CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bonus de base à l'attaque

Lopimp
Lopimp
Niveau 6
13 novembre 2006 à 09:55:57

Bonjour,

j´ai une question concernant le bonus de base à l´attaque.

j´ai un ensorceleur Drow (je compte rester pur ensorceleur jusqu´au niveau 20) Dans le manuel du jeu il est dit que les ensorceleur ont un bonus de base à l´attaque "bas".

Lorsque je regarde certains dons, notamment feu nourri, il y a un prérequis de +6 de bonus de base à l´attaque.
Comment connaitre précisément mon BBA ?
Est-il possible de l´augmenter? Si oui comment?

J´ai pas mal de dextérité, donc j´aimerai prendre des dons de type tir à distance et j´aurai besoin d´un bonus de +6 en BBA pour ca

little1
little1
Niveau 2
13 novembre 2006 à 11:40:52

Bon c´est basiquement dans les règles tout ça.

Ton bonus d´attaque est dans la feuille de perso, en dessous de ton niveau. A priori il est de 0 au début et monte de 1 tous les 3 niveaux (il me semble). Le modificateur est celui de la force, à moins de prendre un don (je sais plus lequel) qui te permet d´utiliser ton modificateur de déxterité à la place.

Perso je prends un niveau de moine pour avoir une attaque un peu plus correcte et te permettre de finir les ennemis à la main quand tu n´as plus de sorts.

akko
akko
Niveau 10
13 novembre 2006 à 13:35:50

Bonus d´attque pour les casters evolue bcp plus lentement que pour un guerrier par exemple. Tu le trouve dans ta fiche de perso.

Modificateur force pour toucher au CaC ou dexte avec le don finesse

Modificateur de dext pour toucher a distance

Pour prendre des dons avec des bba requis, les objets ou sorts qui modifient le bba ne rentrent pas en ligne de compte vu que c´est le bonus de base.

En gros tu as 2 solutions :

- monter ton ensorceleur qui finira par avoir un bba de 6 (mais à un level ou ce bonus est tellement faible que tu toucheras tres peu)

- multiclasser ton ensorceleur (moine comme dit little1, mais aussi guerrier ou rodeur gagnent assez vite des point en bba)

Lopimp
Lopimp
Niveau 6
13 novembre 2006 à 13:48:51

Merci,

Je ne compte pas multi-classer mon perso pour profiter au plus des sorts de haut niveau.

mais comme je veux qu´il puisse etre assez efficace avec des armes à distances je veux lui faire prendre les dons tir à bout portant, tir rapide feu nourri et science du tir rapide.
J´espère donc que j´aurai +6 en BBA lorsque j´aurai atteint le level 12 pour pouvoir prendre "feu nourri".
La je viens à peine d´atteindre le level 4, je veins d´augmenter ma Dex de 1, je compte le faire encore une fois pour avoir un bonus de +5 en dex (ensuite je ferai certainement augmenter mon charisme)

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
13 novembre 2006 à 16:37:09

Erreur.... La force et la Dextériter N´augmente pas le Base attack bonus, ils se rajoute à lui pour les attaque, mais le BAB n´augmente en lui même que par les niveaux.
Le BaB reffère à ta capacité d´attaque "avant" les modificateurs.
La force pour les attaque de mélée y´est ajouter lors du jet, la dextériter pour les attaque a distance...
la dextérité peux être utiliser en lieu et place de la force si tu as le dons attaque en finesse

little1
little1
Niveau 2
13 novembre 2006 à 18:08:49

C´est clair que le bonus d´attaque de base ne monte qu´en passant des niveaux.

La solution de l´arme à distance est bonne. Perso je ne gaspillerais pas trop de dons pour ça, je prendrais uniquement tir à bout portant.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 novembre 2006 à 18:20:03

J´ai un mago (donc au niveau dégâts physiques, c´est kif-kif), et pour l´instant j´utilise une arbalète lourde. J´hésite à devenir Champion Occultiste, auquel cas je prendrais un Fléau Lourd très probablement,mais si je reste mago, je prendrai un bâton dès que j´en trouverai un bien. Certains peuvent donner d´excellents bonus, notamment en ce qui concerne l´Intelligence (pour moi, y´en a aussi pour le Charisme je pense)

Donc je ne pense pas que prendre plein de dons de combat soit utile si tu comptes rester ensorceleur pur. Prends plutôt des trucs comme magie de combat, efficacité des sorts accrue ou des écoles renforcées.

Enfin ce n´est que mon avis, hein. :)

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
13 novembre 2006 à 18:46:29

Je tient a dire que pour les mages le dons, tir à bout portant est excellent, car il affecte aussi les sort à rayons qu´on a besoin d´un jet de toucher pour réussir

Lopimp
Lopimp
Niveau 6
15 novembre 2006 à 15:17:16

Merci,

je vais certainement prendre tir à bout portant alors.

Pour ce qui est des dons de magie, ils ne servent essentiellement qu´a toucher des personnes plus résistante à la magie, donc c´est surtout utile pour les boss ou les mages non?

