CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ralentissement

hercules1235
hercules1235
Niveau 5
15 novembre 2006 à 11:06:06

J´ai acheté le jeu, et il est vraiment lent !! !est ce qu´en montant une image du jeu sur un lecteur virtuel celui-ci devient plus fluide ?

Iragael
Iragael
Niveau 10
15 novembre 2006 à 11:12:31

Moins qu´en changeant de config ou en baissant les options graphiques ...

lampro
lampro
Niveau 8
15 novembre 2006 à 11:57:43

Détaille ta config stp....

Nerro
Nerro
Niveau 10
15 novembre 2006 à 12:03:38

tante un cr@ck, chez certain ca aide...

hercules1235
hercules1235
Niveau 5
15 novembre 2006 à 12:05:23

la config msi 6800 ultra agp
amd dual core 4800 2 gigas de ram
disque dur maxtor 250 gigas/16 de cache.

lampro
lampro
Niveau 8
15 novembre 2006 à 12:13:17

J´ai une config moindre et c´est fluide... il faut voir du côté des réglages du jeu et vérifier aussi la config de ton proc (je ne sais pas si le dual core est correctement géré par le jeu...)

hercules1235
hercules1235
Niveau 5
15 novembre 2006 à 12:15:20

le cra@k ne fonctionne pas avec le jeux patché...
le jeu est jouable sans ombre et reflet d´eau !
25-30 fps en moyenne en exterieur, et avec ombre et reflet d´eau, 12-15 images...

Iragael
Iragael
Niveau 10
15 novembre 2006 à 13:06:34

Déjà si tu joues avec la version patchée 1.02 (contenant cette ânerie de SecuRom qui apparement fait ramer le jeu), ce n´est pas étonnant que tu ai un Framerate aussi bas !

Repasse à la version précédente si c´est le cas !

Mis à part cela ... Tu peux en effet jouer sans les ombres et les reflets d´eau, cela augmente grandement la fluidité du jeu.

Personnellement je tourne de façon tout à fait correcte à 1280*1024 avec les options maximales excepté les ombres et les reflets (mais franchement pour ce que cela apporte je m´en passe). Et ce avec une config un peu inférieure à la tienne (sauf pour la CG) à savoir Athlon 64 3800+, X1900GT et 2Go de RAM.

De toute manière dans NwN 2 avoir un Framerate de 70/80 ça ne sert strictement à rien ! Vu le rythme très lent du jeu, 20/30 FPS c´et largement suffisant !

hercules1235
hercules1235
Niveau 5
15 novembre 2006 à 13:30:29

merci pour la réponse.

Encore un jeu qui n´est pas optimisé.

Avec ou non un montage d´image, le "frame rate" resteras bas ?

Iragael
Iragael
Niveau 10
15 novembre 2006 à 13:46:57

A priori ça ne changera rien ! Cela fait longtemps que la composante limite dans la fluidité d´un jeu n´est plus la rapidité du lecteur (CD puis DVD). Tu peux toujours faire une image et utiliser un DVD virtuel mais cela te servira juste à ne plus changer des DVD régulièrement (et donc à conserver ton DVD en bon état), ceci dit qui sait si SecuRom ne va pas bloquer l´accès au DVD virtuel ...

HWW
HWW
Niveau 5
15 novembre 2006 à 13:51:15

Avec daemon tool et securom loader,la protection du 1.01 est bien emulé, depuis le 1.02 pas d´autre choix que de demonter l´image (sinon message "emulateur detecté") et de mettre le dvd pour jouer

HWW
HWW
Niveau 5
15 novembre 2006 à 13:59:17

suite --> mais de toute facon, j´ai pas remarqué de difference de fps entre les 2 methodes.

Iragael dit "De toute manière dans NwN 2 avoir un Framerate de 70/80 ça ne sert strictement à rien ! Vu le rythme très lent du jeu, 20/30 FPS c´et largement suffisant !"

