CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Build magicien maître blême

Isendir_siamne
Isendir_siamne
Niveau 7
07 novembre 2006 à 16:50:49

Bonjour tout le monde :-)

Voilà je n´ai jamais vu de build de la sorte, je vais juste donner quelques trucs qui me semblent bons :
Carac initiales (dites moi ce que vous en pensez):
int : 17
For : 11
Cons : 14
Dex : 14
Sagesse : 8
Charisme : 12 (accessoire, j´aime bien railler par exemple :p) , sinon on mets la constitution, en sacrifiant un peu d´une autre stat pour avoir 16).

Je pense qu´un mage niveau 13 / maître blême niveau 7 est le meilleur équilibrage possible car:
-On atteint les sorts lvl 9
-On atteint l´immunité à divers effets, tels sommeil, paralysie, etourdissement etc...
-On a le bras squelletique ( indispensable au skin :p ).

Et on a la plupart des bonus que le maître blême peut avoir.
La seule chose grave qu´on rate c´est l´immunité au critique, mais pour l´atteindre, il faudrait se passer des sorts de niveau 9 et 8, donc moi je suis pas trop pour ...

Bon voilà c´était quelques bases que je propose ( bien sûr je ne l´ai jamais fais, je suis loin d´être spécialiste donc critiquez !) .
Si quelqu´un a déjà fait ce type de build qu´il se manifeste pour le donner !
Sinon, ben donnez votre avis :-) .

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
07 novembre 2006 à 18:44:20

mais si la limite de classe est 20 separement ça donne mage 20 maitre bleme 9

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 novembre 2006 à 19:44:41

Sauf que la limite est de 20 au total (au-delà, on atteint les niveaux dits "épiques" où t´es plus proche du demi-dieu que du mortel).

Accessoirement, avec une limite de 20, ton build semble être intéressant. Mais j´suis un vieux suicidaire, alors p´têt que si j´fais un Maître Blême je tenterai le bon vieux 10/10 (en montant d´abord 7 niveaux de mage pour avoir Tempête de Glace (s´il y est toujours) et autres sorts puissants, puis les 10 lvls de Maître Blême, et les derniers niveaux de Mage à la fin). Ceci dit, techniquement parlant ton build a de fortes chances d´exploser le mien, je te le concède. De toute manière, je pense que je ferai un Sorcier plutôt, m´a l´air sympa comme classe, j´verrai quand j´aurai r´çu l´jeu..Jeudi, sûrement. :snif2:

shaar
shaar
Niveau 8
07 novembre 2006 à 20:14:25

On peut atteindre les niveaux epiques das NWN2? Ca me permettrait de retrouver mon perso du jeu de role papier :D (il vaut pas Elminster, mais il est pas mal quand meme....)

Isendir_siamne
Isendir_siamne
Niveau 7
08 novembre 2006 à 21:05:50

Merci pour vos avis, j´up au cas ou certains experts du maître blême rôdent dans le coin :-) .

Accessoirement, quel est le build exact de Elminster ? :-)
Tout ce que je sais c´est qu´il est dans les lvl 30, et que c´est un magicien.

Isendir_siamne
Isendir_siamne
Niveau 7
08 novembre 2006 à 21:12:39

Bon un double post pour dire que j´ai finalement trouvé des infos sur Elminster :p) .
Au cas ou pour les curieux qui ne savent pas déjà :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Elminster

bukotonoryu
bukotonoryu
Niveau 9
08 novembre 2006 à 21:19:24

hummm tu peux pas libérer un peu de force? de tout facon 10 ou 11 en force ca te donnera le meme bonus, ensuite entre constitution et dextérité....d´un coté une bonne constitution t´aide à ne pas avoir tes sorts interrompus...de l´autre la dextérité te donne une meilleure CA...ensuite le charisme c´est vraiment un luxe. à ta place j´aurai sacrifié un peu le charisme pour mettre deux points en plsu dans dextérité (avec le point de force inutile)

Isendir_siamne
Isendir_siamne
Niveau 7
08 novembre 2006 à 21:30:28

En fait le charisme c´est surtout pour le solo par exemple.
Sinon ouais je mettrais 8, et je maxerai la dex et constitution.
La force je n´aime pas trop être en négatif, donc 10 me semble être un bon choix.

