CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enchantements [Topic unique]

Sidrath
Sidrath
Niveau 4
06 novembre 2006 à 16:01:18

J´ai remarqué qu´il n´y avait pas de topic sur les enchantements alors je propose d´échanger un peu nos expériences sur le sujet.

Pour le moment si j´ai bien compris pour creer un objet magique il faut:

-l´objet de base
-une essence (obtenue en broyant certains objets avec la compétence alchimie généralement)
-un composant (souvent une pierre précieuse)
-mettre tout ça sur un atelier de mage
-jetter un sort précis.

Le seul truc c´est que quand on a pas les recettes faut sacrément de bol pour réussir à trouver une recette...

Et aussi je crois qu´il faut avoir un don précis non?

ObscurChevalier
ObscurChevalier
Niveau 8
12 novembre 2006 à 21:27:04

Je dépoussière ce post.
En effet je dois être lvl 11 /12, et je n´ai toujours pas touché au craft. J´ai vu des enchantement plutot pas mal dans les bouquins que je trouve ici et là. Mais je n´ai pas trop compris comment ca fonctionnait en fait. A un moment on me demande de mettre tel ou tel objet sur un établit de mage, mais j´ai utilisé un établit d´alchimie, ca n´a pas marché. Il existe donc, une forge, alchimie, et un établit de mage ?

J´ai vu aussi chez un marchand, "tête de géant de givre" donne : essence d´eau supérieur ( un truc dans le genre), comment ca fonctionne ? Je la met dans un établit d´alchimie, je click je ne sais où et *PAF* j´ai mon essence pour faire un super enchant ?? ?

Voili voilou, expert crafteur aiguillez-nous :)

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
12 novembre 2006 à 21:29:47

Je me suis pas encore amusée avec le craft même si c´est prévue que je l´utilise un de ses jours, mais je tient à préciser qu´il vous faut le dons approprier pour enchanter
Création d´Armes et d´Armure magique
Créatioons de baguette
Création d´objets Merveilleux
ect

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
12 novembre 2006 à 22:03:03

oui c´est important d´avoir ces dons sinon quasiment aucun enchantement interressant ne sera realisable

Polluxor
Polluxor
Niveau 4
13 novembre 2006 à 07:15:25

salut

Tout d´abord une regle super importante si vs voulez crafter: ne jamais vendre les pierres precieuses (en plus ça pese rien).

Tout d´abord, les parchemins: rien de plus simple, prennez un perso avec le don "ecriture de parchemin" puis balancer un sort sur un parchemin vierge, et voilà

Creation de potions: il faut un "mortier et pilon".
Mettez les ingredient dans l´etablit d´alchimiste puis utilisez le mortier et pilon dessus, et voilà

Creation d´armes et armures de base: il faut un "marteau de forgeron".
Mettez le moule de l´objet choisi et les matieres premieres (lingots, cuir, plaches) dans la forge puis utilisez le marteau dessus. Si le perso qui le fait a la competence adequate en creation d´armes ou armures c bon.

Enchantement d´objet: prennez le machin à enchanter et mettez le sur l´etalit de mage avec tous les ingredients necessaires et balancez le sort adequat dessus. et voilà!

Note importante: faire une arme de melee en sombracier ou en adamantium rajoute soit 1pt de degat d´electricité, soit 2pts degats magiques comme proprieté à l´arme en question. Or on ne peut que rajouter 2 propriétés de destruction sur une arme (exemple: "2d6 vs evil" ou "1d6 feu"), mais dans le cas d´une arme forgée à partir de ces materiaux on ne pourra l´enchanter qu´avec une seule de ces propriétés. En clair vaut mieux forger votre arme ultime en mithral au lien de l´adamantium, ce qui vous donnera par exemple :

bonus d´alteration +5
-60% du poids
1d6 feu
1d6 acide

contre

bonus d´alteration +5
2 degats magiques
1d6 feu

choisissez le meilleur...

En fait c´est pareil pour les armures, même si je ne sais pas combien d´enchantements on peut mettre dessus au maximum (3 ou 4 je crois)
mais en tous les cas, si vous faites une armure en adamantium, elle aura à la base une reduction de degats de 3/-. Et si vous choisissez de l´enchanter par la suite de maniere à avoir une reduction des degats de 10/-, l´enchantement vous bouffera bien les ingredients comme si ça avait marché, mais la reduction de degats restera à 3/-.

En esperant que ça puisse servir à quelqu´un.

Autre note importante: j´ai trouvé un livre d´enchantements d´armures dans lequel il y a les recettes pour:
- resistance aux sorts de 14 (a verifier)
- resistance aux sorts de 18 (everifier egalement)
- reduction de degats de 10/

le probleme, c´est que quand j´ai voulu enchanter mon armure en adamantium en suivant la deuxieme recette, bin au lieu de me sortir une resistance aux sorts comme prevu, ça me sort "echec des sorts profanes : - 40%".
Et pareil avec la 1re recette (-5%).
Pour la troisieme, ayant une armure en adamantium ça m´a rien fait (a part me bouffer mes ingredients).
Donc voilà, ça doit etre une erreur de traduction je suppose (mais ils sont graves les traducteurs là) ou un bug de plus.

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
13 novembre 2006 à 07:55:23

Juste pour les grosbilou :-)

N´enchantez pas votre arme pour qu´elle fasse des dégats de feu qui sont facilement obtenu temporairement avec du feu alchimique ou à l´aide d´un sort de pretre / mage/ druide...

Si vous voulez un max de dégat choisissez par exemple acide et froid avec le sort temporaire ca fera 3 types de dégat élémentaires hi hi

ObscurChevalier
ObscurChevalier
Niveau 8
13 novembre 2006 à 19:21:13

Merci :)

:up:

La vidéo du moment