CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les points qui gache tous !

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
10 novembre 2006 à 04:01:18

Bon le titre n’est pas vraiment explicite, vu que l’on ne peut pas vraiment mettre une phrase complète.

Mon Héro est un ensorceleur pur. (J´avais envie ...)

Y a pour moi 4 gros points noirs qui gâche tout :

• ---

Le truc vraiment relou, chiant, nul, casse couille, ...
C´est à chaque fois que tu commence un combat avec un dialogue en prémisse, il faut toujours qu´il se mette en première ligne.

Tu fais exprès de prendre ton guerrier pour dialogué, histoire que ca soit lui qui prennent les coups et qu’il soit devant.
Mais non y a toujours cette putain de téléportassions du héro qui te mets face au boss.
Sans parlé que tu ne peux pas exploiter les qualités des autre perso en terme de diplomatie, bluff, intimidation, …

Alors merd… ils font que des guerriers pendant leur test ? Car c’est intenable cette gestion débile avec un héro qui n’est pas fait pour prendre des claques.
J’en ai marre de me faire tuer mes lanceurs de sorts dans les 5 premiers seconde du combat, tous ca car mon tank c’est fait téléporté derrière et mon ensorceleur devant.

• ---

L’interface de création d’objet et enchantement, qui est vraiment minable. Obligé de noté les recettes sur un papier, car aucun journal regroupant toute les recettes trouvé.
Sans parlé de l’inventaire qui deviens vraiment galère pour chercher telle ou telle ingrédients.

Certes c’est complet, y a une tonne d’ingrédient et recette possible. Mais l’obligation de mettre dans des sacs sans fond, ou de dispatcher entre les membres du groupe, faute au poids, rendre la manœuvre horrible a réalisé.

• ---

La gestion de l’équipe et de leur équipement.
Alors on a 15 membres possibles, mais obliger de les prendre 4 par 4 pour pouvoir voir leur équipement et leur donner suivant se que l’on a trouvé dans les donjons. Le tous avec 2 chargement de changement de zone, je sors et je rerentre dans l’auberge, a chaque changement d’équipe.

• ---

L’inventaire horrible, en plus de ce que j’ai cité plus haut. Dans l’auberge, voir même notre château que l’on obtient plus tard. On a aucun coffre ou zone de rangement viable.
Obliger de tous gardé sur sois ou revendre. Bien sur vu que l’on est limité en poids, obligé de dispatché sur plusieurs membres.
Je ne vous raconte pas la galère quand on change d’équipe.

-------------
Tous ces points en plus des bugs par ci par là (style le prix des améliorations du château qui ne corresponde pas) gâchent grandement le plaisir de jeu.

J’ai pas mal avancé, mais une fois fini la quête solo, ca m’étonnerai que j’y retouche. Je préfère largement me refaire un Gothic 3 ou attendre THE WITCHER.

Voila, pour mon coup de gueule, histoire de soulager ma frustration.
Encore un jeu avec un putain de potentiel gâché par une gestion et une interface mal foutu.

Lopimp
Lopimp
Niveau 6
10 novembre 2006 à 07:14:44

Je n´ai pas encore eut le temps de joeur énormément (j´ai un ensorceleur pur aussi). Je n´ai pas encore eut de problème pour des combats après une cinématique, mais ca viendra surement.

Je trouve le jeu pas mal, mais je suis encore dans la phase ou je dois m´habituer au différences, nouveautés et changement de style. Pour le moment le seul trucs qui me dérangent c´est effectivement l´inventaire.
Je trouve ca plutot pas mal que chaque objet ne prenne qu´une case, mais je trouve qu´on ne sait pas bien distinguer ce que sont les objets, entre arbalète parchemin, pierre précieuses,... pas aussi clair que l´inventaire de NWN1

lampro
lampro
Niveau 8
10 novembre 2006 à 08:26:59

J´apprécie ce jeu mais je partage ton sentiment de colère face aux imperfections; à cela j´ajouterai même les problèmes de caméra, d´interface (double-arme, gestion des sorts, ...), de pathfinding (persos bloqués devant les portes,...) et autres défauts qui ont élimé notre enthousiasme.

Néanmoins, NWN2 reste un bon jeu et je m´accroche en attendant le patch 1.03 (prévu au 23-11) en espérant qu´il gomme un maximum de ces points négatifs.

