CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le fichier .INI

HWW
HWW
Niveau 5
07 novembre 2006 à 15:03:56

click droit --> propriete --> cocher lecture seule

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
07 novembre 2006 à 15:06:09

Ah ok, merci. Donc j´fais ca sur le fichier .ini? Ok, merci...

Ferrimar
Ferrimar
Niveau 12
08 novembre 2006 à 22:36:09

Voila mon soucis.

Ma résolution de base est de 1024*768 en 75Hz.

Je lance donc NWN2, le met en 1024*768 mais voila c´est psa la bonne dimension ce qui est normal une fois une petite visiste faite dans le fichier ini.

Je remplace donc leur 60 par 75, je sauvegarde et remets en lecture seule et fichier caché.

Je relance. et voila que il n´y a aucun changement. Pourtant cela devrait être bon ?

Que ce passe-t-il ?

HWW
HWW
Niveau 5
08 novembre 2006 à 22:40:14

Dis moi en quoi changer la frequence du taux de rafraichissement va regler ton pb de dimension :(

Ferrimar
Ferrimar
Niveau 12
09 novembre 2006 à 08:48:38

C´est très simple si je passe mon taux de rafraichissement en 60 Hz je me retrouve avec une écrasé en haut et en bas (avec bandes noires) mais si je mets 75 alors là l´image prend bien tout l´écran c´est donc bien un soucis de rafraichissement puisque mon moniteur est en 75 Hz.

De plus pourquoi, alors que TOUT tourne chez moi en 1024*768, NWN 2 a un soucis d´image écrasé en 1024*768 ?

Mes pilotes sont les avant derniers (de chez Nvidia) et mon DirectX est le dernier.

Je suis ouvert à toutes suggestions. Merci d´avance.

HWW
HWW
Niveau 5
09 novembre 2006 à 09:39:25

Il y a tellement de trucs bizzard pour l´instant avec le jeux que c´est assez compliqué de trouver la source des problemes, faut attendre les patchs pour remettre tout ca en place.
Sinon pour info mon moniteur est egalement en 75 hz et j´ai fait tourner le jeux en 60 les 1ere fois et j´ai pas eu de pb d´affichage

thierrycg
thierrycg
Niveau 5
09 novembre 2006 à 10:03:39

Salut Ferrimar.

Attention, j´espere que l´on parle bien du même fichier nwn.ini ?
Celui que je modifie se trouve dans mesdocuments, dossier neverwinter night 2.
Il n´a pas l´attribut caché et normalement en l´ouvrant tu devrais avoir un paragraphe [Display Options]
Dans ce paragraphe tu as les ligne suivante :
FullScreen=1 (mode fenêtré)
Width=1024
Height=768
RefreshRate=75
Gamma=1.000000

Les modifications sont à faire sur ce fichier est le fait de le mettre en lecture seule permet justement de ne pas se voir appliqué les paramètres inscrit dans le fichier nwn.ini placé dans le répertoire d´installation du jeu (généralement dans le programs files)

J´espere que cela t´aidera et que je suis pas trop brouillon dans mes explications.

thierrycg
thierrycg
Niveau 5
09 novembre 2006 à 10:06:12

@hww

C´est vrai qu´en 60 hz cela n´empêche pas le jeu de tourner, mais personnellement ca me fatigue rapidement les yeux d´avoir un scintillement sur l´écran.
Par contre pour info je ne suis pas en écran plat (peut-être que le problème n´existe pas avec un écran plat).

Bon jeu à tous sinon.

HWW
HWW
Niveau 5
09 novembre 2006 à 10:29:20

Moi je l´ai changer en 75 dans le dossier du jeux et en ouvrant le ini dans mes docs, je me suis apercu que le RefreshRate est egale a "-1".
je comprends pas trop la, ca veut dire quoi ce -1 :svp:

thierrycg
thierrycg
Niveau 5
09 novembre 2006 à 10:42:59

Salut.
J´avais la même chose au premier lancement du jeu.
J´avais la ligne suivante :
RefreshRate=-1

Je l´ai donc remplacée par la suivante :
RefreshRate=85

Par contre je n´ai aucune idée de ce que représente la valeur -1, surement un état d´une variable en rapport avec le taux de rafraichissement.

lampro
lampro
Niveau 8
09 novembre 2006 à 10:45:12

-1 est peut-être la variable par défaut (genre param du bureau)...

Un vrai dossier explicitant le fichier ini serait fort apprécié.

HWW
HWW
Niveau 5
09 novembre 2006 à 10:53:43

@ thierrycg t´as vu une difference apres ton changement, est ce qu´il faut changer la valeur dans les 2 nwn.ini ou pas alors ? :merci:

thierrycg
thierrycg
Niveau 5
09 novembre 2006 à 11:04:00

Le changement je l´ai clairement vu, je ne peux pas supporter un rafraichissement de 60 hz.
Le test flagrant c´est le logo atari au tout début, le blanc scintille un max avec 60 hz, sinon avec 75 ou 85 il est stable.

Les modifications sont faites sur le fichier se trouvant dans mes documents et je les bloque en cochant la lecture seule.

@Lampro : si j´ai le temps je regarderais avec précision le fichier cette aprés midi et je tenterais de commenter les différentes lignes (si j´arrive à toutes les dechiffrées bien entendu).

lampro
lampro
Niveau 8
09 novembre 2006 à 11:09:19

Sympa de donner un peu de ton temps...

gruber
gruber
Niveau 4
09 novembre 2006 à 11:42:59

en faisant appel à mes connaissances de l´epoque de nwn1, le fichier ini avait aussi des options cachées qui pouvaient être rajouter, tel que le fait de couper les intro(pour arriver dirrectement à l´ecran de jeu sans passer par atari, obsidian, hasbo et cie) seulement je ne me souviens plus de ce que l´on mettait comme paramètre pour pouvoir essayer.
est-ce que quelqu´n s´en souviendrait pour faire l´essai ? c´était movie ou intromovie ou un truc du genre = 0 ou 1.

lampro
lampro
Niveau 8
09 novembre 2006 à 13:15:16

Je ne le vois pas...

Il y a peut-être des lignes à rajouter...

A propos, sous quel format doivent être les images dans le dossier portrait (taille, extension,...)

Ferrimar
Ferrimar
Niveau 12
09 novembre 2006 à 13:25:24

thierrycg merci à toi.

C´est parfait maintenant. J´avais changé dans le répertoire du jeu et non dans mes documents.

Pareil j´avais -1 dans le ini de mes documents.

Je comprend pas que l´on ne puisse pas choisir le taux de rafraichissement dans les options même du jeu.

thierrycg
thierrycg
Niveau 5
09 novembre 2006 à 13:34:58

Alors en faisant une recherche sur le net et pour nwn1 il fallait faire ca pour ne plus avoir le début :

Editer le fichier "nwn.ini" avec notepad et ajouter la ligne "Disable Intro Movies=1" dans [Display Options]

Je n´ai pas essayé et je ne pourrais pas avant ce soir car je n´ai pas accès au jeu ou je suis.
Si quelqu´un pouvait tester et tenir la communauté au courant :)

lampro
lampro
Niveau 8
09 novembre 2006 à 14:01:49

Merci j´essiae tout de suite...

lampro
lampro
Niveau 8
09 novembre 2006 à 14:05:30

Super, ça marche...

PS: j´ai bien RefreshRate=60 dans [Display Options]

La vidéo du moment