CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tips D'optimisation Pour le SLI

littlegreenbag
littlegreenbag
Niveau 9
04 novembre 2006 à 12:21:05

voila je crée ce topic pour ceux qui rament avec une config high end, particulierement aux possesseurs de SLI, j´ai eu ce probleme mais je l´ai resolu.

je tiens aussi a m´excuser de l´autre topic que j´ai crée qui etait trop explicite peut-etre et j´etais sur les nerfs, alors desolé les gars avant d´avoir eu cette config j´ai eu du mid end comme vous alors moi aussi ca m´faisais peter un plomb le gars qui venait s´exiber avec son topic pro-cash.
reste que touts mes jeux marchaient parfaitement sauf celui ci alors voila j´ai eu cette attitude naturellement.

venons en à l´essentiel :

-vous devez bien sur avoir les derniers drivers 93.71 dispos ici :
http://www.nvidia.fr/page/drivers.html

-avoir les drivers a jour pour votre carte mere, carte son et processeur, comme ça je suis sur de pouvoir regler votre probleme sur le SLI en particulier.

GUIDE :
telechargez NHANCER ici :
http://www.nhancer.com/

ce logiciel est un outil plus puissant pour gerer les profils des jeux que celui du driver nvidia.

installez le (et frameworks 1.1, il vous sera demander à l´installation si vous ne l´avez pas).

demarrez le et vous aurez une liste de profiles, cherchez et cliquez sur Neverwinter Nights 2.
Ensuite dessous vous verrez que le profil correspond à nwn2.exe qui est dans votre dossier du jeu, vous devez rajouter nwn2main.exe pour completer correctement le profil.
cliquez sur "Ad" et ajoutez le il est dans le dossier du jeu au meme endroit que nwn2.exe.

maintenant vous avez trois onglets en haut a droite :

-ENHANCEMENTS
-SLI
-OPTIMIZATIONS

1) Sous ENHANCEMENTS laissez antialiasing et filtrage anistropique sur "Appication", vertical sync METTEZ sur "OFF" (important),
2) Sous SLI choisissez "alternate frame rendering", vous aurez un meilleur usage du SLI ca va booster
3) Sous OPTIMIZATIONS choississez "High Peformance" mettez aussi trilinear et les deux aniso sur "ON, negative LOD bias sur "Allow"

VOILA VOTRE PROFIL SLI EST PRET POUR NEVERWINTER 2 !! !
vois allez constatez une hausse de fps incroyable et j´AJOUTE que vous DEVRIEZ faire ca pour TOUS VOS JEUX si vous avez du SLI.

BON JEU

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2006 à 14:30:48

hello !

tu ne sais pas si il existe une version supportant le Quad SLI ?, j´ai juste cherché un rien ce matin, mais bon si tu ne sais pas pas grave, je contacterais direct le save nvidia.

littlegreenbag
littlegreenbag
Niveau 9
04 novembre 2006 à 15:41:12

je n´en sais rien j´ai du double c´est deja ca...

xptime
xptime
Niveau 6
04 novembre 2006 à 16:16:01

chez moi le dernier pilote nivdia bug.

Je peut quand meme faire avec les 91.47 ?? ?

xptime
xptime
Niveau 6
04 novembre 2006 à 16:29:39

2) Sous SLI choisissez "alternate frame rendering", vous aurez un meilleur usage du SLI ca va booster

Je peut pas le selectionner ou je pourrais activer l option il y a une cadenas.quelqu un sait comment faire ??

littlegreenbag
littlegreenbag
Niveau 9
04 novembre 2006 à 16:37:03

c´est bizarre moi y´avais pas le cadenas au depart enfin du moins il me semble j´ai juste eu a cocher parmis les 5 modes de sli.
a tu bien suivi toute la marche a suivre ?
a tu essayé de selectionné le profil a partir de tes drivers ?
moi je l´ai selectionné-appliqué avec touts les options cité ci dessus, qui se trouvent, sous les drivers dans "avancé", en dessous du profil.
fait ca et retourne sous NHANCER regarde si tu peux changer now

xptime
xptime
Niveau 6
04 novembre 2006 à 17:15:43

aucun changement de mon coté je rame toujours autant....

