CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

des avis sur la campagne ?

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
03 novembre 2006 à 12:58:53

voila , je pense m´acheter le jeu ce soir , j´etais un grand fan de BG , planescape et nwn , et j´aimerai savoir si la campagne et vraiment si bof que ce que le testeur dit ; genre si j´ai envie de monter un barde est ce que les competences genre persuasion peuvent influer sur les dialogues ou comme dans NWN1 ca sert a rien ? (quoiqu´ils aient fais des efforts dans les add ons mais bon)

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
03 novembre 2006 à 14:47:32

?

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
03 novembre 2006 à 14:52:34

Ecoutes je sais pas si tu as bien lu le test, mais j´ai pas LU que la campagne solo était "SI BOF" que ca...

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006999_test.htm

Si la competence persuasion était dans le 1 elle sera dans l´2....

J´pense qu´t´as pas d´souci a t´faire... Surtout si toi auss it´étais fan deBaldur´s, neverwinter et des régles ad&d...

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
03 novembre 2006 à 14:53:04

j´aimerais beaucoup te dire oui c´est genial c´est comme BG c´est le reve est tout mais.................

j´ai pas le jeux :lol:

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
03 novembre 2006 à 14:53:38

Je cite:

Les quêtes en question sont meilleures que celles de Neverwinter Nights premier du nom, mais il est à déplorer que les dialogues soient assez peu imaginatifs et restent assez basiques.

darthxyron
darthxyron
Niveau 8
03 novembre 2006 à 14:58:43

Mouai mais les patchs sont là pour ça, peut être que prochainement nous aurons un patch qui corrigera pas mal de problèmes. Le jeu n´a même pas 1 semaine en europe et même pas 1 an dans le monde :-) (10 ans pour le premier opus !)

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
03 novembre 2006 à 15:03:27

5 ans pour le premier, à peine... N´exagères pas veux-tu :rire:

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
03 novembre 2006 à 15:11:12

darthXyron je pense pas que le patch change la campagne en elle meme :)

et nomeansno , oui je me doute bien aussi que les competence genre persuasion seront dans le jeu , ce que je voulais dire c´est qu´en faisant la campagne de NWN1 , tu pouvais mettre tous ce que tu voulais en persuasion/seduction , ca avait aucune influence sur le jeu. dans shadow of undrentide et HoU par contre l´a c´etait pri en compte dans les dialogues de la campagne et dans le batard de kosigan egalement etc ...

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
03 novembre 2006 à 15:12:32

mais bon sachant que les dev de nwn2 son les meme que pour KOTOR 2 qui etait pas mal au niveau des options de dialogue je m´inquiete pas trop :)

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
03 novembre 2006 à 15:12:49

o le batard de kosigan :bravo: un exelent module en plusieur parties

nomeansno
nomeansno
Niveau 9
03 novembre 2006 à 15:18:10

Ah oui désolé j´avais mal lu ta question, j´ai bloqué sur "la campagne solo vraiment bof" sorry...

"est ce que les competences genre persuasion peuvent influer sur les dialogues ou comme dans NWN1 ca sert a rien ? "

A mon avis, 5 ans après, ils auront fait des efforts et ce sera pris en compte quand tu parles a des pnj. Comme tu le dis, c´était déjà le cas dans les add ons....

En fait c´est un peu comme la "sagesse" dans Baldur´s gate. la sagesse influe sur ta résistance magique. Si tu avais 18 en Sagesse t´avais + 3 en résistance magique(pour lutter contre les sorts mentaux etc, comme domination...) sauf que dans le livret c´était marqué ca, mais dans le jeu c´était pas pris en compte.... Mais je m´égarre.

Je pense tout d´même que tu vas aimer ce jeu;..

rpglord
rpglord
Niveau 7
03 novembre 2006 à 15:18:49

Mon avis sur la campagne est qu´elle est bien mieux réussit que les campagnes de NWN 1 (mais bon ça on le savait tous déjà), elle est très immerssive, on a vraiment le sentiment d´avoir de l´influence sur ses compagnons, sur l´histoire, mais il est également vrai que ça reste assez l´inéaire dans l´ensemble... en clair c´est pas Baldur´s Gate 2, certes, mais arrêtons de faire souffrir NWN2 de la comparaison, il a bien d´autres atouts que sa campagne solo, même si elle reste très prenante, intéressante, soignée et bien mise en scène.

En clair il serait dommage, selon moi, d´acheter NWN2 sans faire la campagne solo, mais on aura certainement pas de regrets à se lancer dans le multi une fois celle-ci terminée.

