CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma config sufit t'elle?

Nosfer666
Nosfer666
Niveau 2
09 novembre 2006 à 14:36:32

Salutation

Tout est dans le titre. Ma config sufit t´elle pour metre le jeux en haut calitée.

P4 3.4GHZ
Leadteck PX 7800 GTX 256mo
Ram:1024DDRII 533mhz
carte mere: P5ND2SLI.

Voila merci d´avance pour vos reponse!

lampro
lampro
Niveau 8
09 novembre 2006 à 14:40:21

:nonnon:

A ton avis...? As-tu lu le test et parcouru le forum ?

Au cas ou tu sois malgré tout incertain, il devrait EVIDEMMENT tourner...

Nosfer666
Nosfer666
Niveau 2
09 novembre 2006 à 15:01:55

Tourner j´en suis bien evidement certain, mais en qualitée max c´est un autre question auquel j´aimerais avoir une reponse ^^

little1
little1
Niveau 2
09 novembre 2006 à 15:06:36

Envoyes-moi ta 7800GTX et je te dirais ! :)

Plus sérieusement le jeu tournera très bien en 1024*768. Si tu montes la résolution je pense que tu devras faire des concessions sur la qualité.

cooke-baden
cooke-baden
Niveau 10
09 novembre 2006 à 17:38:08

tu l a acheter combien ton ordi nosfer

Alanos
Alanos
Niveau 8
09 novembre 2006 à 17:49:03

:honte:

Nosfer666
Nosfer666
Niveau 2
09 novembre 2006 à 18:04:12

Je l´ais fait monter dans un magasin pour environs 1600 euros l´ans dernier. Actuellement cette config coûte beaucoup moins cher. Sa me désole quand même de voir qu´il commence a peiner sur certain jeux comme compagny of heros ou gothic 3 que je n´arrive pas a mettre en qualité max sachant se qu´il ma coûter, enfin c´est la dure lois de l´informatique qui évolue de mois en mois. C´est pour sa que je pose cette question concernant neverwinter nights 2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2006 à 18:14:06

3200+, 1go ddr et une 6800GT et ca tourne impec tout en étant beau...
C´est juste question de savoir jauger sa configuration du jeu.

Les premiers trucs à faire sauter en cas de ramage sont les filtres anisotropiques et autres, qui sont surtout des pitits bonus graphiques très gourmands et pas vraiment visibles.

Nosfer666
Nosfer666
Niveau 2
09 novembre 2006 à 18:19:38

ok merci pour les infos les gens,
jais cru comprendre en visitant le forum que certaine personnes avec une config assé musclé n´arrivai pas a passé en dessous des 20 FPS. C´est quand même bizarre, sûrement du a un problème de compatibilité du jeux sur certaine carte Graph. Si la 6800Gt arrive bien a le faire tourné je ne pense pas avoir de souci alors.

merci a tous

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
09 novembre 2006 à 18:24:07

Nosfer, il ne faut jamais mettre plus de 600-800 euros ds une config neuve, maintenant tu vois ce qui arrive :)

Pareil n´achetez rien en ce moment car 2007 va tout chambouler dans les configs pc...nveaux proc, nvelles CG, nveau Windaube avec nvelle technologie, ça va être la fête au pere noel :p

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
09 novembre 2006 à 18:24:41

J´ai qu´une 6600 gt (overclocké à bloque aussi) un proc à 2,4ghz et 1,5 go de ram et je suis tout le temps entre 25 et 35 fps, interieur ou exterieur...

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
09 novembre 2006 à 18:29:44

tout pareil que NoMeansNo

MorcarFree
MorcarFree
Niveau 16
09 novembre 2006 à 19:07:47

Aopkhes, en réfléchissant comme toi, on n´achète jamais rien.

Ne changez pas de PC en 2007, l´année 2008 va tout changer côté proc et cartes graphiques.
N´achetez pas la PS3, la PS4 révolutionnera tout quelques années après.
N´achetez pas la Peugeot 307, la 308 sera bien mieux.

Faut vivre mon gars !
J´ai fait mon PC fin 2002 (Athlon XP 2000+ avec 128 Mo de RAM et Geforce 4 Ti 128 Mo) et il a tenu jusqu´à il y a un moins. J´y avais juste ajouté 512 Mo de RAM.
4 ans après, je le change pour un P IV 3.06 GHz avec 1 Go de RAM et une Geforce 6700 GS pour 600 euros (carte mère, alim, mémoire vive à changer obligatoirement) et il devrait tenir un moment encore.
600 euros en 4 ans, c´est franchement que dalle.
Si je m´étais dit "J´attends encore pour le mettre à jour", j´aurais pu me dire la même chose en Janvier prochain, et en Février, et en Mars et ainsi de suite.

Alors quand est-ce que je la mettais à jour ma config´ ?

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
09 novembre 2006 à 19:42:05

T´as rien compris à ce qu´il dit.

Il veut juste dire que, en 2007, va y´avoir les carte graphique compatible directx 10, qu´il va y´avoir Vista, et qu´en attendant 6 mois de plus il pourras avoir de nouveau proc encore plus puissant...

Nos carte graphique actuelle ne sont pas compatibles direct10, comment on va faire dans un an en se rendant compte qu´elle sont obsolète? Si on achète maintenant, on sera obligé d´racheter dans un an? ah...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2006 à 20:50:43

exact!
Les cpus quadricores :D, les cartes graphiques, cpu et autres compatibles windaube vista, les memoires DDr3, etc... 2007 va marquer un tournant technologique, comme avec l´arrivée de la 6800 et des doublecores.

Mais, le temps que tout soit parfaitement compatible et que ca soit vraiment au point, je conseille même d´attendre jusqu´à 2008...

Donc achetez maintenant si vous voulez vraiment vous renouveller, et d´ici là, vous aurez plus de thunes en 2008 ^^...

La vidéo du moment