CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Solo?

bvnvbncc
bvnvbncc
Niveau 8
12 novembre 2006 à 15:21:47

Maintenant que le jeu est sorti,je voudrais savoir si il vaut le coup uniquement en solo?
N´ayant pas internet chez mon pere,je pourrais juste jouer a la campagne solo,et au futur module que je pourrai graver chez ma mere,et mettre sur mon pc.
:merci:

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
12 novembre 2006 à 15:24:58

oui il vaut le coup, fais toi laisir :)

stranger-46
stranger-46
Niveau 8
12 novembre 2006 à 17:25:39

lol, perso le premier je ne l´ai joué qu´au solo, et la 2eme j´y joue aussi en solo :) alors oui ça vaut le coup :)

Galactik
Galactik
Niveau 15
12 novembre 2006 à 19:33:04

Je confirme.J´ai commencé la campagne solo,et je la trouve tres bien.En plus a ce que j´ai vu dans des test,l´histoire est longue.
Apres il y aura surement des modules a rajouter pour le solo.

malders
malders
Niveau 4
12 novembre 2006 à 19:41:28

eh bien personellement c´est le contraire, d´un point du vue purement solo, je ne le trouve pas specialement interessant, on a aucune libertée, on suit le fil, on tape, et on resuit le fil. J´en suis a regretter d´avoir debourser 10 ou 15 euros de plus pour avoir pris une version collector.
Hormis dans la "customisation" des caracteristiques des persos, il n´y a pas beaucoup de choix, au niveau du materiel par exemple, et surtout au niveau des quetes ect, en gros je le range dans la partie "shoot em up" de ma collection de jeux plutot que dans celle "jeux de role", apres il reste a voir le mode multi. mais d´un point de vue personnel, je n´accroche pas du tout a la campagne solo. Il n´en reste neanmoins que c´est un tres bon jeu sur d´autres point de vue (grafismes, bande son, ...).
Mais pour y jouer uniquement en solo, je pense que oblivion ou gothic 3 seraient 60euros mieux amortis. Ils sont bien plus riches, et te tiendront bien mieux en haleine. Apres, c´est une questions de gouts, et les gouts ca ne se discute pas :)

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
12 novembre 2006 à 21:02:07

Organise toi au moin d´avoir accès aux différente patch, sinon t risque de suer

Iragael
Iragael
Niveau 10
12 novembre 2006 à 22:42:33

Je suis surement une anomalie totale dans la communauté NwN mais je n´ai quasiment jamais joué online sur le premier opus ! Et pourtant je l´ai franchement adoré !

Et même du coté des modules, je préférais limite les campagnes officielles aux mods amateurs.

Je sais c´est incompréhensible ...

Mais il n´y a pas beaucoup de mods amateurs qui ont réussi à me passionner (même parmis les plus plébiscités) alors que bizarrement je suis rentré immédiatement dans l´histoire du jeu originel et de ses deux extensions (ainsi que dans les 3 premiers modules premiums), et ce malgré le dirigisme et le classiscime des aventures proposées (enfin sauf Hordes of The Underdark qui était franchement excellent).

glutamato
glutamato
Niveau 9
13 novembre 2006 à 00:58:03

Trés bonne la partie solo bien vu le scénario :ok:

yokepook
yokepook
Niveau 8
13 novembre 2006 à 04:00:10

"je n´ai quasiment jamais joué online sur le premier opus ! Et pourtant je l´ai franchement adoré !"

Pas étonnant du tout pusique la campgane solo du 1 etait VRAIMENT EXCELLENTE!!!!!! Celle du 2 est nettement moins bonne comme je l´imaginais(Obsidian oblige) mais c´est aussi moins pire que ce que j´imaginais. C´est moins bon que le 1 surtout a cause du fait qu´on est moins libre, il y a BEAUCOUP moins de zones et de quetes secondaires(et ca fait mal quand meme), ici on suit vraiment une ligne droite, de plus on arrive directment a sa destination avec la carte(sauf cas exceptionels), malgré ca ce jeu est quand meme tres bon et j´aime beaucoup, l´histoire est prenante et l´évolution de la relation avec les compagnons aussi(ici plus nombreux que dans nwn 1), bref a part le sentiment de liberté en moins(Ca c´est vraiment pas bien Obisdian!!) on retrouve plus ou moins les plaisirs de nwn 1. Finalement ils sont pas si nuls que ca chez Obsidian je suppose.