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
03 novembre 2006 à 15:20:28

merci a vous , vivement que je sorte du taf pour aller a la fnac niark :)

MorcarFree
MorcarFree
Niveau 16
06 novembre 2006 à 00:19:00

Le bluff, l´intimidation etc... joue beaucoup dans le jeu, et ce dès le début du jeu (je ne suis vraiment pas loin encore, et je m´en suis servi à plusieurs reprises déjà)

De plus, tu as une influence sur tes compagnons dans NwN 2, compagnons qui ont enfin une réelle et intéressante histoire passée.

mikeyduf
mikeyduf
Niveau 9
06 novembre 2006 à 01:32:11

ce que je trouve trop bon c que l´autre jour je jouais avec mon frère sur son Pc et la on arrive devant une maison après un pon et on voulai entré mais le mec voulai pas... on la donc intimidé a fond pui on a démoli sa porte :P sa fesai vraiment CHAOTIC EVIL :P ensuite on a tout vollé et on est parti Mais ce qu´on lui a di lui a vraiment fiché une peur je crois avec la manière qui nous répondais alors l´interaction est vraiment trop génial

Raistlin54
Raistlin54
Niveau 5
06 novembre 2006 à 01:43:11

La campagne est beaucoup mieux que dans nwn1.
On y sent la main de maître d´Obsidian, concepteur du brillant Star Wars : Knights of the Old Republic (ceux qui y ont joué apprécierons, et les autres aussi d´ailleurs).
Le scénario est prenant et beaucoup moins linéaire, et l´histoire est très intéressante.
Les compagnons qu´on rencontre ont chacun un caractère unique, une histoire et des objectifs qui interviennent dans la campagne et sont autant de quêtes parallèles à remplir.
Nos actions permettent d´acquérir plus ou moins d´influence sur chaque compagnon, et ainsi de pousser plus loin les possibilités d´interraction avec eux.
Sachant qu´à mon avis il faudra finir le jeu au moins avec un perso bon puis un mauvais pour pouvoir accéder aux différentes quêtes des compagnons.
Personnellement j´adore le guerrier nain, un peu caricaturé mais de façon tellement habile. Il est littéralement à mourir de rire.

fanofrpg
fanofrpg
Niveau 10
06 novembre 2006 à 01:53:34

Pour ma part, meme si le jeu me plait beaucoup (campagne notamment), il y a quand meme un peu a redire.

Premièrement, la caméra, bon je développe pas, y´a eu assez de topic la dessus.

deuxièmement, la foutue manie qu´ont nos compagnons a combattre au niveau des portes et vous bloquent le passage. Aussi, le fait que parfois il mettent plusieurs secondes avant d´engager le combats alors que vous prenez une branlée a quelques metres.

Enfin, l´interface, a moins que j´ai loupé quelque chose, il y a plus de barres de racourcis (10 au lieu de 3) mais on ne peux pas en afficher plusieurs. (si c´est possible, ne vous formalisez pas, mais dites moi quand meme comment faire lol)
De plus, ont arrivent pas à placer dans les raccourcis les ordres, pas très pratique pour le on line dans l´avenir.

Bobo456
Bobo456
Niveau 5
06 novembre 2006 à 05:56:05

Vous me faite peur avec vos comparaisons avec kotor 2 (le II hein, pas le 1 réalisé par Bioware), la grosse daube produite par Obsydian, le jeu pas finis, remplis de bugs de dialogue et de quetes impossible a finir car bugguée, et aucun patch n´a résolu les problèmes (on attend toujours la quête de l´usine HK )...

Est-ce que NWN2 est aussi pathétique que kotor 2 ?? Est-ce que les niveau de difficulté est adapté au moin ? pas comme kotor 2 ou le jeu se finis en 3 jours en tuant les ennemis d´un seul coup dans le mode difficile ??

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
06 novembre 2006 à 08:31:21

Non, soulage toi... La raison que Kotor 2 était un jeu si buguer et pas fini n´était en aucun cas c´elle de Obsidian, mais bien de LucasArt qui as mis trop de pression sur Obsidian pour que le jeu sorte pour Noël, Obsidian qui n´as pas le poids de Bioware pour s´opposer à LucasArt n´a eu d´autres choix que de butcher le jeu sur la fin... Alors tout se qui était bien pour Kotor 2 est de retour, et ce qui l´était pas non...

La campagne est à mon avis captivante et intéresante, pas Fallout, mais c´est très bien ;)

Et c,est quoi le problème avec la caméra, j´ai pas de problème moi, elle va super bien

stranger-46
stranger-46
Niveau 8
06 novembre 2006 à 08:37:08

moi je trouve la campagne tres bonne (d´ailleur j´ai beaucoup aimé celle de NWN 1) j´aime le nombre important des cinématiques ça captive encore plus. Puis j´avoue que la première mise en main était tres difficile pour moi, mais la c´est ok, c´est juste que dans les espaces clos j´oriente la caméra le plus au dessus de moi et dans les espaces dégagés je fais en sorte de bien voir loin devant et voila...en tout cas devant ce jeu je reste scotche pendant des heures et je regrette toujours quend je dois le quitter :)

La vidéo du moment