CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Compagnon animal et autres questions

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 novembre 2006 à 18:38:54

Le cheval? Euh... :o)) Bon j´ai jamais joué à D&D j´dois dire, mais je vois pas trop l´utilité d´un cheval en combat (et comme on peut pas le monter...)

Par contre c´est vrai que ça paraît peu là... :question:

MissZibou
MissZibou
Niveau 2
05 novembre 2006 à 18:42:03

Tu crois qu´un cheval se bat moins bien qu´un blaireau ? :p

Et puis les familiers ne servent pas qu´au combat hein ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 novembre 2006 à 18:44:16

Certes, mais par rapport à l´araignée géante... :p)

Et sinon, dans NWN, à part au combat ils servent à quoi les familiers? A part êt´ mimis voire faire un semblant de conversation pour les familiers magiques je vois pas trop. :o)) On parle de NWN hein, pas de D&D auquel, je répète, je n´ai jamais joué. :p)

MissZibou
MissZibou
Niveau 2
05 novembre 2006 à 18:49:47

Moi c´est a NWN que j´ai jamais joué lol

Chaque familier à une utilisation qui lui est propre, le faucon est un excellent éclaireur par exemple ;)

_katano
_katano
Niveau 9
05 novembre 2006 à 18:50:07

les familiers ensorceleur/mage

Chauve-souris
Chat
Rat
Lapin
Belette
Araignée
Cochon
Scarabée

Les familiers ne ce batte plus (enfin en tout cas mon cochon) ils donnes un petit bonus (jet de reflex, diplomatie et autre..), qui est different sur chaque familiers.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 novembre 2006 à 18:54:15

Hein? Y s´batent plus? Et comment que j´vais faire moi pour survivre avec quatre points de vie? -_- Parce que moi d´hab´ mon araignée elle est utile les premiers niveaux, quand un tir d´arbalète de gobelin suffit à m´enlever la moitié de ma vie. :o))

Bon, y´a encore ma ch´tite araignée, c´est déjà ça... :coeur:

N´empêche, plus j´en entends sur NWN2, plus j´me dis qu´Obsidian a retiré des bonnes choses sur le premier... -_- Espérons que le jeu lui-même soit meilleur au final. :p)

_katano
_katano
Niveau 9
05 novembre 2006 à 19:09:27

les familiers au contrère des compagnons animal peuvent etre controlé, ils peuvent servir d´éclaireur/observateur ou alors ça peu servir a te tourné les pouces pendant que tout les persos du groupe combatent automatiquement (ce que je fait jamais :o) )

Dunpeal_03
Dunpeal_03
Niveau 9
05 novembre 2006 à 19:24:18

Bah ils utilisent simplement les règles add 3.5.

Ca a permis de dégébifier le jeu.
Les mages/ensorceleurs vont en chier (plus de familier de combat, plus de convocation intéressante (bah wé, 18sec + 6sec/lvl, ça va vite ...), les prêtres perdent toute leur puissance (Adieu les BA plus hautes que les guerriers, avec les sorts, et l´auto gestion en plus (par contre, bienvenue les "nouveaux" domaines (Esquive totale, ou robustesse gratos, c´est sympa quand même ^^ ... Pareil pour ennemi subsconscient donné ^^).
Les amis de la nature ont par contre été carrement revu à la hausse (merci add 3.5 ^^) : Le druide, avec son truc qui lui file un +7 CA pendant 10min en échange d´une métamorphose, l´incantation animale, et la métamorphose d´animal enragé, et l´élémentaire (en plus des nouveaux sorts, bien sûr ^^) font de lui une classe plus attirante qu´avant. Le rôdeur quant à lui est devenu je trouve, un peu ... abusé. Tous ses dons offerts (Robustesse, déplacement facilité, pistage en permanence, esquive surnaturelle (ou totale, le moins bon des deux), un loup qui fait renversement, discretion totale en pleine nature ... Et la fameuse spécialisation ... Qui file soit tir rapide, feu machin (qui permet de tirer 4 (5 ?) flèches en même temps au lvl 15, et un truc au lvl 11 qui fait que logiquement tu rates plus ta cible au combat (´fin, selon les règles add 3.5, à voir dans nwn² (J´aurais bien regardé dans le manuel .. mais nan, y´a juste un pdf minable pas pratique) .. ou des dons de CaC qui te filent plein d´attaques en plus !

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 novembre 2006 à 19:32:13

P´tain mais c´est n´imp´! :ouch: Moi qui pensais faire un Mago, là j´suis clairement refroidi...et j´ai aussi l´impression que ce NWN2 sera moins mémorable que son aîné...déjà qu´avant quand on était caster (j´veux dire, quand on est un mago spécialisé dans les dégâts directs^^) fallait attendre minimum le niveau 5 pour obtenir des sorts intéressants genre Boule de Feu, et qu´on n´avait que les invoc´ pour nous empêcher de perdre nos trois points de vie...là j´avoue j´me demande si j´vais pas opter pour un bon vieux Barbare bien bourrin ou un Maître d´Armes classique, parce qu´y reste plus grand-chose au fond...et j´aime pas Rôdeur. Et Druide...mwais, y´a mieux quand même.

Pourquoi j´ai l´impression que NWN2, c´est NWN avec de meilleurs graphismes mais en ayant retiré beaucoup de trucs plus importants? Chaque jour j´en apprends de nouvelles...-_-

La vidéo du moment