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
13 novembre 2006 à 05:05:34

La quête du 1 sans les xpention est d,un pénible à mon avis... franchement le 2 est bcp mieux à se niveau à mon avis

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
13 novembre 2006 à 08:03:18

Au début j´était complétement de votre avis: très déçu de la campagne solo.
Mais plus j´avance dans la partie solo et plus elle me plait elle est beaucoup plus longue que je ne le pensais et on gagne au fur et a mesure en liberté d´action.

En effet le gros défaut de la campagne et que c´est le scénario qui débloque les différentes zones à visiter. Donc au début on est franchement limité. Par contre une foit que l´on arrive à une 20aine de zones débloquée (donc un peu plus loin dans le scénario, pas à la fin je vous rassure (perso j´en suis encore au chapitre 1)) on a plus de liberté puisque l´on peut faire de nouvelles choses (quetes secondaires par ex) dans les zones précédentes.
De plus, le scénario est long à se poser mais au final est assez bon...

Maintenant ce n´est que mon avis...

Tchô

Iragael
Iragael
Niveau 10
13 novembre 2006 à 13:20:18

Je ne m´avancerai pas sur la qualité de la campagne solo de NWN 2 vu que je ne l´ai pas terminé, mais j´ai quand même remarqué 2-3 petites choses qui me rappelles agréablement Baldur´s Gate 2 et qui n´étaient pas forcément présentes dans le 1er NWN (sauf dans HoU).

Je parles évidement des discussions de groupe et même de l´humour en général ! (quoique dans NwN on avait Deekin !)

Franchement quand après avoir sauvé deux gamins des loups, la druidesse du groupe commence à me demander si j´ai des enfants et que tout le groupe s´en mèle (avec le nain qui commence à raconter des conneries), moi j´adore ! Et c´est ce genre de petite chose qui me fait oublier le coté très linaire de l´histoire générale.

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
13 novembre 2006 à 13:23:30

Exact, j´ai moi aussi adoré ce passage.
Un grand moment ^^

loran94130
loran94130
Niveau 4
13 novembre 2006 à 14:10:21

bonjour,
sauf qu´a un autre moment elle me fait clairement comprendre que "non elle n´est pas celle que je crois, et non je ne vais pas pouvoir me l´envoyer sur du foin laissé la !! "
bon je lui aurai bien mis un coup et forcé ;- ) , mais bon je peux en avoir encore besoin, alors on verra au prochain bivoique qu´y c´est y le chef !! !!

non blague mis a part, les dialogues peuvent etre tres droles !! !

force et honneur
lorhan

yokepook
yokepook
Niveau 8
13 novembre 2006 à 15:22:18

Ceux qui trouvent que les dialogues de NWN 2 sont droles avez vous au moins jouer aux jeux de roles faits par Bioware? Ceux-la ils sont vraiment hilarants, d´ailleurs les dialogues c´est ce que je j´aime le plus dans leurs jeux. Je parle surtout pour Star Wars KOTOR 1 et Jade Empire mais NWN 1 lui aussi etait tres marrant, un peu plus que le 2 je trouve. Aucun dévellopeur peut faire aussi bien Bioware. Quoi qu´il en soit, je le repete, NWN 2 est tout de meme un tres bon jeu.

yokepook
yokepook
Niveau 8
13 novembre 2006 à 15:24:01

aussi bien que Bioware*

glutamato
glutamato
Niveau 9
13 novembre 2006 à 15:37:40

Yokepook tu parle dans le vent Obsidian à fait il y a 10 ans le jeu Planescape Torment si tu as connu, le scénario de ce jeu est le meilleur réalisé dans un jeu de role, puis Obsidian est une division de Bioware comme l´était Blask Isle pour d´autre jeux (Icewind Dale) donc quand à critiquer Obsidian c´est la même équipe que Bioware ils travaillent ensemble sur des jeux depuis des années :ok:

Le seul reproche sur NWN2 c´est qu´il est linéaire et cela casse l´effet de liberté dans le jeu sinon il est trés prenant à jouer :)

glutamato
glutamato
Niveau 9
13 novembre 2006 à 15:49:37

Les dialogues des persos et les vidéos agrémentent bien le scénario moi je le trouve super NWN2 à ce niveau dont plein de clins d´oeil dans les dialogues à Baldur´s Gate surtout le nain il me fait penser au Nain dans Baldur´s Gate toute fçons c´est lui en fait lol :rire2:

La vidéo du moment