CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis sur le jeu

meningo
meningo
Niveau 2
14 novembre 2006 à 09:28:06

Aprés plusieurs heures de jeux, je donne mon avis qui j´espére interressera certains, tout d´abord au niveau jouabilité, rien à voir avec NW1, au départ c´est trés déconcertant mais en peu de temps, c´est ma foi pas désagréable, il y a l´avantage du groupe ou chaque perso est vraiment autonome,maintenant il y a toujours le probléme, que les autres attaquent un peu vite à mon avis ils devraient attaquer uniquement quand le chef de groupe ce lance au combat, en partie solo l´intrique est supers pas trop dur, juste ce qu´il faut.
Maintenant gros reproche, à cause de l´anti pirate parait ´il le jeu est un peu mou.Autre reproche, il faut vraiment une grosse config, et là je trouve ça injuste car ça va éliminer un grand nombre de joueurs, j´y connais pas grand chose mais je suis certain, qu´il y avait moyen de faire quelque chose de moins lourd, (mais les intérêts des concepteurs de jeux, et des fabricants de matériel ce rejoignent certainement quelque part).
En partie multijoueurs, j´ai pas encore trouver de serv digne de ce nom, juste quelques essais, laissons le temps au temps.
Si vous avez des questions n´hésitez pas je répondrais du mieux que je pourrais, je suis pas trop technique, mais sur le jeu j´avance bien avec un bon prêtre des familles.
Allez bon jeu à tous

telemac11
telemac11
Niveau 4
14 novembre 2006 à 11:12:05

Pour mieux gérer les réactions des pnjs de ton groupe, tu vas dans leur fiche de personnage, dans l´onglet "Comportement" et tu regles les options comportementales....A savoir que le mode "marionette" te permet de les controler totalement...
Tu peux également dans le jeu, lancer des ordres à tes compagnons qu´ils suivront plus ou moins bien...Genre "Restez en arrière" "Protégez moi", "Attaquez le plus proche"...
Bon, j´ai testé le "Restez là" en prenant le pnj roublard qui part en eclaireur pendant que les autres restent à l´écart...Bah va comprendre, au bout d´un moment, mon pj principal est TP à coté du roub et forcément il se fait voir par les ennemis ^^ super pratique...

darthxyron
darthxyron
Niveau 8
14 novembre 2006 à 11:15:20

Il y a des dizaines et des dizaines de post sur ce sujet, svp... faites recherchez avant de poster...

ArgaelMetz
ArgaelMetz
Niveau 3
14 novembre 2006 à 11:25:39

Je viens de l´acheter il y a de ça 2 jours et j´ai eu un peu de mal au niveau jouabilité mais je m´y fait doucement. En sachant que j´ai pas l´habitude de ce genre de jeu...

malders
malders
Niveau 4
14 novembre 2006 à 12:02:18

Pour repondre au fait que le jeu demande une grosse config, je pense que les developpeurs ont tentés de faire une tranche pour que le jeu fonctionne, il faut savoir que de nos jours les configurations pc sont a la hausse, plus en plus de gens ont des configs en beton (je crois que la mienne en fait partie) et demandent donc aux jeux de les exploiter (perso quand je recevrai mon ecran 22 pouces, je jouerai en 1600*1200 avec tout a fond), le jeu doit donc etre capable d´exploiter un minimum les nouvelles configs afin que les grafismes ne deviennent pas trop vite depassés. Ceci palie un peu pour les gens a petite config, mais il faut savoir que la durée de vie d´un composant informatique (pour son exploitation je vais dire) est de 1ans, et le jeu permet encore les cartes telle que les 6600 qui ont deja je crois 2ans. Apres je pense que meme avec une carte en dessous de la 6600 il est possible de faire tourner le jeu, il suffit de baisser la resolution et les details. Il est evident que si vous faite tourner le jeu en 1280*1024 avec une carte qui a deux ou trois ans, sa ne tournera pas super...

glutamato
glutamato
Niveau 9
14 novembre 2006 à 15:47:32

Pour moi cette suite est superbe et le gameplay beaucoup mieux que NWN1 le gameplay de NWN2 se rapproche plus de KOTOR2 réalisé aussi par Obsidian.

