CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NWN2 sur PC portable

mick179
mick179
Niveau 6
14 novembre 2006 à 03:04:01

Bon, j´ai enfin un PC merci la fnac, retour SAV de mon encien PC et accidenté par leur soin durant le transport, après recommander et plusieurs coup de file, il me l´on remboursé et je peu enfin jouer (il sufit de voir à l´heure à la qu´elle je poste).

Ce poste n´a pas pour bute de venter les mérites de ma config mais vu que c´est ma machine principal, que je travail et je fait du jeu decu (en lan parti), le portable ca reste le plus pratique)
Donc en attendant ce nouveau PC (une semaine avec le jeu sans pouvoir y jouer) j´ai pris connaissance de ceux qui ceux pleignent de sa gourmandise en puissance.

Je n´ai donc pour l´instant installer qu´un antivirus(internet et mise à jour des patch nwn2 oblige) et biensur nwn2 et rien d´autre.
Parceque beaucoup on des bonne machine mais y´a tellement de connerie decu + un mauvaise entretien que sa fait lager les jeux (je répare des PC donc je sais de quoi je parle).

Donc avec ma config ci dessous en
Résolution du jeu: 1024X768 (sur un 17pcs, plus c´est inutile à moins d´avoir le nez sur l´ecran).
Option d´ombres: élevée.
Options divers: tout coché.
Résolution des textures: élevée
Correction gamma: plus de la moitier vers le clair.
Distance d´affichage 300 metres donc à fond.
Taille d´ombre des personnages: 1024.
Taille d´ombre des éléments HR: 2048.
Taille d´ombre des éléments BR 2048.
Effet Bloom; coché.
Sources lunineuses: Activé.
Filtre par minification textures: anisotropic.
Filtre par magnification textures: lineaire.
Nineau de filtrage anisotropique: élevé.
Nombre de lumière par objet: 4.
Reflet de l´eau ((water refraction y´a les deux qui veulent dire pareil) cocher.

Pavilion dv9083ea
Processeur Core 2 Duo T5600
Fréquence du processeur (GHz) 1.83
Quantité de mémoire vive 2048 Mo
Type de mémoire vive DDR2
Capacité du disque dur (en Go) 2X100

Interface disque(s) dur(s) Serial ATA
Graveur DVD Double couche impression graphique
Diagonale de l´écran 17
Format de l´écran 16:9
Résolution de la matrice de l´écran 1440 x 900 pixels
Circuit graphique nVidia GeForce Go 7600
Mémoire carte graphique 512 Mo

Je met pas tout juste ce qui sert pour le jeu.

yokepook
yokepook
Niveau 8
14 novembre 2006 à 05:54:34

C´est une tres bonne config, moi niveau portable je suis encore avec ma vieille mobility X600 de 128mo(+128 autres partagés), je joue en 800X600(et ca me derange vraiment pas) et en éxterieur le framerate est toujours bon voir tres bon, en intérieur par contre c´est tres different, dans tout les cas ca rame plus qu´en éxterieur mais desfois ca va d´autres ca rame carrément(surtout dans les ruines/cryptes), je vois pas pourquoi étant donner que les intérieurs ont l´air moins détaillés que les éxterieurs(en tout cas ils sont plus moches ca c´est sur), mais un jeu comme ca qui rame ca derange vraiment tres peu, si ca devient confus il suffit de faire pause et je peux donner des ordres tranquilement. Dans un fps ou un jeu de course un framerate de merde c´est la catastrophe mais la pour neverwinter ca gache a peine le plaisir de jeu.

glutamato
glutamato
Niveau 9
14 novembre 2006 à 15:39:41

Un jeu comme ca si ca rame selon les combats et bien ce deviendra injouable lol :rire:

Pour le portable la avec la 7600 il doit passer sans problèmes le jeu :ok:

jai54
jai54
Niveau 2
14 novembre 2006 à 16:49:31

Tiens nous

yume2k3
yume2k3
Niveau 2
14 novembre 2006 à 16:56:30

Oui normalement pas de problème. Ton portable est bien au dessus du minimum recommandé ;)

darthxyron
darthxyron
Niveau 8
14 novembre 2006 à 17:08:15

A part les Ghz qui sont pas fameux, le reste de la config est nickel pour NWN2.

Yokepook, il y a des x600 de 128x2 et 256x2 ? ^^

10bal
10bal
Niveau 7
14 novembre 2006 à 17:20:18

Mouais bof quand même. C´est pas tellement une question de config. C´est surtout une question de loterie à cause de leur code mal optimisé.

Si t´as de la chance ça passe et si t´as pas de chance ben faudra attendre un patch.

