Je ne vais pas faire ici l´apologie du role play, les autres serveurs qui existent/existeront et qui ne seront pas role play auront le merite d´exister et de plaire a certains.
Toutefois, je pense que les serveurs role play sont ceux qui à long terme permettent l´investissement le plus interessant.
En effet, sur un serveur role play les contraintes sont plus présentes que celle qu´on trouve dans le jeu parfois (exemple, au bout de 10 morts, le perso meurent definitivement, ou pour se reposer il faut avoir de quo manger sur soit,...)) MAIS, ces serveurs sont aussi une formidable possibilité de jouer un vrai rôle et de voir évoluer son perso d´une manière qu´on imaginais pas. Pour prendre mon exemple, la ou je jouais souvent, j´ai créé une fois un nain guerrier, je pensais aider la cité naine du module qui etait en guerre contre les drows, et sans s´en rendre compte, ont deviens membre du conseil et capitaine de la garde de la cité, avec toutes les responsabilités qui vont avec, bref tu sais comment ca commence mais tu sais pas comment ca va finir lol. De plus, les MD sont la pour animer régulièrement les modules ce qui parfois permet de passer de bonnes soirées sans pour autant connaitre les autres joueurs (si tu debutes sur le module)et de t´en faire des amis.
Il y a d´autres points intéressant, mais j´ai pas trop le temps, je retourne jouer lol.