Est-ce que la metamagie est un bon choix? Ou plutto choisir une école renforcée?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 novembre 2006 à 17:18:24

La métamagie a deux utilités : une utilité "première", et une détournée, que je suis pas sûr qu´elle était prévue :
-La première, ben c´est d´améliorer tes sorts. Si tu es ensorceleur, tu n´as en plus pas à mémoriser tes sorts. "incantation silencieuse" peut donc te permettre de lancer des sorts si tu as malencontreusement été victime de "silence". Ceci dit, les deux meilleurs donc de métamagie sont :
-Quintessence des sorts : extrêmement puissant, notamment avec le Fléau majeur d´Isaac (20d6 sans sauvegarde au maximum, soit 120 s´il n´y a qu´une seule cible). Même à plus faible niveau, lancer une Boule de Feu ou une Tempête de Glace en quintessence fait toujours mal (bien que pour la Tempête, ça bouffe des slots de niveau 7, et je préfère utiliser Doigt de Mort à titre perso).
-Incantation rapide : je le prends rarement mais ça te permet de lancer deux sorts à très faible intervalle. Par exemple, une Tempête de Grêle suivie d´une Tempête de Grêle en quintessence. Je te laisse imaginer les dégâts. :) Par contre ça bouffe un slots d´un sort de niveau +4, ce qui interdit de l´utiliser pour la plupart des sorts excellents. Mais ce serait trop puissant sinon.

La deuxième utilité, surtout pour un Magicien comme moi qui a peu de sorts, c´est d´utiliser un sort plus de fois que possible normalement. Par exemple, Tempête de Grêle est un sort excellent : le lancer en quintessence permet d´avoir le sort à disposition environ 3* de plus. C´est pas négligeable si tu es dans une zone où les ennemis sont nombreux, ou même s´il y a souvent plusieurs monstres coriaces.

Valà, p´tain j´ai la maladie de la tartine aujourd´hui. :o)) Mais bon tout ça pour dire que la métamagie est très intéressante, mais cela ne dispense pas de prendre une école renforcée, ni les dons de magie comme "Efficacité des sorts accrue". Je ne sais pas où t´es rendu, mais je pense qu´à partir de l´acte II (je suis encore au premier) on va commencer à rencontrer des créatures résistantes aux sorts, et il vaut donc mieux prévoir plutôt que de se retrouver comme un con devant un boss à compter sur les alliés. :o))

Lopimp
Lopimp
Niveau 6
15 novembre 2006 à 18:48:17

incantation silencieuse bof, ca m´est jamais arrivé d´avoir silance ou alors très rarement.

Incantation rapide ca peut etre effectivement intéressant.
Mais quintessence des sorts j´ai jamais testé, je me dis toujours qu´un sort 5 même moins puissant n´arrive pas à égaler un sort level 9

PS: je viens seulement d´arriver à padhiver

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 novembre 2006 à 19:46:44

Je disais ça comme ça pour incantation silencieuse, et ça peut aussi permettre d´avoir plus de sorts (je pense aux sorts de niveau 7 ou 8 notamment)

Sinon pour quintessence, je peux t´assurer que c´est puissant, parce qu´il n´y a pas de lancer de dé : autrement dit, imaginons un sort de niveau 9 qui fasse 10d12 de dégâts (je crois pas que ça existe, mais imaginons^^). Si t´as pas de bol, tu risques de faire 10-15 (et donc 5-8 si y´a un jet de sauvegarde). En moyenne, tu feras 60. Maintenant, prends un Fléau Majeur d´Isaac : si tu es niveau 20, tu feras, il me semble, quelque chose comme 120 dégâts. Et là, c´est ASSURE : pas de risque de faire des jets pourris et de perdre un round pour un rien. Mais effectivement, au début la quintessence ne sert à rien. Je dirais de la prendre aux environs des niveaux 9-12, pour pouvoir l´utiliser dès que les sorts de niveau 6 seront disponibles.

Lopimp
Lopimp
Niveau 6
16 novembre 2006 à 08:57:10

tu m´as convaincu, j´ai pris quintessance des sorts. Je ne suis que level 6 donc ca me servira surtout dans quelques niveaux.

Encore une petite question. Ce don est surtout utile pour les sort d´attaque comme boule de feu ou autres, mais est-ce que ca un effet sur les sort tels que les invocations, rapidité,... ?

Et pour tentacule noire, est ce que les dégat effectués par les tentacules seront boosté par la quintessance?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 novembre 2006 à 16:37:28

Ca a un effet sur tous les sorts soumis à un jet de dés. Par exemple, sur "Arme magique suprême", ça n´a aucun effet. Sur "bouclier élémentaire", à moins que je dise une connerie, ça en a un. Sur "rapidité", j´utilise pas le sort donc je suis pas sûr, mais ça influe peut-être sur la durée du sort ou autre. Enfin, pour les sorts d´invocation et de buff, il vaut mieux prendre "extension de durée" (vu ton niveau, tu aurais peut-être dû le prendre en premier d´ailleurs mais c´est d´ma faute, j´en ai pas parlé avant vu que je l´utilise pas^^)

Pour les tentacules d´Evard (tu parles de ça je pense), je t´avouerai n´en savoir fichtrement rien vu que je n´utilise pas ce sort. Mais ça doit faire quelque chose quand même je pense au niveaud es dégâts. Mais il est clair que la quintessence est principalement utile dans les sorts d´Evocation comme Boule de Feu ou Tempête de Grêle.

Lopimp
Lopimp
Niveau 6
16 novembre 2006 à 19:07:26

merci bien :)

je poserai la question des tentacules sur la forum bioware à l´occasion :). Mais comme les tentacules font chacune un jet de dé de dagat +4 ca pourrait etre utile.

En fait je trouve ce sort assez pratique, je le lance et je mets ténèbre dessus pour emprisonner les ennemis dedans

La vidéo du moment