Nils4126
Nils4126
Niveau 2
09 novembre 2006 à 15:44:08

Déja dans nwn 2 le MB gagne un niveau de caster level tout les 2 niveaux, ce qui veut dire qu´un MB10/mage10 est lequivalent d´un mage 15.

L´immunité critique est la seule chose qui vaille le coup d´etre maitre bleme, sinon ca reste une belle classe bien inutile juste présent pour faire joli, autant faire mage pur si c´est pour ne pas prendre l´immunité critique, parce que ce ne sont pas ses trois touchers bidons et son invocation tres moyenne qui vont faire que cette classe est utile (autant faire mage pur et y aller a la pleinte d´outre tombe et au portail)

Isendir_siamne
Isendir_siamne
Niveau 7
10 novembre 2006 à 19:19:17

Du calme...
Déjà quand t´es mage niveau 13 et blême niveau 7 t´as accès au portail et à la plainte d´outre tombe, donc rassure toi.
De plus, dire que le maître blême est totalement inutile est vraiment une erreur pour rester poli. Les pv en plus ? la CA ? les différentes immunités ? Quant aux invocations "moyennes", elles ne sotn pas si moyennes que ça en solo, après en arène je te l´accorde elles deviennent inutiles, normal puisqu´elles te sont utiles qu´au stade ou tu les a, cad dans les environs du lvl 8.
Je t´accorde que l´immunité aux coups critiques est vraiment quelque chose d´ultime, mais je préfère m´en passer afin d´avoir accès aux sorts de niveau 9.

Rod7-0
Rod7-0
Niveau 7
14 novembre 2006 à 10:05:42

sinon pourquoi pas 18 en int à la création?

ca fait un point de moins a mettre plus tard et on beneficice d´un bonus non négligeable...

(et vive les magiciens monoclassés!!!)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 novembre 2006 à 14:44:41

Pas 18 parce que ça te bouffe 2 points au lieu d´un seul, points qu´on peut donc mettre dans la constitution si on veut moins crever ou dans la dextérité si on veut utiliser des armes de jet. (et puis la dextérité sert aussi pour certains sorts)

Isendir_siamne
Isendir_siamne
Niveau 7
14 novembre 2006 à 15:53:22

C´est 3 points pour passer de 17 à 18, ce qui est énorme.
Je préfère les garder en effet pour la dex et cons comme l´a dit Azerty (elever les points de charisme aussi si ce n´est pas en solo).

Dis toi bien que plus tard, ça ne teoûte qu´un point de mettre de 17 à 18, tu es gagnant donc.
Il faut mettre dès le début ses points pour les stats mineures, et investir ensuite dans l´intellect, puisque c´est trop cher au début de partie.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 novembre 2006 à 16:36:13

Enfin, faut mettre au minimum 15 si on veut avoir accès aux sorts de niveau 9 sans attendre. (ça nous donne 16 au niveau 4, 17 au niveau 8, 18 au niveau 12, et 19 au niveau 16, sachant qu´on atteint les sorts de niveau 9, nécessitant 19 d´intellect, au niveau 17, ça ne donne donc qu´un seul niveau de retard si j´ai bien calculé. Le mieux étant donc de mettre 16 pour avoir assez de sorts)

Isendir_siamne
Isendir_siamne
Niveau 7
14 novembre 2006 à 19:32:04

Oui question de choix après, je mets 17 car ça nécessite toujours que 2 points de passer de 16 à 17, contrairement au pas à franchir si l´on veut mettre 18 .

La vidéo du moment