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
10 novembre 2006 à 09:27:29

tout ce que tu viens de dire m´a fait peter les plombs a un moment ou a un autre :p
quand jme lance en session craft, et que jpeux pas interagir avec les autres membres du grpe, ya interet que jai rien oublié ou tt le village y passe...

pareil jouant un roublard assassin, il est plus facile que pour ton ensorceleur de tenir au CaC mais cela reste laborieux etant donné que tous mes coups sont basés sur des attaques sournoises et que généralement, je suis plus le ballon dans une mêlée de rugby...

Mais ce qui est sur c que tt ça a été ressassé maintes et maintes fois sur le forum officiel d´obsidian et que les devs ont promis de regler les pbs ds le prochain patch :)))

Dolas
Dolas
Niveau 10
10 novembre 2006 à 09:55:07

même problème qu´avec nwn1 :)

fanofrpg
fanofrpg
Niveau 10
10 novembre 2006 à 14:38:16

J´arrive dans les combats de fin, contres les ravageurs, sincèrement, les combats me plaise de moins en moins. En effet, pour remporter la victoire il faut ABSOLUMENT prendre le controle des autres persos pour qu´ils effectuent une action précise, notamment, l´action qui consiste a prononcer le nom du ravageur pour pouvoir l´achever. Que ce soit le pretre ou le sorcier, ils disent avant le combat de les proteger pour qu´il prononce le nom mais quand le combat commence, ils se battent et ne prononce pas le mot, si je prend pas le controle du perso ben c´est la mort assuré (j´ai laissé l´ia artificiel). Il y a aussi d´autres points noires comme recupération d´epée sympa mais quand tu est moine, tu t´en fout un peu.

Dernier gros point noir, les combats etant plus dure, j´ai énormément de mal a les finir, et ce, parce que j´ai pas envie de passer mon temps a m´occuper de tout mes persos. Quand l´ensorceleuse ou le mage se font attaquer, il reste sur place et prennent les coups, j´ai beau essayé de les defendre, il reste la comme des cons. Sincèrement, devoir faire pause en combat tous les 10 secondes, m´amuse pas du tout, je sais pas si je vais le finir ce jeu. Personnellement, je comprend que faire le jeu en coperatif a plusieurs ca devrait etre super sympa parce que chaque joueur sais ce qu´il a a faire, mais la, les pnj qui nous accompagne m´emmerde plus qu´autre chose.

Vice-is-nice
Vice-is-nice
Niveau 6
10 novembre 2006 à 15:00:04

C´est vrai que tu as raison pour l´équipement des autres perso, et ne pas pouvoir utiliser les capacité des autres perso : par exemple , obliger que ce soit seulement mon perso principal qui puisse pousser un rocher !

Mais pour l´inventaire fouillis, suffit de ranger dans les différents sac :

1er sac, je met les armes, les objet magiques et les trucs à vendre
2 eme sac, les parchemins
3 eme sac, les potions
4 eme sac, les objet de quête

Et j´ai jamais eu de problème pour retrouver ce que je voulais, suffit juste d´être ordonné.

akko
akko
Niveau 10
10 novembre 2006 à 15:17:30

Pour Fanofrpg, si tu as joué aux precedents opus, c´est comme ca depuis BG1 (encore qu´au debut, dans nwn2, on peut laisser faire l´ia)

Enfin à la base, c´est un jeu en tour par tour...

Dans BG2, sur les gros combats, tu devais mettre pause en fin de round, et gérer chaque actions de chacun de tes 6 persos au round près.

Un peu de difficulté ne fait pas de mal je trouve...

Shonnorat
Shonnorat
Niveau 2
10 novembre 2006 à 15:27:19

il faut rappeller que ce jeux n´est pas que combat comme un point faible est pour beaucoup un point fort
il ajoute la possibilité de interagir sur tout l´equipe .
si tu en a assez de tes equipiers tu peux les mettre de coté et faire tout seul l´aventure . mais la je te jure c´este plus que dur !! !

fanofrpg
fanofrpg
Niveau 10
10 novembre 2006 à 15:38:12

Bon et bien il est clair que je n´aime pas ce type de style de combat. Ce n´est pas tant la difficulté qui me gêne, je suis sure et certains que si je jouer avec des autres joueurs en partie lan et que chacun sait ce qu´il a a faire, les combats serait fun. Qu´on ne vient pas me dire que faire des combats en mettant tout le temps je jeu sur pause soit fun. Devoir faire pause a chaque round, la je trouve que c´est vraiment pas top, les combats ne ressemblent a rien, ont perd tout le coté action. En plus, ca fausse tout, vous avez deja vu des combats réelles ou dans les jeu vidéo ou tu dis a l´ennemi :

"Hé stop !! temps-mort !! j´dois dire a mes copains ce qu´ils doivent faire"

Complètement hors sujet ce type de combat.

