salut
Tout d´abord une regle super importante si vs voulez crafter: ne jamais vendre les pierres precieuses (en plus ça pese rien).
Tout d´abord, les parchemins: rien de plus simple, prennez un perso avec le don "ecriture de parchemin" puis balancer un sort sur un parchemin vierge, et voilà
Creation de potions: il faut un "mortier et pilon".
Mettez les ingredient dans l´etablit d´alchimiste puis utilisez le mortier et pilon dessus, et voilà
Creation d´armes et armures de base: il faut un "marteau de forgeron".
Mettez le moule de l´objet choisi et les matieres premieres (lingots, cuir, plaches) dans la forge puis utilisez le marteau dessus. Si le perso qui le fait a la competence adequate en creation d´armes ou armures c bon.
Enchantement d´objet: prennez le machin à enchanter et mettez le sur l´etalit de mage avec tous les ingredients necessaires et balancez le sort adequat dessus. et voilà!
Note importante: faire une arme de melee en sombracier ou en adamantium rajoute soit 1pt de degat d´electricité, soit 2pts degats magiques comme proprieté à l´arme en question. Or on ne peut que rajouter 2 propriétés de destruction sur une arme (exemple: "2d6 vs evil" ou "1d6 feu"), mais dans le cas d´une arme forgée à partir de ces materiaux on ne pourra l´enchanter qu´avec une seule de ces propriétés. En clair vaut mieux forger votre arme ultime en mithral au lien de l´adamantium, ce qui vous donnera par exemple :
bonus d´alteration +5
-60% du poids
1d6 feu
1d6 acide
contre
bonus d´alteration +5
2 degats magiques
1d6 feu
choisissez le meilleur...
En fait c´est pareil pour les armures, même si je ne sais pas combien d´enchantements on peut mettre dessus au maximum (3 ou 4 je crois)
mais en tous les cas, si vous faites une armure en adamantium, elle aura à la base une reduction de degats de 3/-. Et si vous choisissez de l´enchanter par la suite de maniere à avoir une reduction des degats de 10/-, l´enchantement vous bouffera bien les ingredients comme si ça avait marché, mais la reduction de degats restera à 3/-.
En esperant que ça puisse servir à quelqu´un.
Autre note importante: j´ai trouvé un livre d´enchantements d´armures dans lequel il y a les recettes pour:
- resistance aux sorts de 14 (a verifier)
- resistance aux sorts de 18 (everifier egalement)
- reduction de degats de 10/
le probleme, c´est que quand j´ai voulu enchanter mon armure en adamantium en suivant la deuxieme recette, bin au lieu de me sortir une resistance aux sorts comme prevu, ça me sort "echec des sorts profanes : - 40%".
Et pareil avec la 1re recette (-5%).
Pour la troisieme, ayant une armure en adamantium ça m´a rien fait (a part me bouffer mes ingredients).
Donc voilà, ça doit etre une erreur de traduction je suppose (mais ils sont graves les traducteurs là) ou un bug de plus.