CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TEMPLATE MOINE]

Tetsujin
Tetsujin
Niveau 4
04 novembre 2006 à 11:47:55

Bonjour à tous ! Dans ce topic, on parle de Moine ! et uniquement de ça ^^ !! Donc, ça fait un moment que j´ai plus jouer à NwN 1 en attendant le 2ème volet, et là je dois dire que je suis un peu paumé. Donc j´aimerais bien me faire un bon ptit moine assez dévastateur au CaC, et j´avais penser comme stats de départ :

Force : 12
Dextérité : 14
Constitution : 16
Intelligence : 10
Sagesse : 15 (pour avoir 20 pil poil au lvl 20)
Charisme : 10

Voilà...et si y´en a qui sont des pros (parceque je pense que je dois me tromper dans les stats là ), on les écoute.Je pense que ça peut interesser beaucoup de monde :) :) !

nemcis
nemcis
Niveau 6
04 novembre 2006 à 12:41:27

Avec ces stats, tu devras monter au max persuasion et bluff. Je dis ça car un des "ennemis" est du genre fourbe (style roublard/maître des ombres).

Tetsujin
Tetsujin
Niveau 4
04 novembre 2006 à 13:00:30

Je parle pas d´un perso dans la campagne solo, mais en multijoueur ^^ ! et j´impose pas ces stats lol :p ! Le but c´est de faire le meilleur moine possible au corps à coprs ;) ! Si qq1 à une idée ?

adrian69
adrian69
Niveau 10
04 novembre 2006 à 14:01:07

maitre des ombre c´est bien :)

Admiral_Piett
Admiral_Piett
Niveau 10
04 novembre 2006 à 14:02:16

Puisqu´on ne parle que de moine ici je tiens à préciser qu´il y a un monastère à Bandole près de Clermont-Ferrand

adrian69
adrian69
Niveau 10
04 novembre 2006 à 14:07:20

on parle de monde dans le jeu :rire:

fanofrpg
fanofrpg
Niveau 10
04 novembre 2006 à 15:29:53

Personnellement, sur ce template je pense qu´il y a quelque chose d´incohérent. Je te cite :

Le but c´est de faire le meilleur moine possible au corps à corps

J´ai du mal a saisir, avec les stats que tu donnes, j´aurais plutot tendance a dire que tu fait un moine surtout pour le combat a distance avec une dextérité supérieur à la force. Car il n´y a qu´une seule caractéristique qui te permette de prendre le dessus sur tes adversaires au corps a corps, c´est la force. A mes debuts de NWN1, je me souviens avoir fait un moine et comme je connaissais pas, quand je montais de lv, je cliquais sur recommandé et mes points de caractéristiques partaient dans la sagesse, mais dès que les combats commencait, ca prenait des plombs car mes adversaires esquivaient toujours mes coups. Le moine reste un combattant, et pour ma part, ca caractéristique principale est la force. (y´en a surement qui seront pas d´accord mais bon lol, c´est comme ca que je vois les choses.)

vincesatanas
vincesatanas
Niveau 8
04 novembre 2006 à 15:44:17

le nombre de coups touchants vient de la dexterité et non de la force !! !!

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 novembre 2006 à 15:50:15

D´ailleurs c´est possible des stats aussi élevé ? :doute:

Loustikman_95
Loustikman_95
Niveau 5
04 novembre 2006 à 17:08:01

Bon, alors on reprend:

Pour toucher un adversaire au CàC, on lance 1d20 et on ajoute le bonus de base à l´attaque lié à la classe et au niveau et le modificateur de force.

Pour toucher à distance, c´est la même chose mais avec le modificateur de dextérité au lieu de force.

Par contre il y a un don, attaque en finesse, qui permet d´utiliser sa dextérité à la place de sa force même au corps à corps.

bukotonoryu
bukotonoryu
Niveau 9
04 novembre 2006 à 17:20:49

Mais le bonus de sagesse s´ajoute à la classe d´armure comme dans les baldur´s gate et icewind dale? Monter la dextérité te permetrait de bénéficier du bonus de classe d´armure, mais pour les armures lourdes tu ne peux pas dépasser un bonus de dextérité excédant +2 (si je me rapelle bien) Tu ferais peut etre mieux de monter la force ou la sagesse a la place, mais je rapelle que je n´ai pas encore le jeu (grrrrrr) et que mes souvenirs de nwn ne sont plus tres frais =)

fanofrpg
fanofrpg
Niveau 10
04 novembre 2006 à 20:43:02

Loustikman95 a ecrit :

Par contre il y a un don, attaque en finesse, qui permet d´utiliser sa dextérité à la place de sa force même au corps à corps.

oui mais pour un moine je suppose qu´il vise le combat a mains nues, et puis s´il veux pas perdre son bonus de vitesse, il doit utiliser éventuellement le kama mais je sais pas s´il fait partie des armes bénéficiant de l´attaque en finesse.

vincesatanas à écrit :

le nombre de coups touchants vient de la dexterité et non de la force !! !!

je te cite le bouquin nwn :

force : la Force représente la puissance physique et musculaire de votre personnage. Elle
est particulièrement importante pour les guerriers, barbares, paladins, rôdeurs et moines,
car elle les aide à prendre le dessus sur leurs adversaires.