Donc Même la campagne solo doit etre faite en ligne avec des amis si on veux profiter pleinement du jeu.

Pour moi, les combats en mode pause, illogique et complètement hors du temps. (J´ai biensur jamais joué a tous les BG)

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
10 novembre 2006 à 17:09:27

fanofrpg, avec un nom pareil tu devrais savoir que les rpg depuis leur début sur PC sa toujours été une question de tour par tour et de géré son équipe, c´est justement se qui a été reproché a NWN premié du nom la disparion de la gestion d´une équipe mon premié rpg sur pc c´est un vieux lance dragon (très vieux) et c´étais un mélange de doom (car quand on avancait, cetais a la premiere personne) et d´un jeux de stratégie car les combat se passait sur un genre de plateau avec les 6 perso que tu créais toi même. pratiquement tout les rpg sur pc son des jeux plus stratégique qu´action (les diablo et compagnie son pas des rpg) c´est tout récent qu´on implante de l´action des les rpg ces la nouvelle mode.

Pour changé un peu de sujet si le coté gestion de perso, tu n´aimes pas ça effectivement les mod online vont plus te plaire car tu n´auras que ton perso a t´occupé.

hankroyd
hankroyd
Niveau 7
10 novembre 2006 à 17:19:38

Yep

Pour moi, le fait de DEVOIR controller tous les personnages est un très grand plus par rapport a Neverwinter premier du nom.

Justement parce que comme cela, en combat, on est obliger de reflechir, pas de laisser la machine se faire massacrer toute seule.

Maintenant c´est vrai qu´il y a pas mal de point ou le bat blesse.

Le fait que le héros se retrouve en première ligne pour les dialogues.
Le fait que l´on ne puisse pas faire déplacer son groupe en formation.

Se sont mes deux gros regrets.

Mais maintenant, ca s´est du RPG. Si tu veux cliquer betement sur les monstres sans reflechir c´est pas le bon jeu. :)

fanofrpg
fanofrpg
Niveau 10
10 novembre 2006 à 17:41:10

donner des ordres, oui, mais a chaque round faut pas abuser.....

quand on joue un combattant, c´est vrai qu´il y a pas grand chose a faire, bien que j´utilise souvent mon sort de renversement. Quand on est mage ou pretre c´est pire, tout les sorts a lancer, ca fait beaucoup. De plus, faut savoir bien analyser qui il faut tuer en premier. Des choses qui peuvent paraitre futiles mais qui occupe quand meme.

Pour en revenir au système, dans ce cas précis, autant créer un personnage pretre ou magicien, avec le premier tu fait un healer et avec l´autre un perso qui fait des degats parce que il vaut mieux avoir des combattants qui reste sur place et qui tape plutot que de voir un pretre ou un mage qui reste sur place a se laisser crever. En dirigeant le pretre ou le mage ca permet en cas d´attaque de pouvoir bouger et s´eloigner pour se mettre a l´abri. Créer un combattant avec se systeme de jeu n´est pas indiqué.

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
10 novembre 2006 à 17:45:52

fanofrpg, je pense pas que l´on peu lui reprocher sont système de combat. C´est un peu comme UFO on aime ou on n’aime pas.

Apres, toujours au niveau de la gestion et de l´interface, il est inadmissible, par contre, de ne pas avoir d´option pour passer en mode tour par tour qui mettrais en pause a chaque round ou suivant des actions spécifiques.
Comme dans UFO.

Ensuite pour répondre a Vice-is-Nice, moi je veux bien avoir 4 sac sur moi, voir plus mais des 100% de poids réduit, car avec mes 10 en force sois 100 en poids maximum. Même avec des sacs sans fond à 80% c´est impossible.
Cole a un mage un équipement et une arme descente, t’arrive déjà a 20.0+ facile (robe 10.0 + le reste), quelque potion et artefact facile 35.0-40.0.
Le poids limite avant déplacement réduit étant dans les environ de 60.0 reste 20.0-25.0 autorisé.
Une arme pèse environ entre 2.0 et 10.0. Prenons 6.0 de moyenne, x20 emplacements ca fait du 120, soit 24 pour le poids du sac.
Je ne parle même pas des armures qui elles sont entre 10.0 et 30.0
Avec un casteur c’est tout simplement impossible a gérer, a moins de s’équipé ou de monté les caract. pour augmenter ca force, juste pour augmenter le poids porté. Je trouve ca limite perso.
Alors qui aurai été si simple de mettre 4-5 coffres dans l’auberge qui nous sert de maison, permettant de stocker et équiper nos compagnons lors du changement d’équipe.

L’interface et gestion est vraiment pourri, aucune amélioration par rapport a NWN 1, c’est même pire je trouve.

--------------
Pour finir sur ce qui a été dit.
Je pourrai critiquer l’IA mais personnellement je n’ai pas de référence d’un jeu capable de gérer l’IA efficacement.
Vu le nombre de paramètre à gérer dans NWN II, je trouve qu’il s’en sort pas trop mal vu le standard actuel.

Les technologies se concentre actuellement sur une gestion physique poussé, l’IA n’est apparemment pas leur priorité. Mais c’est imputable à tous le secteur vidéo ludique.

Je préférerai qu’ils se concentrent sur l’IA, car y en a marre d’avoir du script très restrictif ou des bots complètements stupide que t’as envi de tarté a chaque action qu’ils font.
Quitte à acheter une carte supplémentaire gérant l’IA indépendamment. Je dépenserai même chère pour un tel matériel.

Mais bon les major du secteur vidéo ludique préfère la gestion physique, on n’est pas prêt a avoir de l’IA au top.
Au moins dans NWN, on peu gérer manuellement c’est pas plus mal finalement.

fast-jack
fast-jack
Niveau 13
10 novembre 2006 à 18:31:41

Ensuite pour répondre a Vice-is-Nice, moi je veux bien avoir 4 sac sur moi, voir plus mais des 100% de poids réduit, car avec mes 10 en force sois 100 en poids maximum. Même avec des sacs sans fond à 80% c´est impossible.
Cole a un mage un équipement et une arme descente, t’arrive déjà a 20.0+ facile (robe 10.0 + le reste), quelque potion et artefact facile 35.0-40.0.
Le poids limite avant déplacement réduit étant dans les environ de 60.0 reste 20.0-25.0 autorisé.
Une arme pèse environ entre 2.0 et 10.0. Prenons 6.0 de moyenne, x20 emplacements ca fait du 120, soit 24 pour le poids du sac.
Je ne parle même pas des armures qui elles sont entre 10.0 et 30.0
Avec un casteur c’est tout simplement impossible a gérer, a moins de s’équipé ou de monté les caract. pour augmenter ca force, juste pour augmenter le poids porté. Je trouve ca limite perso.
------------------------------------

Ah, mais y´as rien de nouveau la dedans, sa toujours été comme ça, depuis D&D première édition en fait, que veux tu ils ont voulue faire un système de poids assez réaliste basé sur la capacité de transport avec la force du personnage, 10 de force représente une force moyenne, je te défirais de te déplacer avec 100 livres d epoids suplémentaires sur tes épaules sans être ralentie, trainne toi un guerrier quiv as servir de mullet voilà tout

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
10 novembre 2006 à 18:46:22

Fast-Jack :
Heuu... Pas compris, je critique pas le systeme de poid ?? ?

Relis le message de "Vice-is-Nice" ensuite lis le mien tu comprendra mieux pourquoi je dit ca ...

ragnarok181
ragnarok181
Niveau 9
10 novembre 2006 à 20:40:07

Personellement moi je prend jamais de potion,ni de parcho XD J´aime les mages,mais bon en compagnon de route solo,ca sert juste a emcombré ... Autant donc le faire sois-même . Sinon moi j´ai commencé une partie avec un guerrier assimar qui deviendra demi-dragon XD J´aurais pas de probleme de poid donc . Enfin moi je trouve pas logique de sortir une potion en combat pour boire ... Mdr

"Attandez,je bois ma potion,ensuite je revien !"

Mais bon . C´est vrai que des potions de peau d´ecorce son cool (faudra que je me fasse des potions de peau de pierre avec l´editeur ...)
Sinon je suis content de voir qu´on peut ce la joué épée a deux main et pavois en même temp XD Ca va bourriné quand j´aurait lv uppé en Disciple du dragon rouge ... : D

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
10 novembre 2006 à 20:42:42

tu sais qu´il faut être barde ou sorcier pour devenir dragon disciple?

La vidéo du moment