est le meilleur systeme ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
18 novembre 2006 à 20:50:27

Dans NWN aussi, hein...je sais pas si le calcul est aussi simple que XP/nombre de persos, mais y´a un moment j´me suis retrouvé avec juste deux alliés (à un moment où le maximum est 5, j´en dis pas plus pour pas spoiler), bah j´gagnais 157 XP par mob tué, alors qu´ils étaient pas spécialement bons...

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
18 novembre 2006 à 22:37:58

"""_Azerty777 Posté le 18 novembre 2006 à 19:27:03 Je trouve ça bien au contraire que le groupe gagne l´XP et pas seulement celui qui tue : sinon, le guerrier rafle tout (ou en tout cas le perso principal) et les persos secondaires pourtant très utiles (genre un buffer) vont rester lvl 2 advitam eternam... """"

ce que je pense que razordragon voulait dire , c´est que quand on laisse des persos a l´auberge et qu´on revient les chercher ils auront gagné autant d´xp que ceux qui nous ont accompagné (facon KoTOR quoi) . Que dans BG les persos que tu laisses de coté gagnent pas autant d´experience que ceux qui partent avec toi par exemple

razordragon69
razordragon69
Niveau 9
19 novembre 2006 à 00:45:33

Oui voila, quelque soit l´équipe que tu forme, quand tu les reprend, les compagnons ont gagné autant d´XP que s´ils t´avaient suivi... ridicule :(

Et pour ce qui est de mourir, je cite encore Icewind Dale : Y´a pas vraiment de perso principal, comme dans BG2, tous les persos sont aussi importants les uns que les autres, donc si l´un d´eux meurt... il meurt, à moins de le rescuciter.

A mon avis, le systeme d´XP et de gestion des personnages de la série des Icewind Dale est de loin la meilleur que je connaisse !
On est poussé à recommencer le jeu avec moins de persos à chaque fois, pour gagner plus d´XP, rendre ses persos plus puissants...

La vidéo du moment