C´est donc bien la force qui permet de toucher l´adversaire.

dextérité : la Dextérité évalue l’agilité, les réflexes et le sens de l’équilibre. Elle est vitale
pour les roublards, mais aussi pour les archers et tous les personnages qui portent
généralement une armure légère ou intermédiaire (barbares et rôdeurs), voire pas
d’armure du tout (moines, magiciens et ensorceleurs).

La dextérité au corps a corps c´est pour esquiver les coups.

Aopkhes
Aopkhes
Niveau 8
04 novembre 2006 à 20:45:48

un Monk c´est froce Dex et Concentration, le reste c futile

Loustikman_95
Loustikman_95
Niveau 5
04 novembre 2006 à 23:17:51

Moi je te cite le Player Handbook de D&D3.5
Là, c´est expliqué clairement:
http://www.regles-donjons-dragons.com/Page1528.html#Topic599

Et le don attaque en finesse est expliqué ici:
http://www.regles-donjons-dragons.com/Page275.html#Topic385

La dextérité sert donc à plusieurs choses:
-Attaque à distance,(Attaque au corps à corps avec le don attaque en finesse)
-Bonus à la classe d´armure, donc plus on a de dextérité, moins on risque d´être touché
-Compétences utilisant la dextérité, comme le déplacement furtif ou le vol à la tire.
-Bonus au jet de sauvegarde de réflexe.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
05 novembre 2006 à 10:08:16

Aopkhe
:d) La dextérité pour un moine c´est futile oui... parce qu´ils se contredisent, la sagesse donne déjà un bonus d´armure au moine.

bukotonoryu
:d)Non c´est idiot, (ne le prnds pas mal hein :-))) ) parce que un moine ne prendra jamais une grosse armure, il perdra toutes ces capacités spéciales (la vitesse le bonus lié à la sagesse etc...) en plus il utiliserait un don pour rien... :-(

le kama mais je sais pas s´il fait partie des armes bénéficiant de l´attaque en finesse.
:d) Si c´est comme dans le 1 alors le kama et kukri marchent tout les 2 pour ce don.

Vagrante
Vagrante
Niveau 8
10 novembre 2006 à 12:10:22

Les poings du moine et les kamas jouissent de l´attaque en finesse. Donc la dextérité pour un moine cac n´est pas futile, elle est essentielle; en massant sa dextérité, le moine devient aussi bon en defense qu´en attaque, et c´est ça la force du moine.

Et même pour les dégats on peut marginaliser la force pour un moine, car au fil de ces niveaux, les dégâts de ces poings évolue vachement.

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 51
10 novembre 2006 à 13:28:52

mon point de vue personnel est qu je prefere equilibre force dexte et sagesse ,ce qui priviligie grandement d ailleurs la CA du moine (bonus a la sagesse et a la dexterite,sans compter ses capacites de camouflages)) sans pour autant negliger la force de fappe et les degats(car les degats du poing augmentes certe mais lentement,d aileurs dans les regles le tableau est errone: aux niveau 8 il fait encore des degat avec un d8).et puis la constitution est essentielle car il ne faut pas oublier qu il s agit d un combattant comme les guerriers donc besoinde beacoup de hit point(d ailleurs ce perso ne gagne que 8hp) ou lieux de 10 ou 12 pour les autres combattants
moi tout ca n est que ma preference perso
chacun ses gouts et ses couleurs come on dit

phoenixqc79
phoenixqc79
Niveau 10
10 novembre 2006 à 17:50:52

la force sert a rien a un moine, se qui compte ces la sagesse et la dex. pour touché sa dépent du taco, la force sert a savoir le nombre de point de dégat, mais avec attaque en finesse ses la dex qui remplace la force, il est preferable aussi de se battre a main nu (il compte dans attaque en finesse) avec de bon gant tu fais plus dommage qu´avec une arme, de plus l´avantage du moine ces les 5 attaques et qu´il est très dur a touché (sa lui prend pas mal d´accrobatie), dans le premié jai déja tué un dragon seul avec un moine bien monté jusqu´au lv 20.

La vidéo du moment