Oui je peux vous aider, la fiole qu´il faut pour reprofuire les runes c´est en fait de l´eau de la "glowstone"(la grosse pierre verte qui brille, dans la caverne ou y´a des goblin et ou on entre en descendant dans le puit d´Ember) Il faut avoir Grobnar dans votre groupe a ce moment la et vous approchez du petit lac de flotte verte qui se trouve en face de la glowstone(et non pas derriere)et grobnar va dire que l´eau peut lui servir et va en ramasser dans une fiole. Le probleme comme vous l´aurez tous compri c´est que je crois que si vous avez pas fait ca avant d´etre jugé et de vous battre contre Lorne vous ne pouvez plus le faire il me semble puisque Ember ne sera plus sur votre carte, j´ai eu la chance d´avoir Grobnar dans mon groupe quand je fesais la quete pour la dryad(en plus cest une des peu de fois que je l´emmenais avec moi lol).
Ensuite il faut deux livres que certains d´entre vous ont deja trouver apparement mais je dis quand meme ou ils sont. Le bouquin "ranimer les golems" comme l´as dit ezestim se trouve dans vorte chateau, moi je crois que je l´ai eu dans la librairie lorsque j´attaquais le chateau(donc avant que ca soit le mien) je sais pas si on peut l´avoir apres en rénovant la librairie mais je pense que oui. Le deuxieme livre qui contient les runes se trouve dans la mine dans laquelle il faut aller pour trouver une des 5 statues de purification, la ou il faut rassembler 6 esprits autour d´un arbre, en bas a gauche de la carte se trouve une pièce ou y´a plusieurs "workbenchs"(je sais comment c´est en francais, les trucs pour construire des objets), puis y´a aussi le livre runique quelque part dans cette pièce(dans un chaudron je crois).
Voila avec ces 3 ingrédients vous pourrez au moins ranimer le golem et il pourra se joindre a vous mais d´apres ce que j´ai compris il pas encore completement réparer et c´est possible de l´améliorer, je suis pas sur mais je verrais bien si je trouve autre chose.