CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dilemme de l'acheteur...

le_maconnais
le_maconnais
Niveau 4
03 novembre 2006 à 19:44:09

Voilà le problème : j´ai 60 euros en poche, NWN 2 en face de moi et une becanne ayant les caractristiques suivantes :

ordinateur portable acer aspire 1692WLMI
Processor: Intel(R) Pentium(R) 1.73GHz
Memory: 1022MB RAM
Card name: ATI MOBILITY RADEON X700
Display Memory: 256.0 MB

Puis je me ruer sur la boite de NWN2 en ayant l´asurance qu´il marchera de manière satisfaisante?

ATTENTION ; je m´adresse à ceux qui s´y connaissent un peu en PC portables. En effet les cartes 3D etc sont assez différentes. Pour info je fai tourner Oblivion a quasi fond (sauf l´eau en fait). Donc ne venez pas vous la raconter si vous n´y connaisser rien lol.
Merci d´avance pour les preux qui répondront à ma supplique d´humble rôliste.

adrian69
adrian69
Niveau 10
03 novembre 2006 à 19:48:25

Pas fait jouer des pc portables.

bukotonoryu
bukotonoryu
Niveau 9
03 novembre 2006 à 19:56:04

tu es sur de la memoire video? sur mon portable la X600 mobility n´a que 64 mo... en l´état actuelle des choses le jeu a du mal à tourner sur des bécanes déja bien solide. ceci dit la différence essentielle entre le fixe et le portable est la capacité du processeur, qui est moins déterminante pour les jeux. Donc si tu pouvais commencer par nous dire quels jeux tu as et vérifier si la mémoire video est bien de 256 mo on pourra te répondre plus précisément. Sache quand meme que le jeu souffre d´un manque d´optimisation qui sera je l´éspère bientot réglé par les patchs ou les pros du bidouillage des fichiers ini.
voili voilou

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
03 novembre 2006 à 20:01:35

le portable fais pour jouer ce trouve a 2000 euros a peut pres^^ mais ton portable a l´air pas mal du tout...enfin je n´acheterais plus de portable perso vu la mediocriter par rapport a un fixe

-parker-
-parker-
Niveau 6
03 novembre 2006 à 20:09:45

en meme temps c´est pas vraiment fait pour jouer comme voulait le dire adrian

le_maconnais
le_maconnais
Niveau 4
03 novembre 2006 à 20:14:16

Pas fait pour jouer pas fait pour jouer ça dépend les amis. Je l´ai pris car j´étudie à Lyon mais me déplace beaucoup mais j´en voulais un qui convienne à mon gout prononcé pour les jeux videos.
Oblivion tourne a fond comme je l´ai dit, des jeux comme fable ou cossacks 2 napoleonic wars aussi sans prob. ou meme des FPS comme les Call of duty.

Je confirme la mémoire vidéo à 256 Mo héhé (pas mal le portable quand meme....)

Alors il tournerai?

Je commence a hésiter tout de meme car les critiques faites au jeu sont nombreuses et les deceptions pleuvent apparemment...

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
03 novembre 2006 à 20:16:38

A mon avis n´hésites pas ami Maconnais. Il doit tourner sans problème aux vues des jeux qui torunent déjà dessus...

Et un Pouilly Fuissé pour notre ami l´Maconnais, miam ;)

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
03 novembre 2006 à 20:18:41

Les déception pleuvent car la majoritée des gens viennent de Gothic 3 ou autre rpg ne reprenant pas les régle ad&d number 3.5, c´pour ca...

Et pour les bugs, j´pense pas qu´il y´en a plus qu´un autre jeu, sachant qu´il a une marge de progression quasi illimitée, et que d´ici un mois les patch pleuveront...

gitanes29
gitanes29
Niveau 3
03 novembre 2006 à 20:27:44

Je ne suis pas très douée en informatique, tout ce que je peux te dire c´est qu´il tourne sur mon portable :

Centrino 1,7 GHz
ATI 9600 pro turbo 256 Mo
Ram : 1024 Mo

Les détails et autres réglages sont presque tous en bas. Je n´ai pas encore eu le temps d´essayer plusieurs réglages.(Vu les derniers jeux sortis, j´ai bien peur de devoir très bientôt changer de PC...)

le_maconnais
le_maconnais
Niveau 4
03 novembre 2006 à 21:21:07

Ahah bien je vais donc aller d´un pas décidé vers le lieu saint contenant l´objet de culte tant convoité.