Le seul hic la linéarité qui tue l´aspect aventure du jeu car tous les chemins que l´ont emprunte sont déja tracé sur une quête du jeu donc on peu pas vraiment se balader librement dans le jeu et les maps sont hyper petites d´ou moi je me sent serré quand je suis sur le jeu :rire:

Sinon moi je le trouve trés bien :ok:

yokepook
yokepook
Niveau 8
14 novembre 2006 à 16:10:57

"Autre reproche, il faut vraiment une grosse config, et là je trouve ça injuste car ça va éliminer un grand nombre de joueurs"

MDR, t´as vu un peu ce que t´as ecrit? Regarde les derniers jeux sortis...va jouer a splinter cell DA, medeieval 2 et gothic 3, apres on va voir si tu trouve NWN 2 gourmand.

Isendir_siamne
Isendir_siamne
Niveau 7
14 novembre 2006 à 16:13:12

Ba à part les problèmes que tout le monde connaît, cad cette saleté de Securom et une IA parfois douteuse, je trouve le jeu plutôt bon, très bon même :-) .
J´arrive à retrouver l´atmosphère du 1, tout en profitant des améliorations du 2, c´est le but non ?

yume2k3
yume2k3
Niveau 2
14 novembre 2006 à 16:27:15

Que ce soit un problème d´optimisations et/ou du Securom, ce serait bien qu´il règle quand même le problème.
Sur le forum officiel, on peut voir qu´une partie des utilisateurs tourne toujours à 5-10fps malgré une configuration plus que correcte, par exemple A64x2, 1Go, 7800GT.

Donc si le problème vient réellement de Securom, faudrait faire une pétition pour qu´il le vire; surtout que ça ne sert à rien sauf embêter les gens honnêtes :(

malders
malders
Niveau 4
14 novembre 2006 à 16:35:59

1600*1024, toute a fond avec une X1900Xt 256mo, je descend pas en dessous de 60fps, 90 lorsque je rajoute ma carte crossfire. Alors arretez de dire sa. Je pense que le soucis viens plutot de leur windows bien plombé ou des disques bien saturé. Je vois d´ici les mecs dire "sa tourne pas bien, securom, nanani, nananana" et quand tu regarde leur ordi, tu vois emule. Deja rien que sa, sa merite des baffes.

akko
akko
Niveau 10
14 novembre 2006 à 16:46:20

"
Donc si le problème vient réellement de Securom, faudrait faire une pétition pour qu´il le vire; surtout que ça ne sert à rien sauf embêter les gens honnêtes
"

Et en plus les "malhonnetes" ne sont absolument pas derangés par cette "protection"...

jai54
jai54
Niveau 2
14 novembre 2006 à 16:46:38

Et Bien Non !
Je viens d´avoir un pc tout neuf : Core 2 Duo T7200 (2Ghz), 2048 de RAM, une Geforce 7300GO à 512 de RAM (dont 256 en TurboCache certe).
Et ben je ramme ENOOOOOORMEMENT en mettant tout à fond (en 1280). Je joue donc en Intermediaire avec tous le reste au mini pour que cela soit correct ! Je trouve cela dommage ... Je pense que certaine config sont bien optimisée pour le jeu et d´autre sont totalement HS. Je suppose que comme le CoreDuo n´est pris en charge cela doit jouer beaucoup ...

yume2k3
yume2k3
Niveau 2
14 novembre 2006 à 17:01:56

NW2 est surtout limité par la carte graphique (en supposant que tous les composants sont homogènes bien sûr). Mais de toute façon avec ton C2D t´etais tranquille niveau CPU.

malders
malders
Niveau 4
14 novembre 2006 à 17:05:41

J´espere que tu ne t´attendais pas a jouer en 1280 avec tout a fond avec une 7300GO tout de meme? pourquoi pas une ati rage pro tant qu´on y ai!!! Abusez pas tout de meme. lorsque l´on achete une carte grafique bas de gamme, il ne faut pas non plus s´attendre a jouer aux tout derniers jeux avec les grafismes a fond!! soyez raisonnables un peu!

domi1313
domi1313
Niveau 8
14 novembre 2006 à 17:35:08

Moi je l´ai eu hier et je l´aime bien.J´ai les Neverwinter 1,Shadows of the Underdark et Hordes of Underdark et je le trouve bien mieux.Perso,je rame un peu quand il y a beaucoup d´adversaires :snif2: mais j´apprecie les nouveautes:

-Une vue 3eme personne
-Des nouvelles armes(il y en avait dejà beaucoup)
-Un scenario digne de ce nom
-La possibilité de controler les gars du groupe
-Des armures bien plus impressionnantes
-Les nouvelles classes(Sorcier,Bersesker...)

