CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme niveau de sort bloqué

zeotis
zeotis
Niveau 1
16 novembre 2006 à 22:59:04

J´ai un ensorceleur niveau 9, et s´est sort sont bloqué au niveau 2, je peux passé au niveau 10 mais il ne retien pas les nouveau sort...
quelqu´un connait ce probleme?

][FranK][
][FranK][
Niveau 3
16 novembre 2006 à 23:51:25

Je crois connaître ton problème.

Le niveau de sphère de magie qu´un magicien peut atteindre dépend de son intelligence, sagesse pour druide, prêtre et rodeur, charisme pour barde et ensorceleur.

10 dans la caractéristique ne te permet pas d´atteindre des sphères de magie supérieurs à 0.

Donc : 11,12,13,14,15,15,17,18,19 dans la caractéristique appropriée à ta classe de personnage te permettra d´atteindre les différents niveau de spère de magie : 1,2,3,4,5,6,7,8,9.

Donc si tu es un ensorceleur, la caractéristique que tu dois prioriser pour la magie est le charisme. Si ton personnage ne peu aller plus haut que la sphère deux, c´est parce que tu as seulement 12 dans cette caractéristique.

J´espère avoir aidé, si ce n´était pas le problème, alors je suis désolé ;) .

yokepook
yokepook
Niveau 8
16 novembre 2006 à 23:55:47

Oui soit c´est ca soit c´est un bug, alors il a combien de charisme ton perso?

zeotis
zeotis
Niveau 1
17 novembre 2006 à 19:38:02

je pense que c´est ça car je n´ai pas beaucoup augmenté mon charisme. merci bcp

yokepook
yokepook
Niveau 8
17 novembre 2006 à 20:49:37

Ben c´est mal parti alors! C´est comme faire un barbare avec tres peu de force, a mon avis va falloir que tu utilise tes compagnons a chaque fois si tu veux rester en vie. T´as combien charisme?

zeotis
zeotis
Niveau 1
19 novembre 2006 à 16:46:07

12 lol nan mais ça va il est assez fort, sa seconde classe est truc du dragon, jsais plus quoi ^^ encore merci

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 novembre 2006 à 16:56:15

Sachant que tu ne peux pas mettre plus de dix niveaux dans Disciple du Dragon Rouge, si tu n´es pas très loin (inférieur au lvl6, I mean), je te conseille de recommencer quand même et de mettre au moins 14 de Charisme, pour avoir au moins la Tempête de Grêle. Là, tu risques quand même bien de ramer je pense, m´enfin après c´est toi qui vois. Mais je dis juste que vaut mieux recommencer quand on est pas trop loin plutôt que d´être bloqué à la fin de l´acte II ou III et de se faire bien avoir...cependant là j´ai vu que tu étais lvl9, donc ça fait pas mal déjà...à toi de voir si tu penses quand même pouvoir t´en sortir. C´est vrai que ça saoule de perdre sa partie à cause de ça (je le sais, j´avais fait un Sorcier au début, mais j´avais cru qu´il lui fallait de l´Intelligence alors qu´il lui faut du Charisme, résultat j´étais bloqué aux trucs de lvl 1, et j´ai recommencé...(en prenant Magicien, là au moins j´pouvais mettre l´Intelligence :-) )

yokepook
yokepook
Niveau 8
19 novembre 2006 à 17:05:06

A la limite il peut faire un guerrier pas trop mauvais, (il a bien du gaspiller ses points quelque part lol, peut etre en force ou constituion des trucs comme ca avec un peu de chance) deja que le disciple du dragon gagne plein de force, n´empeche que ses 9 ou 10 niveaux de sorcier c´est du gachis total qui ne sert a rien, desoler mais c´est vrai, en plus le sorcier gagne peu de points de vie et d´attaque, donc son perso il a pas de sorts et en plus il doit etre loin d´etre un excellent combattant. Moi j´aurais voulu recommencer la campagne aussi avec mon moine, juste parce que je lui ai mis 12 de DEX alors que j´aurais du lui mettre 14... ducoup j´ai moins d´AC et je peux pas prendre le "dodge" mais bon c´est pas si grave que ca, le probleme c´est que je me suis précipité pour faire mon perso et que j´avais un peu oublier les regles vu que j´avais pas jouer a NWN 1 depuis un moment.

][FranK][
][FranK][
Niveau 3
19 novembre 2006 à 20:26:52

Ouais mais d´un côté c´est normal de faire des erreurs, surtout lorsqu´on ne connait pas le système ou D&D.

Ce qui est bien par contre, c´est qu´on peut jouer les aventuriers qui nous accompagne, même si on ne peut pas les multi classer, ça nous fait des personnage de secours qu´on peut dirriger dans les combats.

Je tente d´être optimiste pour notre ami ensorceleur :cool: .

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 novembre 2006 à 20:37:32

Ouais j´avoue, j´en ai fait plein des erreurs sur mon premier perso dans NWN. Notamment, prendre un niveau d´ensorceleur qui m´a jamais servi à rien. :o)) Et mon Druide, j´avais aussi pris une sagesse trop basse, et j´étais donc bloqué aux sorts de niveau 5...le reste, j´ai oublié je crois. :o))

zeotis
zeotis
Niveau 1
20 novembre 2006 à 19:03:14

ca me fait chié, certe, puisque ca ferai QUE la 4eme fois que je recommence, d´un aute coté je ne savais pas qu´il y avait 3 actes, jpense que je vais recommencé...

yokepook
yokepook
Niveau 8
20 novembre 2006 à 19:07:03

Si tu vas recommencer je peux te conseiller pour bien repartir les points de ton perso si tu veux, dis moi juste la classe de ton perso.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 novembre 2006 à 19:12:29

Si tu fais un caster, le seul truc indispensable c´est de mettre au moins 16 dans la caractéristique associée à tes sorts. Accessoirement, 12 en Constitution et en Force me semblent être des minimums corrects, mais je joue un tieffelin donc j´ai du mal à voir exactement combien j´ai de points en plus, en fait. :o))

yokepook
yokepook
Niveau 8
20 novembre 2006 à 19:19:34

12 en force pour un caster ca sert a rien, a part a porter plus de trucs dans ton inventaire. Moi je mettrais 8 en force pour un caster(le minimum), je conseille de mettre les abilités vraiment inutiles a 8, ca fait tout de meme 2 points de plus a mettre dans une abilité beaucoup plus utile. Et pour un caster je mettrais 18 en intelligence ou en charsime(sorcier).

hankroyd
hankroyd
Niveau 7
20 novembre 2006 à 19:47:05

Juste pour voir, comme ça : Pourquoi 18 en INT pour un sorcier, Yokepook. Pour un mage je ne dis pas, mais un sorcier, l´INT lui sert à rien, non ?

yokepook
yokepook
Niveau 8
20 novembre 2006 à 20:18:03

J´ai dit: "18 en intelligence ou en charsime(sorcier)."

J´ai bien précisé apres charisme "sorcier" entre parenthese et j´ai dit en intenliggence OU en charisme, intelligence pour mage et charisme pour sorcier.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 novembre 2006 à 20:33:07

En fait à la base j´hésitais entre caster pur ou champion occultiste, or celui-ci se bat au corps-à-corps à ce que j´ai compris. Et de manière générale, j´aime pas avoir des trucs trop déséquilibrés, et puis comme j´avais un tieffelin et que justement, j´avais la possibilité d´avoir plus de 10 partout ben...parce que bon, sachant que tu bouffes 3 points pour passer de 17 à 18, alors que le gain final est faible...

yokepook
yokepook
Niveau 8
20 novembre 2006 à 21:00:08

Non c´est au dessus de 18 que tu bouffes 3 points, donc vaut mieux pas mettre plus de 18 meme dans les abilites utiles.

La vidéo du moment