CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Traduire version Us en Fr INTEGRALEMENT

HWW
HWW
Niveau 5
14 novembre 2006 à 21:01:37

Ce topic est particulièrement destiné a nos cousins Québecois (et les Francophones en générale) qui ont été obligés d´acheter la version Us, puisque d´après eux la version Fr est pas simple à trouver.

J´ai donc mis en ligne les archives VO de la version Fr du jeux, contenant tous les dialogues audios des conversations (sauf bug pour certains qui ne sont toujours en Vo dans la version Fr).

Vu que lors des patchages contenant des maj de dialogues audios, l´archive Vo de départ n´est pas modifiée et qu´une archive supplémentaire est créée, il me suffira de mettre en ligne l´archive correspondant au nouveau patch (si celui ci contient ce genre de maj, bien sur) pour avoir une maj complète.

Voici les liens de :

- l´archive VO Fr de départ (483 Mo) ->
http://www.megaupload.com/fr/?d=HR8WDYXQ
- l´archive VO Fr du patch 1.01 (3,43 Mo) ->
http://www.megaupload.com/fr/?d=5H95IV13

Ces archives sont à mettre à la place de celles existantes dans \Atari\Neverwinter Nights 2\Data

Après le son, l´image (enfin plutôt le texte)

- fichiers TLK Fr v1.00 ->
http://www.megaupload.com/fr/?d=MZ4A1O0L
- fichiers TLK Fr v1.01 ->
http://www.megaupload.com/fr/?d=3YCHLS8L

Ces fichiers sont à mettre à la place de ceux existants dans \Atari\Neverwinter Nights 2

Et la cerise sur le gâteau; et là ça concerne tout le monde en attendant les futurs patchs qui corrigeront ce problème; c´est un pack de presque 6000 voix Fr "fait maison"

- pack de 5954 voix Fr ->
http://www.megaupload.com/fr/?d=TCOFXNXO

Tous les fichiers sont à mettre dans \Atari\Neverwinter Nights 2\Override

Vice-is-nice
Vice-is-nice
Niveau 6
14 novembre 2006 à 21:54:17

Merci ! :-)

Imrael
Imrael
Niveau 3
15 novembre 2006 à 02:01:08

Merci c vraiment gentil :) jvais enfin avoir les voix en français:D^^ Que l´es centaines de dieux te bénissent mon ami.

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
15 novembre 2006 à 04:32:25

-_- Franchement je vous comprend pas de préféré la version traduite de travers, avec des doublages horribles comme tout les autres jeux à la version original... Vous voulez que je vous offre tout pour traduire vos jeux en français en anlais les amis de france?

Imrael
Imrael
Niveau 3
15 novembre 2006 à 04:46:21

Je sais que bon la traduction est vraiment pas très bonne par moment, mais bon je sais pas, je passe pour un con, mais sa m´aide a mieux comprendre l´histoire et j´ai pas besoin de toujours mettre sur pose parce que je lis pas assez vite lol. Mais c´est vrai que les voix en anglais vont mieu au personnage. J´ai remarqué au début du jeu lol, le ton que prend le prêtre suite à l´attaque. UN ton tout a fait calme, comme si rien se passait lol^^. Mais bon j´aime bien quand c en français lol^^.

doumer
doumer
Niveau 9
18 novembre 2006 à 10:50:30

Nos cousins Québecois sont bilangue eux !!
Et ils n´ont pas besoin d´un patch Fr...

Par contre les priates français qui sont nul en engais oui !! !

Alors merci pour eux...

earondo
earondo
Niveau 10
18 novembre 2006 à 11:26:05
  • Hotaru profil

* Posté le 15 novembre 2006 à 04:32:25 avertir modérateur
* -_- Franchement je vous comprend pas de préféré la version traduite de travers, avec des doublages horribles comme tout les autres jeux à la version original... Vous voulez que je vous offre tout pour traduire vos jeux en français en anlais les amis de france?

suis preneur :)

babybooy
babybooy
Niveau 3
19 novembre 2006 à 23:42:27

j´ai réussi a mettre les voix en francais mais chui pas capable de mettre les texte dans quel dossier je dois les mettre exactement

HWW
HWW
Niveau 5
20 novembre 2006 à 00:20:29

C´est indiqué dans le 1er post. Directement dans ton dossier d´instal.

babybooy
babybooy
Niveau 3
20 novembre 2006 à 02:58:36

oui mais lequel dossier son nom svp???

HWW
HWW
Niveau 5
20 novembre 2006 à 12:02:38

DIRECTEMENT dans le dossier NWN2, tu as deja 2 fichiers tlk au depart et tu mets ceux de la vf a la place.

Par contre, une info me serait bien utile: quelle est la traduction fr de l´option video qui s´appelle "Object Fade" dans la version Us ? :merci:

_DevilForEver_
_DevilForEver_
Niveau 10
30 décembre 2006 à 17:22:32

Plop :)

A l´inverse de ce topic je recherche les voix V.O pour le jeu, c´est pas que j´aime pas les voix françaises mais euh... en fait si j´aime pas les voix françaises :rire2:

Enfin bref, si vous sauriez ou trouvez ça je vous serais eternellement reconnaissant^^

:merci:

welett
welett
Niveau 5
01 janvier 2007 à 10:37:33

bah je suis quebecois et certe plusieur de mes "compatriote" sont bilingue (tout comme moi). mais n´empeche que la langue francaise est plus belle. plus poetique. les baldur´s gate etait tres bien traduit en francais et ça donnait un tres bon resultat.

La vidéo du moment