Déjà si tu joues avec la version patchée 1.02 (contenant cette ânerie de SecuRom qui apparement fait ramer le jeu), ce n´est pas étonnant que tu ai un Framerate aussi bas !
Repasse à la version précédente si c´est le cas !
Mis à part cela ... Tu peux en effet jouer sans les ombres et les reflets d´eau, cela augmente grandement la fluidité du jeu.
Personnellement je tourne de façon tout à fait correcte à 1280*1024 avec les options maximales excepté les ombres et les reflets (mais franchement pour ce que cela apporte je m´en passe). Et ce avec une config un peu inférieure à la tienne (sauf pour la CG) à savoir Athlon 64 3800+, X1900GT et 2Go de RAM.
De toute manière dans NwN 2 avoir un Framerate de 70/80 ça ne sert strictement à rien ! Vu le rythme très lent du jeu, 20/30 FPS c´et largement suffisant !