Je répondrai simplement :
J´ai joué également sur internet, et je t´assure, qu´un paladin bien monté éclate un guerrier ;) .
Bien entendu maintenant il faut prendre en compte que les objets de bonus de caractéristique ne sont plus cumulables, mais je crois qu´on peut encore atteindre un bon niveau de charisme.
Je suis parfaitement conscient que la force du paladin réside dans l´attaque de créatures d´alignement mauvais. Mais si on peut encore atteindre un bon niveau de charisme comme mentionné plus haut, tu auras beaucoup de dégats magique en cumulant bénédiction, faveur divine, puissance divine ainsi que tout autre bonus offert par les sorts et potions ( parchemin si multi classé roublard ).
La base attaque du paladin après accumulation deviendra important ainsi que son bonus de classe d´armure. Tu peux facillement lancer 11 fois par jour les capacités que je mentionne, bien entendu, ils vont disparaitre après un certain temps ( bonus du charisme ).
Mais normalement, tu auras le temps de détruire ton ennemi. De plus, le multi classement champion divin permet une grande panoplie de don ( comme le guerrier ) ce qui te permettra de facillement rivaliser avec ces derniers.
Et pour terminer, les bonus de jets de sauvegardes feront rager ceux désirant te nuire avec des capacités ou magie permettant un jet.
Voilou ;) .