Pas d´accord Hotaru. Je te l´accorde, la classe de champion divin a un plus large publique car elle est accessible aux fanatiques de tous dieux et alignements, et est facilement accessible par n´importe quelle classe combattante. Mais dans l´esprit en tous cas, cette classe est une sorte de transposition du paladin pour une autre divinite/alignement, ou tout simplement la continuation naturelle d´un paladin, lui permettant d´utiliser apposition des mains plus souvent (et les niveaux des 2 classes se cumulent pour determiner le nombre de pvs soignes, c´est dire si elles sont prevues pour aller ensemble!), des dons supplementaires (toujours utile pour un palouf qui n´a pas ceux en bonus des guerriers), un (nouveau) bonus aux jds, une nouvelle utilisation de chatiment du mal (sous la forme de "chatiment des infideles"), et une petite colere divine en prime. Quand au "sans la restrictions d´alignement et de dieu", je rappelle que dans l´esprit, le champion divin est le bras arme d´une certaine divinite, une sorte de fanatique, donc oui, l´alignement et la divinite importe (plus que pour le palouf meme je dirais). Enfin on s´ecarte du sujet.
Pour ce qui est de la classe pretre de guerre, ca doit etre assez interessant en termes purement techniques, mais je trouve qu´elle ne respecte pas du tout l´esprit du druide (j´entends par la du point de vue du RP), perso ca me generait (ca serait comme prendre un barbare et le transformer en duelliste par apres, meme si c´est bourrin ca ne "colle" pas), et puis autant prendre un vrai pretre dans ce cas.