CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mémorisation sorts ?

blackpsycho
blackpsycho
Niveau 4
04 novembre 2006 à 11:55:32

Salut, voilà je compte creer un mage mais franchement même aprés avoir lu le manuel je ne comprends toujours rien quant à l´utilisation des sorts : par exemple je lance une fois un sort puis une fois lancé je ne peux plus recommencer l´opération, résultat une fois que j´ai envoyé mes quatre sorts de naze mon mage ne sert plus à rien. J´ai bien lu qu´il fallait "mémoriser" les sorts mais je n´y arrive pas, je me retrouve avec toujours le même nombre de sort en stock c´est à dire 1. J´ai lu aussi qu´il fallait se reposer pour que les sorts soient disponibles : c´est super pratique de se reposer en plein combat ... Voila si quelqu´un pouvait m´expliquer clairement l´utilisation des sorts ça m´aiderait bien

Ir_Alfirin
Ir_Alfirin
Niveau 8
04 novembre 2006 à 12:06:20

les mages peuvent apprendre des sorts, dans ce que tu connais, il faut en mémoriser, en sélectionner donc et tu pourras le lancer une fois, après le lancer tu devras, pendant une certain période attendre que le sort se "recharge"
repose-toi ça va plus vite pour la recharge

Fred_Durst
Fred_Durst
Niveau 5
04 novembre 2006 à 12:24:15

oui c´est normal a bas niveau les mage ne peuvent pas mémoriser beaucoup de sort et sont donc un peu nul...
mais tu vera a haut niveau ils ont des sort de malades et en mémorise beaucoup plus.Utilise donc tes sorts avec parcimonie et repose toi entre les combats c´est la seule solution

Isendir_siamne
Isendir_siamne
Niveau 7
04 novembre 2006 à 12:30:01

Et puis au début tu as de quoi te défendre, entre ton familier, ta créature invoquée, ainsi que ton arbalète.
Tes sorts servent justent, lorsque l´ennemi est un peu plus coriace, à aider tes compagnons, du moins à bas-level.

Eekamousse
Eekamousse
Niveau 6
06 novembre 2006 à 02:10:42

Normal oui , les mages ont pas beaucoup à lancer dans les tout 1ers niveaux,ca déménagera nettement plus apres..

Pour "mémoriser", => touche B ,puis tu clic sur le sorts choisi(fenètre gauche) autant de fois que tu peut (veut) le mettre en mémorisation (fenètre de droite)

Pour lancer, tu à 2 choix:
Soit les glisser dans ta barre de raccourcis
Soit utiliser l´action rapide, touche F

(L´action rapide F remplace la sphère de NwN1,et sera vraiment tres pratique quand les magos auront 9 niveaux de sorts avec tout un choix en métamagie)

blackpsycho
blackpsycho
Niveau 4
06 novembre 2006 à 14:50:37

merci de vos réponses !

space_mammouth
space_mammouth
Niveau 5
16 juillet 2007 à 18:20:02

J´ai un Gros soucis je suis au début de l´aventure j´ai déja 3 persos mon guerrier le nain et la nana a queue mais je ne peux ouvrir les menus de sorts ni avec la touche B ni avce la F c´est quoi cette embrouille. C´est un peu agacant parceque la violeuse semble avoir des sorts intéressants.
Quand je passe par le menu qu´on peut ouvrir a la souris la commande d´ouverture du journal des sorts est grisée je ne peux donc l´ouvrir de cette maniére non plus.
donc help dirais-je..
merci!

Aeneas
Aeneas
Niveau 9
16 juillet 2007 à 18:24:53

Les guerrier ni les roublard n´ont de sorts... donc tu peu toujours t´acharner sur la touche F y en apparaitra pas pour autant ^^

space_mammouth
space_mammouth
Niveau 5
16 juillet 2007 à 18:30:35

ah c´est ptetre ca alors ....

superzelos54
superzelos54
Niveau 5
21 juillet 2007 à 05:06:06

oui neeshka, comme tout les tieffelins, ont un (ou deux ) pouvoir de race(et non de classe car c´est vrai, le roublard n´a pas de sort), sinon, pourquoi ils auraient un ralentissement de niveau??? elle a le sort tenebre (et/ou un autre, je me rappelle plus). pour sa, il faut simplement aller sur sa feuille de personnage, et tu va dans la section des dons et puis dans l´onglet don de race et tu dvrais les trouver....

voila

superzelos54
superzelos54
Niveau 5
21 juillet 2007 à 05:07:36

la meme chose pour les drows et autres sous- race.....

La vidéo du moment