CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Niveau de difficulté et tip..

jcortt
jcortt
Niveau 8
13 novembre 2006 à 11:19:29

Salut à tous !

Bon, je viens demander votre avis et une impression sur NWN2...

Tout d´abord un petit tip que nous avons trouvé avec un ami (seulement pour ceux qui ne savent pas...), au niveau des temps de réponses long lors des clics des déplacements :
En solo, chez pas mal de personnes, il y a un temps de réponse important entre les clics et les déplacements...
Il y a une chance, chez vous aussi, que ça ne le fasse plus en multi, comme chez moi...
Lancer donc la campagne en multi, en créant un serveur local et vous n´aurez plus ces problèmes de temps de réponse ^^

Sinon au niveau du malaise que j´ai ressenti en jouant à NWN2...
Voila après avoir écumé les BGs, NWN, les 2 Dungeon Sieges, Titan Q et tout ce qui peut y ressembler, moi et mon pote (ami du mutli JDR devant l´éternel ! ^^) on a installé NWN2 comme des dingues...

La config´ habituelle : lui guerrier qui reste dans l´encadrement de la porte et moi le petit mago qui pourri les mobs à distance ^^

Nous aimons apprécier les JDR donc on fait tout ! les tutos, on parle avec tous les PNJ, on passe 1H à faire les persos, bref, on exploite, on peaufine, et on prends notre temps ^^

Donc, nous voila parti, on "hack&slah" tranquillement jusqu´a Padhiver et là on se retrouve devant un os : les brutes dans les dock, le traversière et l´entrepot...

Les brutes nous posent vraiment des problèmes... pas à vous ?

Impossibilité pour mon pote de les toucher et moi dès que je balance une fireball (abjuration powaaa ^^) dans le tas, 3 ou 4 sur 5 du groupe se jetent sur moi, impossible de les distancer, on à l´impression qu´ils sont près à me poursuivre jusqu´a la porte de baldur ces cons là !
Résultat, je meurs (attaque d´opportunités powaa ^^) et mon pote finit forcément par se faire déssouder sous le nombre...

Bon faut dire qu´on jouait depuis 15h d´affilées donc on fatiguait mais quand même...

On joue en normal...

Qu´en pensez vous, vous avez la même impression de "palier" de difficulté anormale à ce niveau là ?

@+ à tous et bon hack ;)

Isendir_siamne
Isendir_siamne
Niveau 7
13 novembre 2006 à 11:54:35

Mais vous n´êtes que 2 dans le groupe ?
Parce que c´est prévu pour 4 non ?
Enfin moi je suis en D&D hardcore, et c´est plus difficile puisque les fireball touchent tes alliés :/ .
Il faut voir les sorts qui sont conseillés :
-Fireball tu l´as compris, c´est presque un incontournable
-rapidité je dirai un des meilleurs sorts à ce niveau, non seulement ton compagnon guerrier va apprécier, mais en plsu tu vas lancer tes sorts 2 fois plus vite, sans parler de vos CA et vitesse de déplacement augmentées, bref...
-Les convocations de créature
-Tentacule noir d´Evard, vraiment puissant essaye !

Voilà après le plus important, c´est d´établir une stratégie avant de foncer, tout du moins pour les combats un peu plus ardus.
Je t´accorde que ce passage est un peu plus difficile (surtout avec la garde à l´intérieur, ´fin jten dis pas plus :-))) ).

malders
malders
Niveau 4
13 novembre 2006 à 12:01:03

Il est vrai que ce passage est assez dur, surtout l´entrepot pour ma part. Etant donner que je joue a la methode diablo (lol sa va encore jacasser) c´est a dire: pas de pauses. Pour ma part la methode est simple, je met tout le monde en marionette, je prend ma druide avec un arc, et j´essaye d´en atirer quelqu´uns dans la piece centrale, je jette tout le monde dessus, et en general le temps que les autres arrivent, jai deux gugus en moin a gerer, et j´evite de me prendre les pieds dans les pieges a cause d´une IA desastreuse qui fait que tes gugus font tout le tour du couloir pour attaquer le gugus car la porte est encombrée...

HWW
HWW
Niveau 5
13 novembre 2006 à 12:38:23

Excusez ma question peut etre evidente pour vous mais qu´est ce que vous appelez "mettre en marionette" et surtout comment on fait ?

merci beaucoup

Isendir_siamne
Isendir_siamne
Niveau 7
13 novembre 2006 à 12:38:33

Lol cest vrai que cest relou ça.
Moi ma méthode quand un groupe de garde est à lhorizon :
-Personne ne bouge déjà
-Je me mets en furtif
-Je balance des tentacules noirs dEvard entre le groupe et moi
-Ensuite je balance une boule de feu dans le tas

Voilà, avec les dégats de la boule de feu, puis le temps quils arrivent à se depetrer dans les tentacules, je alance rapidité sur mon groupe.
Les restes de gardes arrivent, je lance "rage", et là cest tout simplement un massacre :p .

Isendir_siamne
Isendir_siamne
Niveau 7
13 novembre 2006 à 12:41:43

Pour mettre en marionette, tu vas dans la feuille de personnage (racourci "C"), tu vas dans le 4ème onglet, et tu trouveras à un endroit "activer mode marionnette", là c´est non par défaut, tu peux mettre oui si tu veux.

Le mode marionnette permet d´avoir un contrôle total sur les membres de ton groupe, l´IA ne gèrera donc plus rien.

HWW
HWW
Niveau 5
13 novembre 2006 à 12:45:30

Merci pour la reponse

Donc si j´ai bien compris, si il sont en marionettes et que j´avance,ils ne me suivront pas ou bien c´est uniquement pour les combats ?

akko
akko
Niveau 10
13 novembre 2006 à 13:55:28

uniquement en combat, hors combat ils continueront à te suivre

Litreb
Litreb
Niveau 7
13 novembre 2006 à 18:42:23

Question difficulté, je trouvais vraiment trop facile. J´ai donc abandonné 2 compagnons à la taverne de padhiver, et je me suis farçis les gardes avec un moine et un rogue, sans problèmes (les brutes n´ont même pas aidé). Mais ensuite je suis entré dans les cryptes du quartier du marché et là la difficulté a soudain doublé. Pour dire, j´en suis pas encore sorti, et je vais peut-être devoir charger une sauvegarde car c´est vraiment que du "miss" "miss" "miss"

Là je joue en hardcore. J´ai remarqué un truc assez gênant avec les sorts de zone: Quand la druide en lance un ça touche évidement les 3 autres persos, et du coup le nain qui ne l´apprécie déjà pas beaucoup au départ l´attaque et au final mes 3 compagnons s´entretuent... C´est normal ça?

La vidéo du moment