CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question bête...

sebsan30
sebsan30
Niveau 4
06 novembre 2006 à 12:25:49

J´aimerais savoir sur quelle type de machine les développeurs testent leurs jeux pour obtenir une bonne fluidité, parce que là franchement même avec une bonne machine bien équipée (P4 3.4GHZ, carte graphique Asus EAX1800XL et 4GO de DDRII et carte mère ASUS P5GD Premium) le jeu ramouille... ça reste encore acceptable mais niveau fluidité, hum...

Ou alors ça rame aussi pour eux ou bien il faut mettre 4000 euros dans sa machine pour espérer voir le jeu tourner correctement ?

Ou bien j´attends encore 4 ans, je me garde le jeu sous le coude, et là je pourrais peut-être y jouer décemment.

Franchement s´il faut investir 500 à 1000 euros pour upgrader son PC à chaque fois qu´un jeu sort et pouvoir jouer, je crois que je vais me tourner définitivement vers les consoles de jeux, actuelles ou futures...

Chui déçu, déçu, déçu tiens...

borning_8
borning_8
Niveau 10
06 novembre 2006 à 12:38:39

Tu a deja vu un jeu bien optimiser pour pc?
Par contre vu ton ordi je pense qu´il y a un probleme .

HWW
HWW
Niveau 5
06 novembre 2006 à 12:43:21

t´as essayé en virant les option ombres et eau, oui je sais c´est dommage quand on a une bonne config

sebsan30
sebsan30
Niveau 4
06 novembre 2006 à 12:54:33

Ben tant pis, vais me résigner à jouer en désactivant certaines options graphiques alors...

Enziil
Enziil
Niveau 2
06 novembre 2006 à 14:05:56

Mouarf 4 go ddr2 lol, tu fais quoi avec tout ca ?

C´est bien ce que je disais le probleme vient du jeu et non des configs ( vu la tiene ca ne devrait pas poser de problemes )

Perso je tourne avec toute les options graphique a fond ( en 1024 ou en 1200 )

Asus P5NSLI
Intel core 2 duo E6600
2*512mb ddr2 Corsair
Gforce 7900GTO 512mb ddr 3

sebsan30
sebsan30
Niveau 4
06 novembre 2006 à 15:46:10

Ben 4Go de mémoire c´est paske j´utilise pas mal photoshop et d´autres application PAO qui réclament pas mal de mémoire aussi...

Mais je comprends également la prise de tête des développeurs qui doivent faire en fonction de millions de configurations possibles (ya pas un ordi qui ressemble à un autre)

Mais alors dans ce cas, je voudrais bien payer le jeu que 2 euros et pas 50... quitte à avoir un jeu mal optimisé.

J´en ai un peu marre de mettre la main au portefeuille pour upgrader mon PC, je veux bien que les jeux soient beaux et tout et tout, mais je préfèrerais un jeu moins beau (donc moins gourmand) mais fonctionnel à 100 %... mais bon là je dois pas être le seul à le penser.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 novembre 2006 à 15:52:23

On peut faire des jeux très beaux et très bien optimisés (voir le STR Ground Control II qu´est toujours magnifique et qui fonctionne avec une 440MX). Le problème, c´est que les développeurs ne prennent plus le temps d´optimiser. C´est devenu normal de nos jours de sortir un jeu en version 0,9 et de le terminer après sa sortie. Forcément, certains sont dégoûtés, et c´est logique d´ailleurs...

sebsan30
sebsan30
Niveau 4
06 novembre 2006 à 15:55:48

Alors ça voudrait dire qu´il ne faut plus se précipiter pour acheter un jeu dès sa sortie mais plutôt attendre quelques mois que les autres essuient les plâtres à notre place... cool

Je vais adopter cette ligne de conduite dès à présent...

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
06 novembre 2006 à 15:57:32

Pareil que Michel...

sebsan30
sebsan30
Niveau 4
06 novembre 2006 à 15:58:41

gné ?

Nerro
Nerro
Niveau 10
06 novembre 2006 à 16:05:40

Note quand meme la contradiction dans les propo, tu dit que tu préfairais avoir un jeu mon beau mais fluide... Bah c´est possible, suffi de désactiver quelque option...

sebsan30
sebsan30
Niveau 4
06 novembre 2006 à 16:31:04

Par dépit seulement...

gruber
gruber
Niveau 4
06 novembre 2006 à 17:23:54

alors moi, j´ai trois config qui marche !
- un amd64 2x 3800 avec 7600 128Mo et 2Go Ram
- un amd 2800 avec ati x1600 512Mo et 700Mo Ram
- un portable Acer
amd turion 1,8Ghz ati x700 128Mo et 1Go Ram

dans le cas du portable c´es limite mais ca tourne en baissant les détails.
entre le dual core et l´autre j´ai l´impression que le pc avec les 512Mo de memoire video s´en sort mieux au niveau graphique, mais le dual core s´en sort mieux au niveau des chargements (normal avec deux disques en raid et les 2 Go de ram)
donc il faut jouer sur tout les paramètres possibles!

_ShapeShifter_
_ShapeShifter_
Niveau 6
06 novembre 2006 à 17:57:29

Manque d´optimisation du moteur 3D, c´est pour tout le monde pareil. Ca casse le gameplay, surtout en multi... (Et puis niveau gameplay rien ne vaudra jamais un bon vieux BG en 2D de toute façon. Mais ça, c´est pas commercial, ça fait pas vendre...)

borning_8
borning_8
Niveau 10
06 novembre 2006 à 20:12:23

Humm je suis a peu pret sur que si ils nous sortaint un BG3 avec un gameplay de folie une super intrigue, je pense qu´il serai surpris des ventes .

furYNevgenS
furYNevgenS
Niveau 3
06 novembre 2006 à 20:18:36

Je pense aussi oui

Toutes les personnes ayant achetés la saga BG ou mm IWD sont maintenant en age d´acheter ce qu´ils désirent sans avoir à en référer à papa/maman, et les afficionados du genre sont legion. Il n´y a qu´à voir à quelle vitesse la communauté NWN2 s´agrandie...

Fallout3?

:desole: Ah non c´est vrai c´est bethesda qui s´occupe du bebe :banzai:

La vidéo du moment