Sinon les armes c´est toujours pareil :Epée longues,courtes,à deux mains,à une main et demi :rire2: ,lance,halebarde,kama,serpe,hache courte,de nain,à deux mains,masses d´armes,dagues,cimeterre,rapiere,fleau d´armes à une main et à deux mains,arc court,court composite,long,long composite,arbalete légère,lourde,fronde,coutaux à lancer,baton,marteau leger,lourd...Sans compter les nouvelles capacitées sur les objets!

Pour les personnages,certains regreteront peut-etre la possibilité de faire un personnage corpulent mais on a un nouveau truc:il y a encore des classes dans les classes :malade: par exemple:si on prend un Nain,on peut prendre soit un nain d´or,un nain gris...Et pour en rajouter,il y a une nouvelle classe:le Planaire(c´est une classe bizarre où on a deux"sous-classes":les tieffelins,qui sont des humains avec des cornes parce qu´ils ont du sang de diable,et le Aasimar,qui eux sont des humains avec du sang d´ange et qui ressemble beaucoup aux humains sauf qu´ils peuvent avoir les yeux oranges,or ou turquoise.

En ce qui concerne les armures,comme je l´ai dit tout à l´heure,elles sont bien mieux fait qu´aux versions précedentes(peut-etre parce que,vu de derriere ca fait mieux).Quand je l´ai essayé pour la 1ere fois,j´etais en pleine fascination.L´armure de depart du Guerrier est vraiment superbe.Et maintenant que j´ai un harnois,je vous dit pas:magnifique!!!En plus ils fournient le heaume avec!!!On se croirer en plein tournois moyenageux.

Pour les graphismes,je pense qu´ils sont magnifiques.Bien que j´ai eté obligé de tout mettre en "intermediaire"mais il est quand meme très beau.

Bref,très bon jeu.J´ai essayé le multi mais il faut attendre que les joueurs arrivent car il est sorti il n´y a pas lomptemps.Et puis nouvelle nouveauté :rire: :on peut prendre les perso du solo parce qu´avant c´etait vraiment chiant de recommencer un perso à chaque fois qu´on change de serveur(J´avais fait un Guerrier-Magicien niv.45 et le serveur sur lequel j´etais est parti et ne s´est plus jamais connecté :snif:

FIN

jai54
jai54
Niveau 2
15 novembre 2006 à 09:24:25

POUR INFO ;o )

Je tourne maintenant à fond avec ma 7300 GO, n´en deplaise à certain ;o p

Je m´explique : J´ai mis à jour la CG avec la derniere version chez nvidia (normalement pas possible sur mon portable car faut demander au constructeur, mais je suis tombé sur un site qui change un fichier inf de la procedure d´install et hop ok)
Secondo, j´ai ajouté dans le config panel de nvidia le fichier nwn2main.exe.
Tertio, j´ai forcé la syncro verticale à désactivée.
Maitenant je tourne avec les TExtures en Elevé, en 1280x800 avec les ombres en Basse, la profondeur à 150 au lieu de 300, et tout le reste à fond, sauf le water machin decoché et le nombre de lumière à 3... :o)

Tout cela est expliqué sur le forum officiel de Nwn2 ;o )
Pour le site qui change les .inf de nvidia (je sais c´est pas bien mais faut bien ce debrouiller ...) le voici
http://www.laptopvideo2go.com/

A+

calexico-man
calexico-man
Niveau 8
15 novembre 2006 à 11:38:57

C´est quand même de la daube la 7300.

jai54
jai54
Niveau 2
15 novembre 2006 à 14:11:49

nia nia nia nia :nah: