Bon le titre n’est pas vraiment explicite, vu que l’on ne peut pas vraiment mettre une phrase complète.
Mon Héro est un ensorceleur pur. (J´avais envie ...)
Y a pour moi 4 gros points noirs qui gâche tout :
Le truc vraiment relou, chiant, nul, casse couille, ...
C´est à chaque fois que tu commence un combat avec un dialogue en prémisse, il faut toujours qu´il se mette en première ligne.
Tu fais exprès de prendre ton guerrier pour dialogué, histoire que ca soit lui qui prennent les coups et qu’il soit devant.
Mais non y a toujours cette putain de téléportassions du héro qui te mets face au boss.
Sans parlé que tu ne peux pas exploiter les qualités des autre perso en terme de diplomatie, bluff, intimidation, …
Alors merd… ils font que des guerriers pendant leur test ? Car c’est intenable cette gestion débile avec un héro qui n’est pas fait pour prendre des claques.
J’en ai marre de me faire tuer mes lanceurs de sorts dans les 5 premiers seconde du combat, tous ca car mon tank c’est fait téléporté derrière et mon ensorceleur devant.
L’interface de création d’objet et enchantement, qui est vraiment minable. Obligé de noté les recettes sur un papier, car aucun journal regroupant toute les recettes trouvé.
Sans parlé de l’inventaire qui deviens vraiment galère pour chercher telle ou telle ingrédients.
Certes c’est complet, y a une tonne d’ingrédient et recette possible. Mais l’obligation de mettre dans des sacs sans fond, ou de dispatcher entre les membres du groupe, faute au poids, rendre la manœuvre horrible a réalisé.
La gestion de l’équipe et de leur équipement.
Alors on a 15 membres possibles, mais obliger de les prendre 4 par 4 pour pouvoir voir leur équipement et leur donner suivant se que l’on a trouvé dans les donjons. Le tous avec 2 chargement de changement de zone, je sors et je rerentre dans l’auberge, a chaque changement d’équipe.
L’inventaire horrible, en plus de ce que j’ai cité plus haut. Dans l’auberge, voir même notre château que l’on obtient plus tard. On a aucun coffre ou zone de rangement viable.
Obliger de tous gardé sur sois ou revendre. Bien sur vu que l’on est limité en poids, obligé de dispatché sur plusieurs membres.
Je ne vous raconte pas la galère quand on change d’équipe.
-------------
Tous ces points en plus des bugs par ci par là (style le prix des améliorations du château qui ne corresponde pas) gâchent grandement le plaisir de jeu.
J’ai pas mal avancé, mais une fois fini la quête solo, ca m’étonnerai que j’y retouche. Je préfère largement me refaire un Gothic 3 ou attendre THE WITCHER.
Voila, pour mon coup de gueule, histoire de soulager ma frustration.
Encore un jeu avec un putain de potentiel gâché par une gestion et une interface mal foutu.