xptime
xptime
Niveau 6
04 novembre 2006 à 17:16:30

amd athlon 64 X2 4200
A8N32-sli deluxe
2 gforce 7900GTX en sli
2 go de ram

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 novembre 2006 à 17:21:27

Je sais que t´auras l´impression d´avoir jeté du fric par la fenêtre, mais t´as pas moyen de désactiver le SLI? J´ai l´impression que c´est ça qui vous fait ramer, et une seule 7900GTX peut largement faire tourner le jeu j´t´assure. :)

bukotonoryu
bukotonoryu
Niveau 9
04 novembre 2006 à 17:25:33

ce serait étonant surtout que sa carte mère gère bien le SLI à mon avis. Littlegreen as tu procédé à la mise à jour? Il parait que ca regle déja une partie des problèmes de fluidité

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 novembre 2006 à 17:27:26

La carte mère gère bien le SLI certes, mais ce n´est pas forcément le cas de NWN2 (j´ai entendu dire que NWN2 était plus optimisé ATI que NVidia, or le SLI c´est typiquement NVidia il me semble, ATI c´est Crossfire et si y´a un nom différent, je pense que ce n´est pas la même technologie :) )

xptime
xptime
Niveau 6
04 novembre 2006 à 17:43:51

De mon coté j ai l impression que se sont les cartes nvidia recente qui font ramer.

Sinon oui je peut desactiver le SLI.Je retesterais.

littlegreenbag
littlegreenbag
Niveau 9
04 novembre 2006 à 17:44:44

xptime a tu reussi à le mettre en "alternate frame rendering" ?
si tu n´a pas reussi j´ai la soluce au cadenas.
onglet "option" et clique "allow override of settings" c´est a dire permettre le changement des parametre predefinis.
bon jeu

xptime
xptime
Niveau 6
04 novembre 2006 à 17:48:01

oui mais aucun changement je tourne au environ de 15/20 quand il n y a aucun pnj et en dessous de 10 quand il y a de l action ou certain endroit du decord.Et meme au minimum....

xptime
xptime
Niveau 6
04 novembre 2006 à 17:51:05

je parle de FPS ^^ quand je dis les nombres ^^

xptime
xptime
Niveau 6
04 novembre 2006 à 18:46:53

Alors je viens de test en desactivant le SLI et en demarrant avec l.exe AMDXP ( sur le forum de jeuxonline quelqu un a dit que si on avait un amd 64 le jeux etait plus performant) j ais test et la !! !!!!

30/35 FPS en normal
15/20 quand y a du monde

Bon c est pas encore les FPS que je devrais avoir mais enfin !! ! je vais pouvoir jouer correctement !! !!!^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 novembre 2006 à 18:57:17

Haha, la puissance de la déduction de l´ignorant. :-) (j´avais raison alors que j´ai jamais touché à un truc SLI. :o)) )

Bon, ceci dit ça m´énerve parce que si ta carte de malade a du mal, ma 6600GT va avoir plus que du mal. :p) Par contre c´que tu dis sur l´AMD 64 me rassure^^ Sinon, les FPS que tu donnes, c´est avec quelles options/quelle résolution?

xptime
xptime
Niveau 6
04 novembre 2006 à 20:47:25

tout à fond en 1024 et je laisse les ombres tres simples et je met pas la distance d affichage au max ( je prefere jouer comme dans NWN1 vue de haut) mais sinon le reste tout au max.
C est pas fluide tous le temps mais au moins sa saccade pas

Mais sinon si j ai un conseil test le avant mais normalement je doute que tu es des problemes (il semble que seul les series 7000 bug)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 novembre 2006 à 20:52:47

J´ai eu raison d´attendre alors, car j´me tâtais pour acheter une 7600GS, mais si les séries7 buguent, j´vais pas prendre de risque et rester sur c´te bonne vieille 6600GT. :)

xptime
xptime
Niveau 6
04 novembre 2006 à 21:01:43

Franchement c est la premiere merde que j ai à cause des mes 7900s, si tu compte que jouer a NWN2 la oui attend, sinon pour les autres jeux c est le bonheur total ^^ avec

La vidéo du moment