CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arme de force

emphyrio
emphyrio
Niveau 2
14 novembre 2006 à 12:08:48

Bonjour !

Je n´ai rien trouvé sur le net pour répondre à ma question, alors j´espère que quelqu´un pourra m´eclaircir.
J´ai trouvé un arc court en bois cendré. Dans le descriptif, il y a cette ligne :
Arme de force +6
Je ne sais pas à quoi ça correspond, ne voyant pas de différence sur la feuille de perso quand je l´assigne.

Merci d´avance pour vos réponses.

akko
akko
Niveau 10
14 novembre 2006 à 12:25:48

sans certitude, mais il me semble que les armes de force prennent le bonus de force pour calculer le bonus aux degats (jusqu´a un +6 en force - soit un joli 22 qd meme)

Après, est ce que ca se rajoute au bonus de dext de base, ou est ce que ca le remplace je ne saurais te dire

dusty
dusty
Niveau 8
14 novembre 2006 à 13:51:59

une arme de force +3/+3, par exemple dans le cas d´un arc, signifie que ton bonus de force (le 1er +3) s´applique aux degats, le second +3 (bonus dex) s´applique au touché.

les bonus de dex ne sont que des bonus de touché jamais de degat. Par exemple un perso faible en force mais qui a une dex élevé qui utilise la competence attaque en finesse avec des armes légère au combat, utilise son bonus de dex plutot que celui de force pour toucher. Mais en aucun cas il ne frappe plus fort.
Alors qu´avec une arme de force, non seulement il utilise son bonus de dex pour toucher, mais aussi son bonus de force pour augmenter ses capacités de degat.

akko
akko
Niveau 10
14 novembre 2006 à 14:22:55

Sur un arc la dexterite n´est pas prise en compte dans le calcul des degats ?

Hum, je verifierai ca...

Dexterite : bonus toucher à distance, au corps a corps avec "attaque en finesse", bonus degat distance (a verif)

Force : bonus toucher au corps à corps, bonus degat cac, bonus degat distance avec une arme force

Disgorge
Disgorge
Niveau 10
17 novembre 2006 à 17:56:45

C´est ce que je voulais savoir aussi.

Si je veux faire un Archer ( Rodeur ), je dois priviligier la force ou la Dex pour faire le plus de degat avec un Arc LONG ?

Merci :o))

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 novembre 2006 à 18:58:43

Selon ce que disait chépuki sur chépukeltopic ( :o)) ), les dégâts sont proportionnels à la FORCE, sauf si tu prends un certain don, qui ne marche que pour les petites armes (l´arc long n´en fait pas partie je crois). Donc, privilégie la dextérité si tu veux toucher plus, et la force si tu veux faire plus mal. Sachant qu´un rôdeur pouvant aussi se battre au corps-à-corps il me semble, la force n´est pas à négliger, mais la dextérité est à mon avis quand même à privilégier si tu veux faire archer. Quelque chose comme 17/15 ou 17/14 lors de la création du perso.

• Ch´uis pas pro hein, j´dis c´qui m´paraît logique, tu f´rais p´têt mieux d´attendre confirmation. :) J´préviens parce que bon au cas où j´aurais dit une connerie sans m´en rendre compte...^^*
Disgorge
Disgorge
Niveau 10
17 novembre 2006 à 19:59:58

J´ai verifier sur un autre forum et un gars dit aussi que la force sert aux degats et la DEX pour le toucher.
Les 2 sont important quoi :snif2:

Merci pour ta reponse.
:ok:

La vidéo du moment