4G de ram, pour la conception multimédia je ne dis pas, mais pou un jeux, c´est carrément hallucinant ^^
Je crois que plus personne de totues facons ne sait ce qu´est la ram, dejà 1G devrait paraitre démentiel à bcp de gens, alors qu´on trouve ca limite dans certains cas, faut arreter, avec 2G logiquement on peut charger un jeu entier en mémoire (genre BF2), mais quel jeu demande à prendre autant de place ? C´est abbérant ce truc là, je crois surtout que les developpeurs ont une nouvelle ligne de conduite qui les poussent à faire tous les jeux de la facon la plus baclée possible.
Constatez vous memes, il est pour le moment et pour une grande majorité d´entre nous bien plus plaisant de jouer à Nwn1, qui désormais est TRES fluide chez tout le monde avec tout à fond, et se charge en moins de 2secondes où que l´on aille !
De plus, vu qu´on peut se permettre l´anisotropie à fond, les ombres portées dans tous les sens et tous les effets lumineux possibles, le rendu est carrément plus fin et sympa que celui de Nwn2 sur la plupart des PC de gens normaux (milieu de gamme quoi).
Qu´est ce qu´on doit en conclure franchement ? Moi je trouve ca moche de la part des dev...
Et pour le moment, je prend plus mon pied sur Nwn1 (je n´ai pas encore fini le 2eme addon, je l´ai eu recemment). Nwn2 restera au placard pendant quelques mois encore, jusqu´à ma prochaine config sans doutes.
Reste le fait que dans le cas général, jouer à un jeu qui a un an d´age est une expérience plus sympa, à configuration moyenne, que jouer à un jeu tout récent. Seulement le marketing ca colle drolement bien hein, qui n´a pas baver devant Crysis ? Qui pense qu´il aura la meme chose que sur les screens maintenant ? :p
Y a qu´à voir Fligh Simulator X, que meem le testeur peut pas faire tourner à fond et qui s´avere bien moins joli sur les configs actuelles que ce qu´on nous faisait miroiter...