NoMeansNo tu sembles connaitre (et apprécier) le savoir vivre maconnais. T du coin? J´ai quelques bonnes bouteilles à partager et on a besoin d´aide pour bouter les bressans ors de notre belle Bourgogne.

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
03 novembre 2006 à 23:54:45

Je suis bien plus au Nord ami Bourguignon, je suis de Dijon et j´ai fait mes études au lycée viticole de Beaune... J´ai donc eu souvent l´occasion de venir déguster les bonnes bouteilles du maconnais... Les bressans sont comme les poulets, frileux quand on les brûlent... santé ;)

redevil360
redevil360
Niveau 10
04 novembre 2006 à 00:32:17

le_maconnais Profil!
Posté le 03 novembre 2006 à 19:44:09 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Voilà le problème : j´ai 60 euros en poche, NWN 2 en face de moi et une becanne ayant les caractristiques suivantes :

ordinateur portable acer aspire 1692WLMI
Processor: Intel(R) Pentium(R) 1.73GHz
Memory: 1022MB RAM
Card name: ATI MOBILITY RADEON X700
Display Memory: 256.0 MB

Puis je me ruer sur la boite de NWN2 en ayant l´asurance qu´il marchera de manière satisfaisante?

ATTENTION ; je m´adresse à ceux qui s´y connaissent un peu en PC portables. En effet les cartes 3D etc sont assez différentes. Pour info je fai tourner Oblivion a quasi fond (sauf l´eau en fait). Donc ne venez pas vous la raconter si vous n´y connaisser rien lol.
Merci d´avance pour les preux qui répondront à ma supplique d´humble rôliste.

:d)

Je pense que si tu fais tourner Oblivion au max tu n´as pas besoin de te poser de question. Au pire des cas il faudra seulement baisser quelque details mais j´ai du mal a croire qu´un PC quel qu´il soit, portable ou non, puisse faire tourner Oblivion a fond et ne pas faire tourner convenablement NeverWinter Nights 2

le_maconnais
le_maconnais
Niveau 4
04 novembre 2006 à 00:39:05

Je serais pas le premier qui fait tourner oblivion et qui ne parvien pas a faire tourner correctement NWN2.
Enfin bon je vai boire un coup et prier Dyonisos...

Ah un Dijonnais, j´ai des amis qui font leurs études là bas. Pays froid et assez hostile (proche de ces êtres étranges que sont les Francs Comtois) néanmoins je respecte les habitants de la capitale bourguignonne, fière cité ancestrale de feux nos glorieux ducs.

Non non moi pas fou

classe2bandit
classe2bandit
Niveau 15
04 novembre 2006 à 01:41:00

Idem, j´ai un portable et j´y ai presque toujours jouer dessus...idem parceque je voyage bcp...

Ma config: Centrino1.7//1goram//radeon9700se a 128
mo dedié...

Oblivion, guild wars, CSS, WOW, Fear,HL2 tourne nikel avec des paramètres corrects !

Oblivion: j´ai mis l´option effet de l´eau etc... et ca ram pas trop ( j´crois j´ai fait une ´tite modif ds le fichier ini aussi...enfin shéplu)

Pour NWN2 je reste optimiste !

Polluxor
Polluxor
Niveau 4
04 novembre 2006 à 03:08:22

hello

la config du portable:
intel p4 3,2 GHz
2 Go de Ram
ati mobility radeon X600 256Mo

Le jeu tourne à 15-20 fps en 800x600 avec les reglages texture en intermediaire (refraction de l´eau et ombres désactivés)
Apres evidemment faut installer les derniers drivers (pour les portables, ceux inclus dans le DVD ne marchent pas, et comme je les ai pas trouvés chez ati, alors je les ai pris sur
http://www.omegadrivers.com)

le_maconnais
le_maconnais
Niveau 4
04 novembre 2006 à 19:48:39

Olah mes amis sonnez trompettes et résonnez musettes!
J´ai acheté le divin jeu et il marche à fond (jai quand meme enlevé les ombres il faut dire que je les enlève toujours je trouve qu´elles prennent toujours trop de RAM pour pas beaucoup de beauté en plus).
Il ne reste plus qu´à faire en sorte que tous les Royaumes Oubliés se rapellent du nom de mon paladin héhé.

La vidéo du moment