Moi je suis un peu au dessus de la config recommandée (Dell Inspiron (laptop) Core duo à 2.13 Ghz - Mobility Radeon X1400 - 2Go Ram - DD avec espace libre et 7200 rpm).

donc ca devrait passer bien, et bah pourtant non. Pour que ca ne rame pas en 1024 il a fallu que je desactive l´eau, les ombres, les bloom, que je diminue les tailles d´ombres, que je baisse le filtrage que je baisse les lumières, etc. Bref j´ai quasiment tout mis au mini.

Je ne sais pas pourquoi il y´a autant d´aléas avec le matériel de tout le monde mais j´aimerais vraiment qu´un futur patch me permette de jouer dans de bonnes conditions parceque quand même on ne peut pas dire que ma machine soit toute pourrie...

yokepook
yokepook
Niveau 8
14 novembre 2006 à 17:54:45

Lol arreter de dire a mick179 que ca devrait passer il a dit qu´il l´a deja installer et a meme mis le niveau de détails avec lequel il joue.

10bal ca m´etonne pas vraiment que ca rame, la X1400 doit etre quelque part entre une X600 et une X700, donc c´est pas super puissant.

"Yokepook, il y a des x600 de 128x2 et 256x2 ? ^^"

128x2 oui ca c´est sur(c´est ce que j´ai), ca s´appelle 256mb Hypermemory, 256x2 non je pense pas que y´a ca comme mobility X600.

mick179
mick179
Niveau 6
14 novembre 2006 à 23:11:46

Je confirme, j´ai déja passé pas mal d´heure de jeux decu et je constate aucun ralentissement.

Pour le processeur, c´est du dual core donc sa puissance de calcul et plus puissante qu´un 2ghz voir plus.

Maelig
Maelig
Niveau 3
14 novembre 2006 à 23:24:03

A ma connaissance, le moteur de jeu de NWN2 n´utilise pas la puissance du dual core (qui sert surtout a faire tourner plusieurs applications de concert), mais c´est un des projets des developpeurs pour les patchs a venir.
Je pense aussi avoir vu quelque part sur le fofo officiel que le jeu avait du mal a supporter la X1400...

darthxyron
darthxyron
Niveau 8
14 novembre 2006 à 23:24:05

Pourtant ça existe Yoke :)

Perso j´ai sur mon portable une config largement supérieure au minimum requis et je lag quand même ^^ C´est securom qui fait ch** :)
J´espère qu´un patch changera ça... Gothic 3 va chez moi et je lag moins que NWN2 hihi :)

mick179
mick179
Niveau 6
14 novembre 2006 à 23:38:35

voila pourquoi je fais le test sans aucun ajout de programmes, de basse ce genre de machine a déja pas mal de logiciel inutile.

malders
malders
Niveau 4
14 novembre 2006 à 23:55:29

Pour ceux qui ont des pb de ramage en interieur, cest peut etre du fait qu´il y ai beaucoup plus d´elements transparents et de jeux de lumieres que en exterieur, essayez peut etre de voir dans les options de ce coter la.
Sinon nwn 2 tire partit des dual cores, du moin du core duo, puisque sa memoire cache est partagée et que les instructions sont partagées entre les deux coeurs par winXP (cf test core 2 duo hardware.fr et tomshardware).
Pour ce qui est des "aléas" en fonction des machines, je pense surtout qu´il s´agit des aléas en fonction de l´etat dans lequel sont les windows des personnes. Sur un portable pentium M 1.5ghz (mono core HT), 1024mo ddr2, X700 128mo, je l´ai fait tourner en 1024*768 tout a fond sans soucis. Apres faire un detail sur "comment optimiser windows xp pour les jeux" sa serai bien trop long, c´est une question d´habitude. il y a de nombreux tutos sur le net pour sa.
Et pour info, sur l´ordi de ma soeur (duron 1.4ghz, 768mo ddr1, Fx6200 128mo) le jeux tourne en 800*600 sans forcement tout mettre au mini.

10bal
10bal
Niveau 7
15 novembre 2006 à 11:38:18

[Yokepook:

10bal ca m´etonne pas vraiment que ca rame, la X1400 doit etre quelque part entre une X600 et une X700, donc c´est pas super puissant.]

Ben "théoriquement" elle est censée être l´équivalent d´une X1300 de bureau. Et sur le site systemrequirements qui permet de tester sa config, ils disent que la carte est bonne, elle gère bien les pixels 3.0 et tout, normalement elle est suffisante pour la config recommandée :(

[Maelig:

Je pense aussi avoir vu quelque part sur le fofo officiel que le jeu avait du mal a supporter la X1400...]

Argh :(
Donc c´est bien ce que je disais, le jeu il fait la loterie avec nos configs :(
M´enfin je vais quand même pas changer de Pc lol.

La vidéo du moment