C´est exacte, mais a partir du moment ou on a la config recommandée on devrait pouvoir jouer avec 30 fps toutes options a fond, ce qui n´est du tout le cas

hercules1235
hercules1235
Niveau 5
15 novembre 2006 à 14:13:57

tout a fait d´accord, avec une config. recommandée, nous devrions pouvoir jouer avec toutes les options à fond (ou presque).

Iragael
Iragael
Niveau 10
15 novembre 2006 à 14:19:51

Désolé hww mais la notion de "config recommandée" est très largement sujette à interprétation de la part des joueurs !

Pour moi (et certainement pour les éditeurs et/ou développeurs) config recommandée ça ne veut pas dire "config qui fait tout tourner à fond en 1600*1200 avec un FPS de 150" ! Ca correspond juste à la config A PARTIR de laquelle le jeu va tourner correctement. Et correctement ça peut dire relativement fluide (30/40 FPS) avec des options moyennes et une résolution d´au moins 1024*768 (voire 1280*1024).

En gros la config minimale indiquée c´est la config en dessous de laquelle le jeu sera injouable quelque soit les réglages, et la config recommandée sera la config minimale pour jouer correctement.

Après si les joueurs se font des illusions sur le rendu obtenu avec une "config conseillée" c´est leur problème ! Ca ne sert à rien d´aller gueuler sur l´éditeur ou le développeur, il faut se renseigner !

HWW
HWW
Niveau 5
15 novembre 2006 à 14:24:11

Oui ,mais bien que j´ai la config recommandé, meme avec les reglage moyen/haut, je suis bien loin de 30/40 fps

battante10
battante10
Niveau 9
16 novembre 2006 à 11:31:56

le probleme majeur du jeu c´est la distance d´affichage et reflet de l´eau, par defaut chez moi le jeu se met tout au maximum. j´ai modifier et le jeu est maintenant très fluide, j´ai également viré les ombres sur l´environement car non seulement ca diminue le fps mais je les trouve très laide, ils ont mal fait leur truc chez obsidian.

j´ai comme config, amd 4200+, 2 giga RAM et une 7900 GT, logiquement ca devrait passé sans probleme, il casse pas la barraque niveau graphisme comparé à oblivion ou gothic 3 qui eux fonctionne pourtant bcp mieux, je les fait meme tourné au niveau maximum, c´est donc bien un probleme d´optimisation qui j´espere sera réglé dans une prochain patch...

lampro
lampro
Niveau 8
16 novembre 2006 à 11:33:53

:ok:

Je suis assez d´accord.

glutamato
glutamato
Niveau 9
16 novembre 2006 à 13:21:18

Je suis sur un athlon 64 à 1.8 Ghz, 1024 Mo de ram et une CG x1600 pro de 128 Mo tout en high et aucuns ralentissements moi en affichage 1024x768 tes ralentissements sont certainement du à un problème sur ta config, met les drivers de ta carte graphique à jours, etc... :ok:

battante10
battante10
Niveau 9
16 novembre 2006 à 15:12:59

j´y crois pas trop, tlm a des problemes meme avec une config de malade, certe je pourai joué tout au maximum, mais ce n´est pas parfaitement fluide (en ville ou pres de l´eau) meme les drivers a jour ca n´y change rien.

a voir ce que tu entend par ralentissement, je vois plus le probleme avec la fluidité et peut etre que tu te contente d´un 1à fps ce qui n´est pas vraiment handicapant sur ce jeu, mais moins agreable a l´oeil.

Iragael
Iragael
Niveau 10
16 novembre 2006 à 17:31:35

Je n´ai jamais dit que NwN 2 était bien optimisé attention ! Seulement ça me fait marrer les gens qui pensent qu´avec la "config conseillée" indiquée sur la boite, ils vont pouvoir mettre "tout à fond" dans la résolution native de leur ptit LCD 19 pouces et avec un Framerate digne d´un Doom-like.

Après entre Oblivion, Gothic 3 et NwN 2 qui sont actuellement les trois jeux les plus gourmands de ma ludothèque, NwN 2 n´est ni le plus vilain ni le plus exigeant (sur ma config en tout cas).

La vidéo du moment